Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conséquences au niveau PN, la formation tourne à fond et c'est parti pour durer un moment. Et bonne nouvelle les salaires d'entrée sur les secteurs réacteur ont été augmentés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewind
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 784

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter combien maintenant en salaire d’entrée Chez HOP?
Il n’y a pas si longtemps c’était vraiment pas lourd.
_________________
L'aventure est dangereuse, mais la routine est mortelle!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

4370 Euros bruts mini garanti sur ERJ/CRJ/Ejet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 414

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Pas de conséquences au niveau PN, la formation tourne à fond et c'est parti pour durer un moment. Et bonne nouvelle les salaires d'entrée sur les secteurs réacteur ont été augmentés.


Ca recrute toujours que des gens avec de l expérience sur CS25?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1553

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.


Les formations reprennent avec des créneaux de simu sur CRJ et sur Ejet. Au jour d'aujourd'hui, au delà de l'attente pour décrocher une entrée en sélection, une fois retenu à l'issu de la selec, il y a 8 à 12 mois d'attente avant la mise en stage... Ca bouchonne aux simus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flight2000
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 182

MessagePosté: Jeu 04 Oct 2018 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
4370 Euros bruts mini garanti sur ERJ/CRJ/Ejet.


Quest ce que ça donne en moyenne en NET avec l'activité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop récent, et surtout trop dépendant de l'activité donc de la base et du secteur. Impossible de te répondre donc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaEl
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Oct 2015
Messages: 4
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Ca n'a jamais été le cas. Ca recrute tous les profils avec une emphase sur les gens ayant les prérequis pour une QT ZFTT. D'après le DRH PN les embauches de pilotes n'ayant pas 500h de CS25 alimentent un vivier qui sera exploité plus lentement, voilà tout.


"Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature,

Aujourd’hui, nous recherchons des profils avec des heures de vols sur avions certifiés CS25 (+ 500HDV).

Toutefois, dans l’hypothèse où nos besoins évolueraient, nous pourrions être amenés à vous convoquer pour une future sélection.

D’ici là, nous vous invitons à développer votre expérience en tant que pilote.

Merci de l’intérêt porté à notre compagnie,

Cordialement.

HOP !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 377
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut dire que pour être appelé avec un profil non cs25/500h, un petit coup de pouce de l'intérieur est requis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas. Les 3 pilotes que je connais et qui ont été convoqués sans expérience CS25 avaient zéro "coup de pouce".
Je n'ai évidemment pas les détails, mais de ce que je comprends, en interne, le vivier de gens recommandés est épuisé depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 377
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens qui ont reçu un petit coup de pouce se font toujours très discret sur le sujet ce qui se comprend.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6210
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.

Est-ce alors d'autres critères qui favorisent certains candidats ? Comme par exemple leur expérience professionnelle antérieure, ou autre.. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 996

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Les gens qui ont reçu un petit coup de pouce se font toujours très discret sur le sujet ce qui se comprend.


Pas forcément, principalement des mecs avec de l'expérience en affaire / travail aérien et quelques heures de jet ou de turbine qui vont bien.
C'est sur que le jeune padawan avec même pas 250H risque d'attendre un petit moment avant d'être appelé, sauf piston bien entendu
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6290
Age: 38 ans

MessagePosté: Ven 05 Oct 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Dan a écrit:
Je ne fais que citer le DRH PN à qui la question a été posée mercredi dernier lors de son intervention dans notre stage de maintien des compétences. Des profils sans expérience CS25 ont été, et continuent à être recrutés sur ERJ et CRJ.

Est-ce alors d'autres critères qui favorisent certains candidats ? Comme par exemple leur expérience professionnelle antérieure, ou autre.. ?


Appelle la DRH ils te répondront peut-être...

Il y a plein de pilotes qui n'ont fait que passer par le site pour postuler et qui ont été convoqués. Certains m'avaient même demandé conseil ici-même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sees
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 8

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous(tes),

Je viens de recevoir 3 propositions de dates pour des sélections fin Novembre (2018).

Mon profil: 1700h TT dont 500h de CS25 (DHC8-100/300), j'avais préalablement reçu un email exigeant les 500h de CS25, quelques mois auparavant.
J'ai renvoyé il y a 3 jours un message disant que je venais de franchir ce cap.

Comme le disait Ally2, la patience est le maître mot.

Ma petite histoire:
J'ai personnellement attendu 13 ans entre mon PPL et mon CPL/IR-ME car la conjoncture n'était pas bonne en Europe. J'ai changé de métier pour pouvoir financer ces formations.
Nous avons quitté l'Europe et nous vivons au Canada depuis 5 ans où le marché de l'emploi des pilotes est florissant depuis 2-3 ans, exemple: on peut accéder à Air Transat sur A330 à partir de 2000h TT avant il fallait 5000h.
Plusieurs m'ont conté qu'il y a 15 ans en arrière au Canada qu'il fallait 3000h de vol pour voler sur Be100 king air à droite, 1000h minimum pour voler sur Navajo.
Les gars faisaient de l’instruction pendant 4-5 voir 6 ans pour monter leurs heures avant d’accéder à une compagnie.

Je conseille à tous ceux et celles qui ne trouve pas de place en Europe ou qui ne sont pas prêt à payer pour voler, de s'expatrier quelques temps avant de revenir (ou pas) par la suite.

Pour nous, HOP est une chance de rentrer en France de retrouver amis et familles et d'évoluer dans une compagnie qui respecte ses employés.

Courage et à bientôt.


Dernière édition par sees le Jeu 01 Nov 2018 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1151

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

sees a écrit:
Bonjour à tous(tes),

Je viens de recevoir 3 propositions de dates pour des sélections fin Novembre (2018).

Mon profil: 1700h TT dont 500h de CS25 (DHC8-100/300), j'avais préalablement reçu un email exigeant les 500h de CS25, quelques mois auparavant.
J'ai renvoyé il y a 3 jours un message disant que je venais de franchir ce cap.

Comme le disait Ally2, la patience est le maître mot.

Ma petite histoire:
J'ai personnellement attendu 13 ans entre mon PPL et mon CPL/IR-ME car la conjoncture n'était pas bonne en Europe. J'ai changé de métier pour pouvoir financer ces formations.
Nous avons quitté l'Europe et nous vivons au Canada depuis 5 ans où le marché de l'emploi des pilotes est florissant depuis 2-3 ans, exemple: on peux accéder à Air Transat sur A330 à partir de 2000h TT avant il fallait 5000h pour y rentrer.
Plusieurs m'ont conté qu'il y a 15 ans en arrière au Canada qu'il fallait 3000h de vol pour voler sur Be100 king air à droite, 1000h minimum pour voler sur Navajo.
Les gars faisaient de l’instruction pendant 4-5-6 ans pour monter leurs heures.

Je conseille à tous ceux et celles qui ne trouve pas de place en Europe ou qui ne sont pas prêt à payer pour voler, de s'expatrier quelques temps avant de revenir (ou pas) par la suite.

Pour nous, HOP est une chance de rentrer en France de retrouver amis et familles et d'évoluer dans une compagnie qui respecte ses employés.

Courage et à bientôt.


Beau parcours , bon retour en Europe et bon vols chez Hop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor75018
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Oct 2017
Messages: 53
Age: 35 ans

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Quelqu’un aurait des infos sur les selections. J’ai une convoc en Novembre.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
robbyfly33
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 15

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

;;;

Dernière édition par robbyfly33 le Mer 12 Déc 2018 12:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group