Dan a écrit : On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?
C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.
Dan a écrit : On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?
C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.
Les dernières infos que j'ai lues étaient une orientation vers Embraer, afin d'offrir la plus large offre de configurations sièges différentes.
Je ne pense pas qu'il y ait un appel d'offre sur ces appareils avant celui des MC.
Air et Cosmos avait sorti un numéro spécial le 23/03 sur le régional Air France
Dan a écrit : On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?
C'est très discutable... Même en cochant toutes les cases, je n'ai jamais eu la moindre esquisse de convocation chez ces trois compagnies quand je cherchais du boulot l'année dernière. Bon certes pour FR c'est sans doute parce que j'avais décliné leur offre il y a... 10 ans.
Concernant HOP, les pilotes à qui je parle ces derniers temps et qui postulent avec des heures CS23 sont appelés assez rapidement en sélection.
force est de reconnaitre que tu n'as pas tord.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés".
La ministre des Transports Elisabeth Borne a estimé mardi que la situation de certaines dessertes de la compagnie aérienne de liaisons intérieures Hop! qui subissent de nombreux dysfonctionnements doit être "redressée rapidement". "Nombreux vols retardés ou annulés, voire avancés", "je sais les difficultés rencontrées par les passagers à Brive, Aurillac, Castres ou Agen", a déclaré la ministre lors des questions au gouvernement.
"La situation doit être redressée rapidement". "Le compte n'y est pas", a déclaré la ministre, interrogée par le sénateur du Lot Jean-Claude Requier (RDSE), "la situation doit être redressée rapidement". La ministre a précisé qu'elle recevrait la semaine prochaine les dirigeants de la compagnie afin qu'ils lui proposent des "solutions concrètes à mettre en oeuvre rapidement".
"Relance de nouvelles obligations de service public". "J'ai demandé à mes services d'étudier toutes les mesures offertes par les contrats, qui vont des sanctions jusqu'à la relance de nouvelles obligations de service public", a ajouté la ministre, assurant qu'elle est "pleinement mobilisée" et ne se satisfera pas du "statu quo".
TSAT a écrit :Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés.......et ne se satisfera pas du "statu quo".
Un beau tapis rouge pour Volotea ?
Réflexion inutile et stupide.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
TSAT a écrit :Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés.......et ne se satisfera pas du "statu quo".
Un beau tapis rouge pour Volotea ?
Réflexion inutile et stupide.
C'est malheureusement vrai. A force de voir leurs vols annulés, les passagers finiront par se reporter sur la concurrence (c'est déjà le cas, du reste...). Ce qui est malheureux c'est que les articles qui traitent du problème ne mentionnent pas que la machine de la formation tourne à fond, mais que ces choses là prennent du temps. On aurait sans aucun doute fait mieux en anticipant **un peu** plus.
Mais parler de statu quo est clairement abusif.
TSAT a écrit :Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
Liaisons intérieures : la ministre des Transports hausse le ton contre Hop!
"Le compte n'y est pas", a déclaré à l'Assemblée Elisabeth Borne à propos de la compagnie aérienne de vols intérieurs, évoquant de "nombreux vols retardés ou annulés.......et ne se satisfera pas du "statu quo".
Un beau tapis rouge pour Volotea ?
Réflexion inutile et stupide.
C'est malheureusement vrai. A force de voir leurs vols annulés, les passagers finiront par se reporter sur la concurrence (c'est déjà le cas, du reste...). Ce qui est malheureux c'est que les articles qui traitent du problème ne mentionnent pas que la machine de la formation tourne à fond, mais que ces choses là prennent du temps. On aurait sans aucun doute fait mieux en anticipant **un peu** plus.
Mais parler de statu quo est clairement abusif.
Sauf qu’un opérateur bien placé serait par exemple, une compagnie reprenant les ATR que HOP! va libérer pour offrir un service plus adapté tout au long de l’année et sur une base de coup viable, et non une airline saisonnière qui vole beaucoup l’été (peu de dispo) et parque ses avions l’hiver, modules trop gros pour convenir aux OSP Françaises.
Modifié en dernier par Lowrider le 13 juil. 2018, 17:51, modifié 1 fois.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
C'est malheureusement vrai. A force de voir leurs vols annulés, les passagers finiront par se reporter sur la concurrence (c'est déjà le cas, du reste...). Ce qui est malheureux c'est que les articles qui traitent du problème ne mentionnent pas que la machine de la formation tourne à fond, mais que ces choses là prennent du temps. On aurait sans aucun doute fait mieux en anticipant **un peu** plus.
Mais parler de statu quo est clairement abusif.
Sauf qu’un opérateur bien placé serait par exemple, une compagnie reprenant les ATR que HOP! va libérer pour offrir un service plus adapter tout au long de l’année et sur une base de coup viable, et non une airline saisonnière qui vole beaucoup l’été (peu de dispo) et parque ses avions l’hiver, modules trop gros pour convenir aux OSP Françaises.
Dixit Chalair, HOP se débarrasse des ATR et ne fait plus que du jet.
Lowrider a écrit :
Sauf qu’un opérateur bien placé serait par exemple, une compagnie reprenant les ATR que HOP! va libérer pour offrir un service plus adapté tout au long de l’année et sur une base de coup viable, et non une airline saisonnière qui vole beaucoup l’été (peu de dispo) et parque ses avions l’hiver, modules trop gros pour convenir aux OSP Françaises.
Les lignes touchées ne sont pas que les OSP. Même celles qui alimentent le hub de CDG sont concernées.
Ok Dan, mais de là à faire du feeding sur colores, il y a quand même un pas de géant vu leur type d’ops, tu ne crois pas?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86 https://www.celinevomiero.org
Et c’est le moment d’avoir une pensée émue pour les c... de ce forum qui aujourd’hui se moquent d’AF et Hop en manque de pilotes alors qu’il y a quelques mois/années ils réclamaient des licenciements de pilotes en soi-disant sur-effectif...
Ce qu’il se passe aujourd’hui est la conséquence de l’absence de recrutement ces dernières années. Imaginez si en plus on avait licencié...
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Flo_dr400 a écrit :Et c’est le moment d’avoir une pensée émue pour les c... de ce forum qui aujourd’hui se moquent d’AF et Hop en manque de pilotes alors qu’il y a quelques mois/années ils réclamaient des licenciements de pilotes en soi-disant sur-effectif...
Ce qu’il se passe aujourd’hui est la conséquence de l’absence de recrutement ces dernières années. Imaginez si en plus on avait licencié...
“Pensée émue” tu es bien généreux. Personnellement ils ne me manquent pas et la discussion redevient intéressante et courtoise, un régal.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.