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Auteur
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lnav
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 32

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

FalconAircraft a écrit:


Un C560 est un FAR 25 mais certifié FAR23 mono pilote et pourtant il fait plus de 12500Lbs...


Un C560 est certifier FAR25 multi-pilote. aucuns C560 n'est certifier mono-pilote. Tu confond avec le C525 Citation Jet.

Attentions aux imprecisions.
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RevMax
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 04 Mar 2018
Messages: 5

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

lnav a écrit:
FalconAircraft a écrit:


Un C560 est un FAR 25 mais certifié FAR23 mono pilote et pourtant il fait plus de 12500Lbs...


Un C560 est certifier FAR25 multi-pilote. aucuns C560 n'est certifier mono-pilote. Tu confond avec le C525 Citation Jet.

Attentions aux imprecisions.


Attention aux fautes d'orthographe.
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FalconAircraft
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Inscrit le: 10 Aoû 2001
Messages: 1099

MessagePosté: Ven 30 Mar 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

lnav a écrit:
FalconAircraft a écrit:


Un C560 est un FAR 25 mais certifié FAR23 mono pilote et pourtant il fait plus de 12500Lbs...


Un C560 est certifier FAR25 multi-pilote. aucuns C560 n'est certifier mono-pilote. Tu confond avec le C525 Citation Jet.

Attentions aux imprecisions.


Ha petit scarabé.....un long chemin avant la connaissance...
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FLEXJET
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 15

MessagePosté: Lun 09 Avr 2018 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le C560 peut-être piloté par un seul pilote aux USA dans certaines conditions (exemption 4050).

http://floridaflightcenter.com.....exemption/

C'était possible en Australie aussi un temps:

https://www.legislation.gov.au/Details/F2011L00549
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Dan
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 18 Sep 2002
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update:

Sélection

Tout a été dit je pense. Ca continue à recruter, postez vos CV's, insistez, ça finira par payer. Plusieurs dizaines de pilotes vont quitter Hop ! pour AF d'ici à fin 2019 et la compagnie a besoin de se développer donc il faut combler le trou ET augmenter le nombre de PNT.

Rappel sur la sélection en elle-même:
- Inventaire psy sur ordi
- Questionnaire "ATPL" orienté ops. Pour ceux qui sont déjà en ligne rien de sorcier, c'est du day-to-day sans piège. Bien revoir le guide vert.
- Epreuve de groupe classique
- Entretien individuel.

Si réussite à la première journée, séance de simu ATR. Pas de panne, pas de piège, grosse emphase sur le CRM. Compter 45' PF/45' PM.

Embauche

Elle se fait aujourd'hui sur les secteurs réacteur de la compagnie. Ceux qui ont les pré-requis pour une formation ZFTT (voir le PART FCL) partent sur Ejet, les autres sur E145 et CRJ. Base CDG pour l'Ejet, variable pour les autres (ORY, SXB, LYS, majoritairement d'après ce que j'ai compris). Compter un peu d'attente, ça bouchonne à l'entrée. Formation d'environ deux mois et demi (QT et SADE) avant l'AEL, le CDI est signé le premier jour de cette dernière.

Conditions

Dépendantes de l'activité donc difficile d'ériger une règle générale. Les nuits courtes ont fortement diminué (limitées à 3 escales pour la saison été), du coup un peu plus de levers-tôt enchaînés mais rien d'insurmontable surtout comparé aux LCC. A CDG, rotations de 1 à 3 jours en général, entre 3 et 6 jours ON d'affilée. A SXB, entre autres, deux ou quatre étapes/jour donc peu/pas de découchers.
Les salaires sont alignés sur tous les secteurs pour les six premières années mais ça pourrait changer dans les semaines à venir. Globalement compter au moins net=brut mini garanti avec le jeu des différentes primes.

Beaucoup de PN's "faux basés" (basés quelque part mais habitant ailleurs), ça marche à peu près mais c'est visiblement très fatigant.

Ca bosse pas mal mais les conditions sont bonnes. Le planning est connu pour 4 semaines glissantes et le système de desideratas fonctionne bien. Les pilotes sont pas mal appelés sur leurs OFF pour dépanner (prime d'incitation à la clé) mais peuvent dire non sans aucune conséquence. Pas de pression de ce côté là.

Bref allez-y.
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Quentin54
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Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 169
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dan pour cette mise à jour des informations!
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trevorjr
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 18

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topo clair !
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DAlphaMike
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Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Les salaires sont alignés sur tous les secteurs pour les six premières années mais ça pourrait changer dans les semaines à venir. Globalement compter au moins net=brut mini garanti avec le jeu des différentes primes.


C'est à dire?
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LucasM
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Messages: 95

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

dommage plus aucune opportunité pour le secteur ATR ; le seul moyen d'avoir une selection revient toujours à avoir des heures JAR 25 ou au pire 23 donc
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Dan
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca créé une aspiration dans les autres boîtes donc ça reste positif. Beaucoup de nouveaux copis arrivent de compagnies d'aviation d'affaires (Jetfly, Global...).
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MNPS
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Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dan...
Du coup faut-il ré-envoyer les CV ou pas à l'adresse qu'ils avaient donnée à l'époque?
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Dan
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain

Désolé je n'ai pas mieux que ça.
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Dubble
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
https://www.hop.com/service/hop-recrute-ses-pilotes-de-demain

Désolé je n'ai pas mieux que ça.

Ils demandent "une expérience significative" mais pas de minimum d'heures ?
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GolfDelta
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Messages: 31

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mail reçu de leur part il y a une semaine: +500h JAR25 ..
_________________
Adio !
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paulo1
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Précision Concernant les nuits courtes. Elles sont appliquées à quasiment toutes les escales. Et on est environ 140 pilotes à attendre notre départ vers AF, avant fin 2019.
Sinon, la soupe est bonne. Pour l’instant, les sujets de conditions de règles d’emplois et la rémunération sont temporaires, dans l’attente de la signature de la nouvelle convention collective HOP.
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Dan
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Inscrit le: 18 Sep 2002
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MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je me suis mal exprimé pour les escales en nuit courte. Elles sont applicables partout, mais pas nécessairement appliquées. Sur Ejet, trois escales seulement, à une vache près. Mais ça peut changer au prochain programme.
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p2002
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Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 527

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il me semblait que 2018 était la fin de la règle 1/3 hop 1/3 enac 1/3 pro en recrutement AF.
Cependant il perdure une passerelle hop AF ?
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dan pour ton message, ça fait toujours du bien à lire.

Bon 1 an que je postule depuis la reprise sur ATR l'année dernière et wallouuu

+ de 1000h sur CS23
2000h totale.

Ok il faut patienter mais je pense pas que les convocations sont PAS envoyés dans l'ordre des dossiers reçu. Je pense qu'il faut l'expérience ET SURTOUT le réseau d'après quelques discussions ..
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maratsafin66
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Inscrit le: 20 Mai 2011
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MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans expérience JAR 25 et + de 500 heures sur type c est même pas la peine d envoyer vos CV.
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 988

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bhin j'en ai croisé quelqu'uns en QT ils étaient très très loin d'avoir QT CS25 et 500h sur type. Donc comme l'a dit Dan, c'est seulement pour l'emb190 ils veulent des gens qualifiés CS25 et des heures dessus.
En revanche les autres avions " pas de problème" pour ceux qui ont de l'expérience CS23
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