Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5903

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bleedair,

Quand easyjet UK a repris les recrutements d’expérimentés non qualifiés en 2013, beaucoup de collègues cherchant à saisir l’opportunité du plan de départ volontaire chez flybe ont fait les frais d’un système assez opaque et frustrant, au point que certains sélectionnés ont carrément vu leur résultat annulé (environ 40 d’entre eux).

Il suffit d’aller sur n’importe quel forum traitant des sélections de ce compagnies, pour voir les flots de questions sur les profils des heureux convoqués qui laissent un goût amer à ceux qui ne le sont pas.

Donc malheureusement, je ne crois pas que HOP! Soit pire que les autres à ce niveau là.

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 588

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).


C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VinceR
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 165

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).


C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)


Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 588

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé vinceR je ne comprends pas ton mouchetis. C’est un cas classique, dans tous les pays, dans toutes les boites, le fait d’être recommandé par un gars interne qui n’est pas forcément un atout.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5903

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

VinceR a écrit:
TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Bleedair,

Un ami que j’avais recommandé et que j’ai un peu contribué à préparer la sélec flybe, à attente son coup de fil pendant 4 ans! (Et pourtant on recrute quasi en continue, et il sortait d’une école partenaire).


C’est le problème de se faire recommander par un gars peu recommandable...
(sans vouloir t’offenser)


Dis donc, ça transpire devant son clavier on dirait. T"as même été obligé de créer un autre compte pour aller te défendre. La technique des faibles (sans vouloir t'offenser).


Vince, tu sais, Baffie cite à point nommé Audiard.

https://youtu.be/iGn9GFGRMSo
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 588

MessagePosté: Mer 02 Mai 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
On est d'accord, mais je pense qu'en CC on fait quand même plus de "manoeuvres" sans compter l'absence de jetlag, après pour avoir fait encore le mois dernier un vol de 2h en 320 j'ai bien vue ce que font les pnt... Oui c'est pas l'extase mais mieux que tout ce que je peux trouver comme ingénieur, je pense commencer à avoir une idée de ce qui m'attend!

Pour l'instant je finis mon Atpl, on verra la situation début 2019 quand je serai embauchable


C’est surtout niveau santé le long courrier est flinguant pour le corps et toutes les études le montrent. Manque de sommeil chronique, décalage horaire, déshydratation, problème de circulation sanguine, problème de dos, aérophagie, bref ça ne vaut plus le coup de faire ces routes interminables de nos jours, pour finir ensuite 24-30 H dans un Novotel craignos avec une chambre sombre de 25 m2 à manger mal et cher. C’est beaucoup plus saint de faire du court/moyen courrier, à condition que ça ne soit pas dans une LoCo.
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6185
Age: 37 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.


peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?


C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1080

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
bleedair a écrit:
Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.


peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?


C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.


C'est quoi ton profil Dan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6185
Age: 37 ans

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

A l’époque 3500h totales dont 2500 CS25. Mais dernière expérience sur moins de 20T, ceci expliquant sûrement cela...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucasM
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 94

MessagePosté: Lun 04 Juin 2018 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Quelqu'un en saurait t-il plus sur la "disparation" de l'ATR chez hop pour homogénéiser leurs flottes ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SE3130
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 78
Age: 49 ans

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières infos que j'ai lues étaient une orientation vers Embraer, afin d'offrir la plus large offre de configurations sièges différentes.
Je ne pense pas qu'il y ait un appel d'offre sur ces appareils avant celui des MC.

Air et Cosmos avait sorti un numéro spécial le 23/03 sur le régional Air France
_________________
Who dares wins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 464

MessagePosté: Mar 05 Juin 2018 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
bleedair a écrit:
Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.


peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?


C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.



force est de reconnaitre que tu n'as pas tord.
_________________
équipé d’un filtre à TSArticules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group