Delta (LFSA) a écrit :
Alors là ça relève de la chaise sur 737. A côté les sièges principaux sont d'un confort hors du commun.
Ah ouais mais j'avais même pas vu à quoi ça ressemblait en plus un jumpseat 737
Je pensais que c'était un siège semblable aux 2 autres comme sur l'A320, mais du tout...
Heureusement qu'il y a pas de SFO chez RYR et dans les moyen-courrier en général...
4T60A a écrit :Je fais partie de ces pilotes qui n'ont jamais fait de B737 ni d'A320. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai rien fait avant le long-courrier, débuté en 1995.
En l'eau cul rance j'ai fait 9 ans / 4500 h de turboprop. Transall, Hercules et Twin-Otter. Des avions avec lesquels on faisait certes un peu de long-range (j'ai ainsi eu la chance d'aller à Thulé en Transall, à Tahiti en Hercules ainsi qu'à Amman en DHC6), mais surtout des vols d'une heure, que ce soit de la desserte logistique pour les armées ou du largage para.
Et là, même si ce n'était pas du B737/A320 en mode chemisette/ray-ban/coupe de douille banane dans le sens du vent relatif, c'était néanmoins une bonne école de pilotage / airmanship, avec ce que ça impliquait comme mal au cul.
Mais bon, on y arrivait quand même. En allant acheter des coussins à la supérette du coin entre deux séances de largage..
Tu m'étonnes, 17 ans dans l'armée de l'air, t'as dû en vivre des trucs contrairement à ceux qui faisaient du bubus
Je rejoins DELTA ça devait être une superbe expérience, et quand j'y pense t'as eu un super parcours
Tu n'as jamais eu à payé quoi que ce soit pour ta formation/QT, tu était même payé durant (eopn), tu as quitté l'armée pile poile au moment où le marché dans le civil se portait bien en 2000, donc tu t'es pas trouvé au chômage bien longtemps comme certains anciens EOPN aujourd'hui qui galèrent et comme certains pilotes autodidactes, tu as volé sur tout types d'avions, le tout en conservant ton médical classe 1!ça c'est ce que j'appelle une vrai carrière aéro, pas le p'tit fils pourri gâté dans sa porsche qui se fais payer la formation CTC par papa/maman
Maintenant il manque plus qu'à voler en place gauche, bientôt peut-être...