HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Lowrider »

bougnat a écrit :Il fait quoi alors ce branquignole ?
Qu'on sache au moins de qui on a le plaisir de lire les conseils et avis pointus
cherche pas...il a trop honte d'admettre la vérité et surtout de l'afficher en public. :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Dan a écrit :
TSAT a écrit :@ Dan: À bientôt 40 ans et seniorité zero, combien tu gagnes chez HOP et dans combien d’années tu passeras CDB ? Quel intérêt pour un vieux jeune comme toi d’aller voler sur un tout petit avion dans la sous-compagnie d’Air France ? Une QT ejet ou CRJ ça vaut pas grand chose.
L'intérêt dépend de chacun. J'y trouve mon compte et c'est ce qui m'importe. Je me fous de ce que vaut une QT Ejet, je n'ai pas l'intention de l'utiliser ailleurs de toutes façons. Quant à la grille de salaire, elle est non seulement destinée à évoluer dans les semaines à venir, mais également réservée à ceux qui sont concernés. A année zéro, aujourd'hui, le mini garanti tous secteurs confondus est de 3620 Euros bruts, c'est le seul élément intéressant que je me permets de transmettre à ceux qui veulent intégrer la boîte.
Merci pour ta reponse Dan. Tu as raison, chacun voit midi à sa porte mais d’après ce que j’ai entendu ceux qui passent à gauche ont près de 10 ans de boite, ce qui en outre me semble normal.
Avatar du membre
Ally2
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2018, 12:06
Localisation : Barcelone
Âge : 27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Ally2 »

Peut être un peu d'espoir pour ceux qui n'en ont plus...

Les profils CS23 sont encore appelés en sélection PNT chez HOP.
Pas mal de personnes chez Wijet/Blink ont étés prit récemment.
Je conçois que pas mal ont reçus l'email expliquant que sans heures CS25, ils n'étaient pas intéressés.
Mais une petite poignée de captain ont étés prit, donc ne lachez rien !

Les profils CS25 : Coup de chance, certains sont appelées, d'autres non.
J'ai été appelé avec 950H TT, dont 700 sur CS25.
Quelques profils comme les miens ont étés appelés.
Je ne connais personne dans la boite, donc je peux vous assurer qu'il n'y a eu aucun " piston ".

Nous sommes plusieurs à être prit depuis quelques mois, sans aucune nouvelle.
Le maître mot est la PATIENCE !
Espérons que ce soit bientôt !

Petit conseil : ne lachez rien, j'envoyais mon CV depuis Mai 2017, sans nouvelle et sans aucun espoir, et pourtant j'ai été appelé.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !

Bon week end et bon courage !
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

Salut Ally2
A une époque HOP cherchaient des mecs juste avec le CPL IR MCC (pas si lointaine) sais tu si c'est toujours d'actualité?
Car à bon nombre de ces candidats dont moi il nous a été répondu qu'il fallait des heures sur CS25 hors dans leur annonce aucun pré-requis d'heure n'était annoncé

Merci en tout cas pour ton retour.
Avatar du membre
Ally2
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2018, 12:06
Localisation : Barcelone
Âge : 27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Ally2 »

MNPS a écrit :Salut Ally2
A une époque HOP cherchaient des mecs juste avec le CPL IR MCC (pas si lointaine) sais tu si c'est toujours d'actualité?
Car à bon nombre de ces candidats dont moi il nous a été répondu qu'il fallait des heures sur CS25 hors dans leur annonce aucun pré-requis d'heure n'était annoncé

Merci en tout cas pour ton retour.
Beaucoup de mes amis avec un CPL-IR et avec un FI et des heures ont eu le même mail.
Alors je ne saus pas trop pour les gens sans heures ... mais ce sera pour bientôt j’espère !
On mérite tous notre chance !
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par lnav »

FLEXJET a écrit :Le C560 peut-être piloté par un seul pilote aux USA dans certaines conditions (exemption 4050).

http://floridaflightcenter.com/training ... exemption/

C'était possible en Australie aussi un temps:

https://www.legislation.gov.au/Details/F2011L00549
Oui, ce sont des exceptions ("waiver") à l'opération multipilote requises par la FAR25.
cette exception est accorder par la FAA (et donc valide uniquement sur le territoires US puisque ce n'est pas une certification). Elle est connue sous le nom de "Cessna Exemption".

Mais aucun Cessna 560 n'est certifier monopilote et/ou FAR23 n'en déplaises à certain qui croit tout savoirs.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

5 Rings a écrit :
Dan a écrit :Absolument, il y a plusieurs pilotes en QT 145 ou CRJ avec zéro expérience CS25.
Pour l'ordre de convocation, comme partout, connaître quelqu'un qui aide à faire remonter le CV en haut de la pile ne peut pas faire de mal, mais:

1) Ca ne garantit en rien le résultat de la sélection;

2) Ce n'est pas indispensable, j'en connais au moins 3 sans expérience CS25 et sans contact qui ont été convoqués, et deux ont été pris.
Sans compter qu’il y a toujours un effet « loterie » pour l’appel en sélection, quelle que soit la compagnie et même si les critères minimum sont remplis, ce qui agace naturellement tous les candidats.
Absolument. Je trouve d'ailleurs toujours surprenant que ce genre de réactions ne soient émises qu'à l'encontre des compagnies françaises. On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
Il y a des sessions de recrutement tous les mois, continuez à envoyer/renvoyer vos CV's.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par fouga »

Salut Dan,

Est-ce que tu penses que Hop pourrait appeler d'ici l'année prochaine de nouveau des gens sortants d'école?
Je me fous pas mal de la machine (hélices, réacteurs, tant que ça vole) mais pour les vols que j'ai pu faire en poste (uniquement sur Erj) c'est une boite qui me plairait bien.

J'ai pas mal cherché pour trouver une école, j'en ai trouvé une pas trop cher et avec au moins 5 cartouches possibles en sortant (320/737) donc j'ai bon espoir de trouver du boulot quand je sortirai au début de l'an prochain, mais si je pouvais rentrer chez Hop je serai content (même plus qu'avoir AF, il y a plus d'intérêt à faire des vols courts/moyens courriers que surveiller le PA pendant 10 heures d'affilées).

Merci.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Impossible de te répondre malheureusement.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Airone2977 »

Renvoyer régulièrement un CV chez HOP n'a de sens que s'il y a des évolutions significative en terme d'heure ou une nouvelle qualif (QC QT ...).
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Jop »

fouga a écrit :même plus qu'avoir AF, il y a plus d'intérêt à faire des vols courts/moyens courriers que surveiller le PA pendant 10 heures d'affilées
Faire des vols courts/moyens aura peut-être plus d'intérêt mais c'est ça c'est surement une question de point de vue. Par contre, tu surveilleras ton PA de la même manière, même pour 20 min de vol...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Le court/moyen et le long ont des problématiques différentes. On pilote sensiblement le même temps durant l'un ou l'autre, mais on fera plus d'étapes en CC/MC évidemment. Penser que l'intérêt de ce métier réside dans le pilotage pur est un préalable à de grandes désillusions...
Renvoyer régulièrement un CV chez HOP n'a de sens que s'il y a des évolutions significative en terme d'heure ou une nouvelle qualif (QC QT ...).
Effectivement, j'aurais dû préciser.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par fouga »

On est d'accord, mais je pense qu'en CC on fait quand même plus de "manoeuvres" sans compter l'absence de jetlag, après pour avoir fait encore le mois dernier un vol de 2h en 320 j'ai bien vue ce que font les pnt... Oui c'est pas l'extase mais mieux que tout ce que je peux trouver comme ingénieur, je pense commencer à avoir une idée de ce qui m'attend!

Pour l'instant je finis mon Atpl, on verra la situation début 2019 quand je serai embauchable
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bleedair »

Dan a écrit : On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?
Tout le monde est logé à la même enseigne, et ces compagnies ne fonctionnent que par le site en ligne. Ce n'est qu'une question de temps.
En remettant à jour régulièrement sa candidature, le système informatique prend en compte surement les premiers de la pile, et c'est presque sûr d'être appelé un jour ou l'autre.
De plus leurs conditions sont claires et pas lunatiques comme certaines compagnies françaises qui passent du coq à l'ane niveau conditions d'expérience. (sans compter le piston!)
Ya pas longtemps, on a tous envoyé une candidature qui allait nulle part ailleurs chez Hop car l'adresse email ne fonctionnait même pas!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

Bleedair,

Quand easyjet UK a repris les recrutements d’expérimentés non qualifiés en 2013, beaucoup de collègues cherchant à saisir l’opportunité du plan de départ volontaire chez flybe ont fait les frais d’un système assez opaque et frustrant, au point que certains sélectionnés ont carrément vu leur résultat annulé (environ 40 d’entre eux).

Il suffit d’aller sur n’importe quel forum traitant des sélections de ce compagnies, pour voir les flots de questions sur les profils des heureux convoqués qui laissent un goût amer à ceux qui ne le sont pas.

Donc malheureusement, je ne crois pas que HOP! Soit pire que les autres à ce niveau là.

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par VinceR »

TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)
Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Désolé vinceR je ne comprends pas ton mouchetis. C’est un cas classique, dans tous les pays, dans toutes les boites, le fait d’être recommandé par un gars interne qui n’est pas forcément un atout.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

VinceR a écrit :
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)
Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).
Vince, tu sais, Baffie cite à point nommé Audiard.

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

fouga a écrit :On est d'accord, mais je pense qu'en CC on fait quand même plus de "manoeuvres" sans compter l'absence de jetlag, après pour avoir fait encore le mois dernier un vol de 2h en 320 j'ai bien vue ce que font les pnt... Oui c'est pas l'extase mais mieux que tout ce que je peux trouver comme ingénieur, je pense commencer à avoir une idée de ce qui m'attend!

Pour l'instant je finis mon Atpl, on verra la situation début 2019 quand je serai embauchable
C’est surtout niveau santé le long courrier est flinguant pour le corps et toutes les études le montrent. Manque de sommeil chronique, décalage horaire, déshydratation, problème de circulation sanguine, problème de dos, aérophagie, bref ça ne vaut plus le coup de faire ces routes interminables de nos jours, pour finir ensuite 24-30 H dans un Novotel craignos avec une chambre sombre de 25 m2 à manger mal et cher. C’est beaucoup plus saint de faire du court/moyen courrier, à condition que ça ne soit pas dans une LoCo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message