Je ne demande qu'à te croire mais sur le site il n'y a qu'en candidature spontanée, y-a t'il un autre moyen ?alicia a écrit :oui HOP recrute. Envoyez vos candidatures. Environ 150 pilotes HOP recrutés via les accords entreprise attendent de partir chez AF et HOP manque dramatiquement de pilotes. C'est le moment ou jamais
HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Candidature envoyée il y a maintenant plus de trois semaine, aucune réponse.
Se serais possible d'envoyer en mp un email ou un tel pour les contacter ?
Se serais possible d'envoyer en mp un email ou un tel pour les contacter ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
ils ne répondent jamais....:/ pas même un email comme quoi ils ont reçu la candidature!
si en plus, d'après le message d'alicia, cela dépend aussi du rythme d'air france, alors on n'est pas sortir de l'auberge lol
si en plus, d'après le message d'alicia, cela dépend aussi du rythme d'air france, alors on n'est pas sortir de l'auberge lol
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il faut les appeler directement.
Attention si vous avez une qt atr, c'est eux qui vous rappèleront ensuite, et non stop!!
Attention si vous avez une qt atr, c'est eux qui vous rappèleront ensuite, et non stop!!
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Oui avec une simple QT ATR et 0 expérience ca le fait, le reste bah .... jamais de réponses rien comme d'habitude.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
3000h+ d'ATR dont 1000 PIC et c'est très calme de mon côté aussi
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il reste du monde qui connaissent du beau monde chez HOP a selectionner dans un premier temps . apres viendra ceux qui ne connaissent personne (ou des gens moins bien placés)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Les voies du seigneur sont impénétrables
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
A l'époque de Britair Regio, c'était la même (surtout chez DB), j'en connais qui sont entrés grace à la connaissance d'une personne du recrutement.
maintenant c'est HOP, seul le nom a changé..
maintenant c'est HOP, seul le nom a changé..
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
DAlphaMike a écrit :Il faut les appeler directement.
Attention si vous avez une qt atr, c'est eux qui vous rappèleront ensuite, et non stop!!
Tu veux dire quoi par la? Ils courent après toi parce que tu as une QT?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Moi non, mais un ami qui opère sur atr les a appelé, depuis c'est hop qui le relance. Ils manquent cruellement de pilotes surtout sur atr apparemment. Leur site de candidatures doit crouler sous 3 mètres de poussières et ce n'est pas dans leurs habitudes de recruter sur cv inconnus, comme très souvent en France. D'abord les gens connus, puis ceux qui frappent à la porte, puis si vraiment besoin on va aller voir des cv inconnus avec qt. Et en cas de très très très grosse crise on ira regarder des cv inconnus sans qt pour leur faire passer un sélection, gens qui devront payer leur qt bien sûr. C'est dans cet ordre là que ça marche.zekila a écrit :Tu veux dire quoi par la? Ils courent après toi parce que tu as une QT?
Mieux vaut être un pilote moyen voire mauvais, connaître les bonnes personnes et avoir le contact facile, plutôt que d'être excellent pilote sans connaître personne et être renfermé.
Ne pas oublier qu'il n'y pas ou très peu de croissance dans les compagnies françaises, les embauches sont pour remplacer les départs. Alors ça reste lent
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 21 juin 2017, 13:42
- Contact :
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Oui ! Je confirme que ça marche comme cela un ami à moi est rentré chez eux récemment !!
Hop, Régio ou Britar, on change le nom mais ça reste le même mode fonctionnement...
Le nom change mais les personnes restent !!
Après pourquoi vouloir rentrer chez Régio alors que Air France va recruter bientôt?
Hop, Régio ou Britar, on change le nom mais ça reste le même mode fonctionnement...
Le nom change mais les personnes restent !!
Après pourquoi vouloir rentrer chez Régio alors que Air France va recruter bientôt?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Vous dites un peu n'importe quoi les gars. Bougez vous le derriere au lieu de faire confiance au copain du frere de la tante a la voisine de la grand mere de votre instructeur. Oui ça recrute fort.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Rien n'est moins sûr!Flysafe123 a écrit :Air France va recruter bientôt?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Oui c'est un peu ce qu'on dit. Se déplacer, taper aux portes, téléphoner, relancer des contacts encore et encore. En France c'est ce qui augmentera sérieusement les chances, plutôt que d'envoyer une simple candidature sur un site internet ou l'adresse @rh.fr d'une compagnie.aeroniet a écrit :Vous dites un peu n'importe quoi les gars. Bougez vous le derriere au lieu de faire confiance au copain du frere de la tante a la voisine de la grand mere de votre instructeur. Oui ça recrute fort.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
C'est pas qu'en France...
Mon job d'ingé actuel je l'ai obtenu en 10 jours aussi par contact. Un ami de mes parents qui connaissait mon patron actuel comme relation d'affaire lui a filé mon CV en expliquant que je voulais travailler en Allemagne ou en Suisse et que j'étais sérieux... et que si jamais il avait des besoins dans mon domaine mon profil pourrait peut être l'intéresser. J'ai eu un mail de mon patron le lendemain à 7h pour m'inviter à une interview, 1 semaine après j'y étais, 3 jours plus tard j'avais un contrat.
Il y a eu 3 conditions pour que ça marche:
- Etre mis en relation (et si vous êtes pas déconnectés de la réalité ou volez en aéroclub vous arriverez sûrement à obtenir le contact d'un pilote chez Hop, dans un AC voisin ou même parmis les membres actifs de votre AC, qui en général font preuve de bienveillance envers les gens de la même structure,).
- Qu'il y ai des besoins (on est pas là pour manger des cailloux à ce que je sache).
- De réussir à convaincre votre futur employeur (et là ça ne dépend plus que de vous).
Je vais pas m'étaler sur les back doors que j'ai dans certaines compagnies, mais je pense de plus en plus qu'un facteur limitant pour trouver du boulot c'est soit le manque d'informations, soit le manque de débrouillardise, ou une combinaison des deux.
Si on veut quelque chose, faut pas hésiter à aller le chercher... Vous voulez un contact chez Hop, lors de votre prochain vol avec eux demander si vous pouvez faire un jumpseat, si le captain est ok c'est bien parti, s'il peut pas mais qu'il est sympa (sur les 4 vols que j'ai fait depuis 12 mois j'ai eu 3 jumpseats, le 4ème captain était plutôt fermé) parlez avec lui rapidement après le vol, vous pouvez très bien arriver à avoir son numéro de tel pour demander des infos plus tard et vous avez déjà franchi un gap.
Comme il y en a peu qui font ça et qu'il y a beaucoup de pilotes sympas quoi qu'on dise, en général ça marche.
Après pas forcément besoin de prendre l'avion pour ça, avec les réseaux sociaux on fait maintenant des miracles... sous conditions de savoir lesquels et comment les utiliser!
A mon avis, vous avez beaucoup plus de chance de passer la file en faisant bonne impression auprès d'un PNT que vous n'avez jamais rencontré qu'en parlant à une RH, à moins de la connaitre vraiment bien personnellement...
Mon job d'ingé actuel je l'ai obtenu en 10 jours aussi par contact. Un ami de mes parents qui connaissait mon patron actuel comme relation d'affaire lui a filé mon CV en expliquant que je voulais travailler en Allemagne ou en Suisse et que j'étais sérieux... et que si jamais il avait des besoins dans mon domaine mon profil pourrait peut être l'intéresser. J'ai eu un mail de mon patron le lendemain à 7h pour m'inviter à une interview, 1 semaine après j'y étais, 3 jours plus tard j'avais un contrat.
Il y a eu 3 conditions pour que ça marche:
- Etre mis en relation (et si vous êtes pas déconnectés de la réalité ou volez en aéroclub vous arriverez sûrement à obtenir le contact d'un pilote chez Hop, dans un AC voisin ou même parmis les membres actifs de votre AC, qui en général font preuve de bienveillance envers les gens de la même structure,).
- Qu'il y ai des besoins (on est pas là pour manger des cailloux à ce que je sache).
- De réussir à convaincre votre futur employeur (et là ça ne dépend plus que de vous).
Je vais pas m'étaler sur les back doors que j'ai dans certaines compagnies, mais je pense de plus en plus qu'un facteur limitant pour trouver du boulot c'est soit le manque d'informations, soit le manque de débrouillardise, ou une combinaison des deux.
Si on veut quelque chose, faut pas hésiter à aller le chercher... Vous voulez un contact chez Hop, lors de votre prochain vol avec eux demander si vous pouvez faire un jumpseat, si le captain est ok c'est bien parti, s'il peut pas mais qu'il est sympa (sur les 4 vols que j'ai fait depuis 12 mois j'ai eu 3 jumpseats, le 4ème captain était plutôt fermé) parlez avec lui rapidement après le vol, vous pouvez très bien arriver à avoir son numéro de tel pour demander des infos plus tard et vous avez déjà franchi un gap.
Comme il y en a peu qui font ça et qu'il y a beaucoup de pilotes sympas quoi qu'on dise, en général ça marche.
Après pas forcément besoin de prendre l'avion pour ça, avec les réseaux sociaux on fait maintenant des miracles... sous conditions de savoir lesquels et comment les utiliser!
A mon avis, vous avez beaucoup plus de chance de passer la file en faisant bonne impression auprès d'un PNT que vous n'avez jamais rencontré qu'en parlant à une RH, à moins de la connaitre vraiment bien personnellement...
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Mais sérieusement elle va bien cette compagnie? C'est complètement étonnant qu'ils recrutent autant! Moi je pensais qu'ils devaient réduire de taille Hop petit à petit pour augmenter Transavia! y'a une grève chez Hop en ce moment non?
Et en fait, est-ce que maintenant tous les pilotes AF quand ils sont recrutés, ils ne rentrent pas chez Hop et Transavia avant de passer chez AF?
Et en fait, est-ce que maintenant tous les pilotes AF quand ils sont recrutés, ils ne rentrent pas chez Hop et Transavia avant de passer chez AF?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Non, HOP n'est pas un secteur MC de AF et la sélection HOP n est pas valable pour entrer chez AF. Les pilotes de HOP doivent passer la sélection AF (adaptée).piperJ3c a écrit :Mais sérieusement elle va bien cette compagnie? C'est complètement étonnant qu'ils recrutent autant! Moi je pensais qu'ils devaient réduire de taille Hop petit à petit pour augmenter Transavia! y'a une grève chez Hop en ce moment non?
Et en fait, est-ce que maintenant tous les pilotes AF quand ils sont recrutés, ils ne rentrent pas chez Hop et Transavia avant de passer chez AF?
Transavia France est "un nouveau secteur MC" pour les pilotes AF, comme précédemment avec les secteurs B737 et A320 de AF. Pour entrer chez Transavia France il n y plus qu'un seul passage la sélection pilote AF. D'ailleurs, le salaire des OPL Transavia France a été revue très nettement à la hausse (+30% pour les OPL de la grille C : plus de 3000h de vols) pour éviter une distorsion avec les salaires OPL A 320.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Pas besoin de connaite quiconque, tout ce que vous racontez c'est des salades. Pour le moment sont privilégiés les internes PS/PNC et les externes qui ont une QT ATR. Envoyer CV+ LM au bureau du chef pilote. Il y a une évaluation complète ainsi que le SADE à reussir, plus l'AEL. "Les mauvais pilotes pistonés de Dalphamike" n'ont pas leur place et se feront vite ejecter.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Ouai c'est ça et moi jsuis pinocchio
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3271 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5387 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2546 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1820 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22055 Vues
-
Dernier message par Jobourg