HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Modérateur : Big Brother
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
meme sur les frequences, sont insupportables les AF
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Toi aussi t'as entendu quelques débiles râler pour rien et t'en as tiré une généralité sur toute la compagnie? Juste bravo.Squish a écrit :meme sur les frequences, sont insupportables les AF
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Simplement le "aloooooors, euuuuuuh AF euuuh 15.... 16 euuuuuh AK" est insupportable. C'est suffisamment fréquent pour qu'on le remarque, 25% des équipages à vue d'oeil. En anglais ça le fait déjà moins, moins de nonchalance sans doute.Le chat blanc a écrit :Toi aussi t'as entendu quelques débiles râler pour rien et t'en as tiré une généralité sur toute la compagnie? Juste bravo.Squish a écrit :meme sur les frequences, sont insupportables les AF
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le chat blanc, une fois de plus le chantage au jumpseat est UNE réponse (bonne/mauvaise ?) à des pratiques également irrespectueuses de la part de PN AF. Je pourrai te citer des exemples rien qu'au départ de MRS mais comme tu le soulignes ce sont des considérations du même acabit que le débat en cours sur le site du snpl au sujet de l'intégration.
Je ne m'avancerai guère sur le niveau puéril quand on voit le niveau des réponses dénuées de tout argument solide pour l'intégration des HOP. Niveau puéril, on ne relevera pas non plus le niveau des tracts pour la défense du bac à sable ou de la grosseur du sac de billes pour "l'hypothetique commande A220/320" en loosedé avant le 31 juillet... Non vraiment c'est pas du tout le genre de la maison et surtout le TMPG habituel.
Mais après tout comme je disais précédemment l'attribution de N2 doit être déjà un trop grand honneur pour les HOP ? On en parle également des demandes JPS justement qui ne sont plus accordees aux BLS ? On en parle du fait qu'ils nous a été confirmé en comptoir que nous ne pouvions justement plus en bénéficier ?
Je ne considère pas cela comme du hors sujet et cela met plus en lumière les conditions HOP et le mépris qui est bien réel.
L'arrogance ? Elle est valable dans tous les rangs et dans les deux partis. Rien qu'au sol, pour une demande de changement de billet il faut voir la différence entre le 2F et le 2G.
Il y a encore et heureusement des mecs sympas et bien câblés autant chez la maison mère que chez HOP, ce qui est juste lamentable et minable ce sont les quelques misérables d'une certaine ère soit disant révolue qui continue leur travail de secte auprès de leurs fidèles.
Je ne m'avancerai guère sur le niveau puéril quand on voit le niveau des réponses dénuées de tout argument solide pour l'intégration des HOP. Niveau puéril, on ne relevera pas non plus le niveau des tracts pour la défense du bac à sable ou de la grosseur du sac de billes pour "l'hypothetique commande A220/320" en loosedé avant le 31 juillet... Non vraiment c'est pas du tout le genre de la maison et surtout le TMPG habituel.
Mais après tout comme je disais précédemment l'attribution de N2 doit être déjà un trop grand honneur pour les HOP ? On en parle également des demandes JPS justement qui ne sont plus accordees aux BLS ? On en parle du fait qu'ils nous a été confirmé en comptoir que nous ne pouvions justement plus en bénéficier ?
Je ne considère pas cela comme du hors sujet et cela met plus en lumière les conditions HOP et le mépris qui est bien réel.
L'arrogance ? Elle est valable dans tous les rangs et dans les deux partis. Rien qu'au sol, pour une demande de changement de billet il faut voir la différence entre le 2F et le 2G.
Il y a encore et heureusement des mecs sympas et bien câblés autant chez la maison mère que chez HOP, ce qui est juste lamentable et minable ce sont les quelques misérables d'une certaine ère soit disant révolue qui continue leur travail de secte auprès de leurs fidèles.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
non mais par contre on ne doit pas avoir la meme définition de "quelques" le chat tout blanc
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Il m'arrive d'entendre ce genre d'hésitations de pilotes d'autres compagnies, en Français comme dans d'autres langues. Et vu que je ne sais pas ce qui se passe dans leur cockpit à ce moment-là je n'ai aucune idée de leur charge de travail, n'en tire aucune généralité et prends mon mal en patience.teubreu a écrit :Simplement le "aloooooors, euuuuuuh AF euuuh 15.... 16 euuuuuh AK" est insupportable. C'est suffisamment fréquent pour qu'on le remarque, 25% des équipages à vue d'oeil. En anglais ça le fait déjà moins, moins de nonchalance sans doute.
La problématique porte sur les conditions de cette intégration:COUZINET a écrit :le niveau des réponses dénuées de tout argument solide pour l'intégration des HOP.
- les risques d'une jurisprudence sur un non-respect de la liste de séniorité sont énormes.
- faire sauter la scope clause risque de mettre les populations en concurrence sur des secteurs similaires avec des contrats différents.
Je n'ai pas de solution miracle, j'espère qu'un compromis sera trouvé.
Ce n'est pas la faute des pilotes AF si tu as des N2 sur le réseau main line. Le problème des BLS ne vient pas non plus du SNPL. Et je suis surpris quand tu écris que tu ne peux plus demander de JPS sur les vols AF, on reçoit toujours les demandes par ACARS.COUZINET a écrit :l'attribution de N2 doit être déjà un trop grand honneur pour les HOP ? On en parle également des demandes JPS justement qui ne sont plus accordees aux BLS ? On en parle du fait qu'ils nous a été confirmé en comptoir que nous ne pouvions justement plus en bénéficier
Et tu t'imagines que seuls les salariés de Hop en sont la cible?COUZINET a écrit :L'arrogance ? Elle est valable dans tous les rangs et dans les deux partis. Rien qu'au sol, pour une demande de changement de billet il faut voir la différence entre le 2F et le 2G.
Je ne le lis pas de la même manière. Il se plaint de la prestation de Hop comme on peut se plaindre de celle d'AF ou de la SNCF. Rien dans son message ne dénigre le travail des opérationnels, la situation délicate de l'entreprise découle des choix des hauts responsables, au passage parachutés chez Hop depuis AF.COUZINET a écrit :l'intervention d'un des derniers guignols recrutés en octobre dernier, ex EZY et ex GERMANIA (merci le pay to fly soit dit en passant), qui crache ouvertement à la gueule des HOP
J'entends quelques trous d'balle d'AF, XL, BA... râler occasionnellement. Mais vu que je passe plus de temps à CDG qu'à LHR et qu'AF a plus d'avions qu'XL, c'est AF que j'entends le plus souvent casser les cou.lles de tout le monde à la fréquence. En tirer une généralité ne serait qu'une énième extrapolation foireuse.Squish a écrit :non mais par contre on ne doit pas avoir la meme définition de "quelques" le chat tout blanc
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Nous sommes d'accord sur bien des points de vue.
Juste un bémol sur l'intervenant en question du groupe, il a terminé ses propos pour le moins virulent par le terme pathétique tout en ciblant l'ensemble HOP. Ce n'est pas la plus grande marque d'intelligence et tout en essayant de sortir les rames pour se rattraper aux branches il s'est fait recadrer par les modos comme tu as pu le voir.
Petite parenthèse sur les éventuelles craintes de procès en rapport avec la seniorite, à prendre avec des pincettes mais d'un point de vue strictement juridique la LCP n'aurait aucune valeur légale (ça reste un acquis d'une convention intra entreprise) et serait balayée d'un revers de main par un juge, Xe serait plus la LCA qui ferait foi.
Juste un bémol sur l'intervenant en question du groupe, il a terminé ses propos pour le moins virulent par le terme pathétique tout en ciblant l'ensemble HOP. Ce n'est pas la plus grande marque d'intelligence et tout en essayant de sortir les rames pour se rattraper aux branches il s'est fait recadrer par les modos comme tu as pu le voir.
Petite parenthèse sur les éventuelles craintes de procès en rapport avec la seniorite, à prendre avec des pincettes mais d'un point de vue strictement juridique la LCP n'aurait aucune valeur légale (ça reste un acquis d'une convention intra entreprise) et serait balayée d'un revers de main par un juge, Xe serait plus la LCA qui ferait foi.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Surtout les pilotes d’AF à la fréquence. Je suis régulièrement assis à côté de ce genre d’énergumène, 99% du temps il n’y a rien dans le cockpit le justifiant, juste de mauvaises habitudes.Le chat blanc a écrit :Il m'arrive d'entendre ce genre d'hésitations de pilotes d'autres compagnies, en Français comme dans d'autres langues. Et vu que je ne sais pas ce qui se passe dans leur cockpit à ce moment-là je n'ai aucune idée de leur charge de travail, n'en tire aucune généralité et prends mon mal en patience.teubreu a écrit :Simplement le "aloooooors, euuuuuuh AF euuuh 15.... 16 euuuuuh AK" est insupportable. C'est suffisamment fréquent pour qu'on le remarque, 25% des équipages à vue d'oeil. En anglais ça le fait déjà moins, moins de nonchalance sans doute.
Les Britanniques sont clairement les meilleurs à ce niveau, phraséologie impeccable en toute circonstance.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Surtout les pilotes d’AF à la fréquence. Je suis régulièrement assis à côté de ce genre d’énergumène, 99% du temps il n’y a rien dans le cockpit le justifiant, juste de mauvaises habitudes.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Je jette un pacé dans la marre.
La reprise de ZI par AF, si elle était confirmée, ne chamboulerait pas la mise en place de la filière filiale promise pour bientôt?
La reprise de ZI par AF, si elle était confirmée, ne chamboulerait pas la mise en place de la filière filiale promise pour bientôt?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 févr. 2012, 14:28
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bon ben voilà !
Mail reçu aujourd'hui de Hop! pour faire un point de situation.
Il va encore falloir se montrer patient !
Petit sondage : combien de candidats sont encore en attente et pas encore parti voir ailleurs ?
Mail reçu aujourd'hui de Hop! pour faire un point de situation.
Il va encore falloir se montrer patient !
Petit sondage : combien de candidats sont encore en attente et pas encore parti voir ailleurs ?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:02, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 22
- Enregistré le : 07 oct. 2018, 15:09
- Localisation : France
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Salut Rotary Wings,rotary wings a écrit :Bon ben voilà !
Mail reçu aujourd'hui de Hop! pour faire un point de situation.
Il va encore falloir se montrer patient !
Petit sondage : combien de candidats sont encore en attente et pas encore parti voir ailleurs ?
Tu as attendu combien de temps avant d'avoir une réponse de HOP?
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Un ancien collègue qui est en attente d intégration m a dit qu’ ils étaient une 30aine dans le même cas
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Quelques infos en + :
Le dernier externe HOP est rentré en QT CRJ en avril 2019.
En septembre 2019 :
- Élection le 17 du nouveau bureau SNPL. Celui-ci sera en charge :
> de négocier avec la DG HOP, RH PNT AF et SNPL AF la teneur de la nouvelle sélection interne pour les PNT A5 ayant candidaté pour passer la sélection AF. Cela se réduirait à l’étude du dossier professionnel et d’un psy2 adapté. A ce jour cela représente quelques 170 candidats (clôture des candidatures repoussée au 25/09 iso 31/08). Les candidats HOP représenteront 70% des candidats de la filière pro dans les prochains mois.
> de négocier la fin du secteur ERJ. Cela s’annonce compliqué car du sureffectif PNT est attendu chez HOP sauf nouvelle commande d’avion / PDV. La volonté d’AF et de HOP est de transférer un maximum de pilotes compatibles chez la maison mère (afin de réduire la masse salariale globale). Il n’est pas du tout exclu que les personnes ayant réussi la sélection soient appelée en 2020 (le secteur EJet étant paradoxalement en sous effectif chronique).
- Diverses réunions sont programmées le et aux alentours du 25/09 visant à étudier la possible i tentation de A5 au sein d’AF avec maintien d’une LCP distincte mais permettant de sécuriser le contrat de travail des PN.
Le dernier externe HOP est rentré en QT CRJ en avril 2019.
En septembre 2019 :
- Élection le 17 du nouveau bureau SNPL. Celui-ci sera en charge :
> de négocier avec la DG HOP, RH PNT AF et SNPL AF la teneur de la nouvelle sélection interne pour les PNT A5 ayant candidaté pour passer la sélection AF. Cela se réduirait à l’étude du dossier professionnel et d’un psy2 adapté. A ce jour cela représente quelques 170 candidats (clôture des candidatures repoussée au 25/09 iso 31/08). Les candidats HOP représenteront 70% des candidats de la filière pro dans les prochains mois.
> de négocier la fin du secteur ERJ. Cela s’annonce compliqué car du sureffectif PNT est attendu chez HOP sauf nouvelle commande d’avion / PDV. La volonté d’AF et de HOP est de transférer un maximum de pilotes compatibles chez la maison mère (afin de réduire la masse salariale globale). Il n’est pas du tout exclu que les personnes ayant réussi la sélection soient appelée en 2020 (le secteur EJet étant paradoxalement en sous effectif chronique).
- Diverses réunions sont programmées le et aux alentours du 25/09 visant à étudier la possible i tentation de A5 au sein d’AF avec maintien d’une LCP distincte mais permettant de sécuriser le contrat de travail des PN.
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Le secteur EJET en sous effectif ? Ha... Pas côté OPL en tous cas.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Un poil plus de 300 PNT à ce jour...Espig a écrit :Quelques infos en + :
> de négocier avec la DG HOP, RH PNT AF et SNPL AF la teneur de la nouvelle sélection interne pour les PNT A5 ayant candidaté pour passer la sélection AF. Cela se réduirait à l’étude du dossier professionnel et d’un psy2 adapté. A ce jour cela représente quelques 170 candidats (clôture des candidatures repoussée au 25/09 iso 31/08). Les candidats HOP représenteront 70% des candidats de la filière pro dans les prochains mois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 févr. 2012, 14:28
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Salut Quintus.Quintus a écrit :Salut Rotary Wings,rotary wings a écrit :Bon ben voilà !
Mail reçu aujourd'hui de Hop! pour faire un point de situation.
Il va encore falloir se montrer patient !
Petit sondage : combien de candidats sont encore en attente et pas encore parti voir ailleurs ?
Tu as attendu combien de temps avant d'avoir une réponse de HOP?
Après la sélection, la réponse est assez rapide de l ordre d un mois. Mais depuis silence radio.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 06:05
- Localisation : Paris
Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Bonjour,
La page de recrutement pilotes Hop! a disparu, de même que le site internet www.hop.com
Seul le site web d'Air France existe désormais.
Bref, quelqu'un sait-il par quel moyen il est possible de postuler chez Hop ?
D'avance merci pour votre éclairage.
La page de recrutement pilotes Hop! a disparu, de même que le site internet www.hop.com
Seul le site web d'Air France existe désormais.
Bref, quelqu'un sait-il par quel moyen il est possible de postuler chez Hop ?
D'avance merci pour votre éclairage.
Clostermann
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 3361 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 23 Réponses
- 5483 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 6 Réponses
- 2585 Vues
-
Dernier message par Badgyal
-
- 5 Réponses
- 1828 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 76 Réponses
- 22220 Vues
-
Dernier message par Jobourg