HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Si tu pouvais éviter de répondre TSAT ;) un peu raz le bol de tes conneries
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Nanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Non
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Nanospit a écrit :Si tu pouvais éviter de répondre TSAT ;) un peu raz le bol de tes conneries
Don’t shoot the messenger comme on dit en English.
Il faut que tu saches que lorsqu’une compagnie qui reduit sa flotte ce n’est JAMAIS bon ni pour ceux qui veulent rentrer ni pour ceux qui sont dedans qui voient leur progression de carrière (passage à gauche par exemple) s’allonger considérablement.
Quant a la suite, c’est du déja vu, la nouvelle sous compagnie qui exploitera ces ATR devra être compétitive par rapport à Hop! c’est à cette condition et seulement à cette condition qu’elle exploitera dans le futur des jets regionaux, pourquoi pas l’A220. Ouvrir des sous compagnies a un impact négatif sur les salaires. Ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Autrefois Cityjet concurrençait Regional qui concurrençait Britair. Cityjet a fini par degager car le SNPL s’était tiré une balle dans le pied en dénonçant easyJet à ORY sous contrats britaniques, alors que Cityjet était basée CDG et permettait à AF de gagner de l’argent (lol et re-lol). Ensuite Regional fut plus productive que Britair ce qui lui a valu de la croissance avec des avions plus modernes que les CRJ, c’est à dire l’ejet. Avec la fusion de Hop! tous les chefaillons du GAF se sont rendu compte que les couts remontent et le personnel en situation de monopole reprend trop de pouvoir, donc il faut ainsi rediviser pour mieux.... (tu connais la suite).
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Dan a écrit :
Nanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Non
Ton passage a gauche est prevu pour bientôt Dan ? J’ai bien peur que tu restes à droite aussi longtemps que tu ne l’as été jusqu’aujourd’hui. Je te souhaite que non, mais en général je ne me trompe pas souvent.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :Si tu pouvais éviter de répondre TSAT ;) un peu raz le bol de tes conneries
Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).

Et aussi se manifester individuellement à la modération, histoire de faire comprendre le niveau réel d'exaspération
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
Dan a écrit :
Lowrider a écrit :Ok Dan, mais de là à faire du feeding sur colores, il y a quand même un pas de géant vu leur type d’ops, tu ne crois pas?
J’ai beau essayer, je ne comprends pas la question :-?
Dan,

Je veux dire que pour ce type de sous-traitance, il faut une compagnie structurée pour et avec des modules adaptés, comme cityjet par exemple (en dehors des ATR futur ex Hop).

Volotea ne me parait pas un bon candidat pour ce genre de choses.

Mon avis personnel est que Hop fait une erreur en se débarrassant des ATR mais cela n’engage que moi.

(Désolé l’autocorrecteur fait des siennes)
Cityjet n’est plus un coeur a prendre, le mariage avec l’espagnole Air Nostrum (qui bosse deja pour IAG) vient d’être célébré à Farnborough.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaPapa320 »

TSAT a écrit :
Dan a écrit :
Nanospit a écrit :Du coup les recrutements des externes vont s’arreter ?
Non
Ton passage a gauche est prevu pour bientôt Dan ? J’ai bien peur que tu restes à droite aussi longtemps que tu ne l’as été jusqu’aujourd’hui. Je te souhaite que non, mais en général je ne me trompe pas souvent.
T’as de l’humour en tout cas
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 446
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par CyrilQ.06 »

5 Rings a écrit : Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).
Ça doit être le genre de mec à faire des bruits d’animaux sur le 121.5...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par 5 Rings »

CyrilQ.06 a écrit :
5 Rings a écrit : Il va falloir faire un effort collectif et coordonné pour ne plus répondre à ce parasite (il fait du bruit inutile sur la fréquence).
Ça doit être le genre de mec à faire des bruits d’animaux sur le 121.5...

:lol: :lol: :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Ispahan »

Entre TSAT (qui au passage ne dit pas que des connerires malgré son style) et les pleurnicheurs qui se plaignent de lui, on sait qui pollue le plus les sujets! Bref....

Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Je n'ai pas le nombre exact mais ce sont plusieurs dizaines. Par ailleurs Hop a besoin de pilotes en plus de ceux qui comblent les départs. Donc n'écoutez pas les conneries du dessus et continuez de postuler, pour le moment il n'est pas prévu de freiner les recrutements.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Raoul Volfoni »

Ispahan a écrit :
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
beaucoup !

le problème est que AF et TO doivent embaucher 1/3 de leurs recrutements chez HOP

j'ai rencontré récemment un copain qui est passé par chez HOP, a fait une QT et n'y est resté que 6 mois
un autre de ses collègues a passé la QT chez HOP et n'a jamais volé, il a été directement chez TO

quand on connait le prix d'une QT, il y aurait peut être des économies à faire en revenant sur cet accord
tant que les avions voleront, ils tomberont
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

On postule on postule mais jamais eu de retours donc ça m’etonne Beaucoup..
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par skymember »

Raoul Volfoni a écrit :
Ispahan a écrit :
Merci Dan pour tes retours! Sais tu combien de types doivent encore partir chez AF? Ça sera un bon indicateur en prenant en compte les sélectionnés Hop en attente pour imaginer un peu la suite.
beaucoup !

le problème est que AF et TO doivent embaucher 1/3 de leurs recrutements chez HOP

j'ai rencontré récemment un copain qui est passé par chez HOP, a fait une QT et n'y est resté que 6 mois
un autre de ses collègues a passé la QT chez HOP et n'a jamais volé, il a été directement chez TO

quand on connait le prix d'une QT, il y aurait peut être des économies à faire en revenant sur cet accord
Raoul, je pense que tu parles des EPL qui ont accepté HOP avant d'intégrer AF. En effet, malgré une QT payée chez HOP, il n'y avait pas de dédit formation. Encore une hérésie à la AF, mais bon, plus rien ne m'étonne. HOP se retrouve au final à former des gens (et investir dessus) sans retour sur investissement pour une petite minorité qui rejoint la grande maison dès que cela est possible.
Je ne critique pas le choix de certains EPL, je critique le management aberrant d'AF.
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ckamaury »

Nanospit a écrit :On postule on postule mais jamais eu de retours donc ça m’etonne Beaucoup..
Tout dépend de ton expérience .. Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par teubreu »

skymember a écrit :Raoul, je pense que tu parles des EPL qui ont accepté HOP avant d'intégrer AF. En effet, malgré une QT payée chez HOP, il n'y avait pas de dédit formation. Encore une hérésie à la AF, mais bon, plus rien ne m'étonne. HOP se retrouve au final à former des gens (et investir dessus) sans retour sur investissement pour une petite minorité qui rejoint la grande maison dès que cela est possible.
Je ne critique pas le choix de certains EPL, je critique le management aberrant d'AF.
Si ça peut vous rassurer, cet accord ne s'applique plus aux nouvelles générations d'EPL (c'était effectivement aberrant de ne pas prévoir une clause de dédit-formation).
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

ckamaury a écrit :Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.
A l'heure de la concurrence de nos jours, il n'a pas (plus) autant de monde que cela, encore moins pour hop. Quand aux étrangers (qui doivent être européens et parler français), ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par fouga »

Est-ce que les low timers sont susceptibles d'intéresser Hop?

Je sortirai de formation d'ici fin de l'hiver, l'école que j'ai choisi a les reins solides et travaille avec 5 compagnies européennes qui valent le coup, mais si je peux avoir Hop et à terme être basé près de chez moi je suis pas contre!
Avatar du membre
paulo1
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2008, 17:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par paulo1 »

Bonjour.
Il reste quelques évaluations à faire en septembre pour des low timers.
Ensuite, le profil recherché est plutôt QT Jar 25 avec 500h dessus.
Ça permet de faire un QT courte ZFTT, sans faire de vol hors ligne avant le début de l’AEL, de 30 à 40 étapes.

Et en 2019, sans interrompre le recrutement des Copis, la priorité d’instruction sera tournée vers la formation CDB.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

paulo1 a écrit :Bonjour.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
Réservoir qui a tendance à s'amenuiser avec l'attente : quand il faut attendre 4/5 mois avant d'avoir une date de QT, certains ont le temps de trouver ailleurs, et parfois pour mieux ! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message