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HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
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Auteur
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ckamaury
Captain posteur
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Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 249

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
On postule on postule mais jamais eu de retours donc ça m’etonne Beaucoup..


Tout dépend de ton expérience .. Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.
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teubreu
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Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 976

MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
Raoul, je pense que tu parles des EPL qui ont accepté HOP avant d'intégrer AF. En effet, malgré une QT payée chez HOP, il n'y avait pas de dédit formation. Encore une hérésie à la AF, mais bon, plus rien ne m'étonne. HOP se retrouve au final à former des gens (et investir dessus) sans retour sur investissement pour une petite minorité qui rejoint la grande maison dès que cela est possible.
Je ne critique pas le choix de certains EPL, je critique le management aberrant d'AF.

Si ça peut vous rassurer, cet accord ne s'applique plus aux nouvelles générations d'EPL (c'était effectivement aberrant de ne pas prévoir une clause de dédit-formation).
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DAlphaMike
Chef pilote posteur
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Inscrit le: 18 Déc 2016
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MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
Vu le nombre de pilotes français et étranger qui postulent pour Hop & AF, ça en fait du monde pour peu de places.


A l'heure de la concurrence de nos jours, il n'a pas (plus) autant de monde que cela, encore moins pour hop. Quand aux étrangers (qui doivent être européens et parler français), ils doivent se compter sur les doigts d'une main.
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fouga
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Inscrit le: 10 Mai 2006
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MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les low timers sont susceptibles d'intéresser Hop?

Je sortirai de formation d'ici fin de l'hiver, l'école que j'ai choisi a les reins solides et travaille avec 5 compagnies européennes qui valent le coup, mais si je peux avoir Hop et à terme être basé près de chez moi je suis pas contre!
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paulo1
Copilote posteur
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Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Il reste quelques évaluations à faire en septembre pour des low timers.
Ensuite, le profil recherché est plutôt QT Jar 25 avec 500h dessus.
Ça permet de faire un QT courte ZFTT, sans faire de vol hors ligne avant le début de l’AEL, de 30 à 40 étapes.

Et en 2019, sans interrompre le recrutement des Copis, la priorité d’instruction sera tournée vers la formation CDB.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!
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ToMs
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1560

MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

paulo1 a écrit:
Bonjour.
Mais le réservoir actuel de copis en attente, n’est pas déjà énorme, alors, tout peut changer entre le lundi et le vendredi!!!


Réservoir qui a tendance à s'amenuiser avec l'attente : quand il faut attendre 4/5 mois avant d'avoir une date de QT, certains ont le temps de trouver ailleurs, et parfois pour mieux !
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robbyfly33
Elève-pilote posteur
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MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Quelques infos concernant la possibilité de vivre en dehors de sa base d'affectation lorsque l'on bosse chez HOP. Je souhaiterais avoir le retour d'expérience de PNT dans ce cas. Quel est le planning type et quelles sont les bases à pourvoir?

Peut-on choisir sa base ? Où attendre que des places soient dispo sur une base ou les mises en place sont plus facile ?

Ce type de questions peuvent vous sembler étrange vu le nombre de personnes qui souhaite intégrer HOP. Mais ma femme à un commerce sur Bordeaux ce qui rend compliqué le déménagement de toute la famille.
merci de vos reponses
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Ugo'
Captain posteur
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Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 157

MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des PN HOP, le commuting pour les provinciaux est tout à fait jouable, surtout sur les terrains navette (TLS, NCE, BOD, MRS, MPL... par ordre de fréquence !). Maintenant, c'est un style de vie...
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Dan
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 18 Sep 2002
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MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

A CDG environ 80% des PN commutent, beaucoup vers BOD. Ca se fait, mais c'est fatigant.
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DAlphaMike
Chef pilote posteur
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MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A combien ça tourne en moyenne niveau salaire net, tout compris?
13ème mois?
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robbyfly33
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 01 Aoû 2018
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MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)
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TSAT
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?
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Dan
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Inscrit le: 18 Sep 2002
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Age: 38 ans

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
A combien ça tourne en moyenne niveau salaire net, tout compris?
13ème mois?


Ca dépend des bases et de la machine, donc impossible de te donner une somme précise. Comme écrit précédemment le mini garanti aujourd'hui en année zéro est à 3620 Euros bruts mais la nouvelle convention a été adoptée par les adhérents du SNPL, et le salaire d'entrée va augmenter dans les prochaines semaines.

robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ?


Tu peux donner une préférence rotations longues ou courtes, mais c'est une préférence seulement. Et certaines bases n'ont pas (ou que très peu) de découchers. Il y a certains avantages prévus par les conventions qui permettent de fortement limiter les frais (je reste évasif exprès, je doute que ce soit l'endroit pour en faire la publicité).
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robbyfly33
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 15

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?



Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.
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Cash
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MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .
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Dubble
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Inscrit le: 29 Juin 2008
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MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .

N'est-on pas limité aux frais équivalents à 80 km (aller et retour) par jour, en voiture ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/119-frais-reels-et-distance-superieure-a-40-km
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CyrilQ.06
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Messages: 318
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MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

robbyfly33 a écrit:
TSAT a écrit:
robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu veux pas le cul de la crémière aussi ?



Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon. Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.


Quelqu’un pour réanimer TSAT ?
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Cash
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MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Cash a écrit:
robbyfly33 a écrit:
Lorsque l'on decide de ne pas vivre sur sa base, peut on demander a ne faire que des decouchés ? sinon cela implique d'avoir un appart sur base plus une voiture (ca va chiffrer si l'on rajoute les frais de mises en places)


Tu peux déduire ces frais au niveau fiscal , tout est très bien expliqué dans le mémento fiscal du SNPL , énormément de PN commutent .

N'est-on pas limité aux frais équivalents à 80 km (aller et retour) par jour, en voiture ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/119-frais-reels-et-distance-superieure-a-40-km


Oui , tu peux aussi rajouter tes frais de logement , tes gp etc etc tout est expliqué dans le mémento dont je t’ai parlé
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TSAT
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Messages: 896

MessagePosté: Mer 08 Aoû 2018 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus gros problème du commuting n’est pas financier (quoique non négligeable), c’est surtout la fatigue, le stress et beaucoup de temps libre de perdu à être comme un pauvre con dans une salle d’attente d’aeroport au milieu de la populace ou dans une chambre d’hotel (si y a encore de la place quand on est obligé de s’y prendre à la derniere minute). Un slot, un problème de maintence, un changement de roster, un no show avec valise enregistrée, le moindre problème pris en pleine tronche et c’est l’effet impitoyable des dominos avec une arrivée plus tard que la théorie, la correspondance loupée en conséquence et la galère qui continue. Pour les PN de long courrier c’est plus jouable, 1 seule étape (pas 3 ou 4 ou 5) avant le vol de correspondance a choper, en général on a eu le temps de bien dormir à la difference du pilote de medium monocouloir deja exténué en operant ses vols juste avant. Si vous faites du regional ou du medium haul, un conseil, restez vivre dans votre base.
Le commuting est un problème pour les compagnies au niveau de la sécurité des vols puisque les PN concernés ne sont pas suffisamment reposés à l’heure du début de duty. Certaines compagnies prennent le taureau par les cornes et exigent sur contrat que leurs PN soient à 1 heure de route maximum (embouteillages inclus). Petit à petit EASA mettra son nez dans ce dossier.
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Lowrider
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Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 890

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau au sujet de Hop!

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0302347060405-nouvelle-restructuration-chez-hop-la-filiale-regionale-dair-france-2210601.php
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.

Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
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