Moment le plus difficile de votre training
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Moment le plus difficile de votre training
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J'ai passé mon CPL en UK et en effet plus de la moitié avait des partial ou fail. Mon examinateur était surnommé Partial X, X étant son prénom. J'ai été d'autant plus content de l'avoir du premier coup.
J'ai passé mon IR sur le continent et c'était beaucoup plus détendu.
Je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'en UK on ait la moitié des gens qui ne l'ont pas du premier coup alors qu'en France le taux de réussite est probablement bien plus élevé. Niveau requis plus élevé en UK? Ou formation meilleure en France?
J'ai passé mon IR sur le continent et c'était beaucoup plus détendu.
Je me demande d'ailleurs comment ça se fait qu'en UK on ait la moitié des gens qui ne l'ont pas du premier coup alors qu'en France le taux de réussite est probablement bien plus élevé. Niveau requis plus élevé en UK? Ou formation meilleure en France?
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Comment la compagnie le sait ? Une fois réussi, la ligne sur la licence est la même non ?Valentin a écrit :J'imagine qu un partial est mal vu quand on postule en compagnie en sortie d'école je me trompe? C'est aussi pénalisant qu'un fail?
@+, Antoine
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Ils le savent parce qu'ils demandent des flight school report des ATO où tu auras fait ton CPL IR ME.arogues a écrit :Comment la compagnie le sait ? Une fois réussi, la ligne sur la licence est la même non ?Valentin a écrit :J'imagine qu un partial est mal vu quand on postule en compagnie en sortie d'école je me trompe? C'est aussi pénalisant qu'un fail?
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Je te conseille d'aller relire les minimas pour postuler d'un bon nombre de compagnies !Airone2977 a écrit :Non le partial est considéré comme un first pass, le fail lui est pénalisantValentin a écrit :J'imagine qu un partial est mal vu quand on postule en compagnie en sortie d'école je me trompe? C'est aussi pénalisant qu'un fail?
PAS DE PARTIAL PASS, au mieux ca te fait tomber tout en bas de la liste, au pire ils ne regarderont même pas ton CV.
Je parle d'easyJet, de flyBe, peut être même de Ryanair mais pas sûr, et de plein d'autres !
Re: Moment le plus difficile de votre training
A oxford (UK), après ton 170 ils ne t'enverront jamais au test s'ils ne te sentent pas près. Et généralement ils font le 170 quand tu as encore quelques heures de dispo histoire que tu n'ai pas à payer pour du supplément et bosser là ou ça pèche.swissgva330 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis actuellement a CAE oxford Brussels.
CPL en poche depuis la semaine passée, je suis en train d'attaquer l'IR a Oxford et j'entends tout le monde dire que le taux de first pass a l'IR est de 40% et que c'est vraiment "chaud", des gens ont des "partial pass" pour des petites bricoles.
Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez et quel a été pour vous le plus gros "challenge" pendant votre training.
bonne journée
Il y a du partial pass au CPL et à l'IR mais rarement des fail. Je pense que les 40% qu'on t'a dit c'est pour vous faire peur afin de vous faire bosser ! On est plus près des 80% de first time pass (et encore c'était sur les seneca 2 pourris, autrement plus dur que le glass cockpit/autopilot du seneca 5), donc t'inquiètes pas !
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Alors je ne sais pas pour les autres, mais Ryanair effectivement pas un problème puisque j'ai eu un partial pour mon IR passé sur Seneca II sans PA... et j'ai été pris chez RYR.ToineMPSI a écrit :Je te conseille d'aller relire les minimas pour postuler d'un bon nombre de compagnies !Airone2977 a écrit :Non le partial est considéré comme un first pass, le fail lui est pénalisantValentin a écrit :J'imagine qu un partial est mal vu quand on postule en compagnie en sortie d'école je me trompe? C'est aussi pénalisant qu'un fail?
PAS DE PARTIAL PASS, au mieux ca te fait tomber tout en bas de la liste, au pire ils ne regarderont même pas ton CV.
Je parle d'easyJet, de flyBe, peut être même de Ryanair mais pas sûr, et de plein d'autres !
Soit dit en passant, c'est mon avis perso, je trouve cela ridicule d'écarter quelqu'un d'une sélection parcequ'il a échoué un examen à un instant T. L'échec fait partie de la vie. Personne ne réussit tout de A à Z sans échouer. L'échec construit, l'échec apprend... Priver quelqu'un d'une sélection parcequ'il a n'a pas eu son examen du premier coup, c'est croire, qu'il n'aura jamais le niveau requis alors que tout ça n'est que question d'entraînement et travail...
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Les critères changent au fil du temps.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Quand on avait des testeurs avec une réputation, on stressait énormément car le partial pass nous fermait les portes d'ezy.
Certains n'y ont pas coupé malheureusement.
Le problème c'est que ça marche pour faire le tri si tout le monde passe avec le même testeur dans les mêmes conditions météo. Mais en pratique c'est une façon bien stupide de faire le tri.
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Quand on avait des testeurs avec une réputation, on stressait énormément car le partial pass nous fermait les portes d'ezy.
Certains n'y ont pas coupé malheureusement.
Le problème c'est que ça marche pour faire le tri si tout le monde passe avec le même testeur dans les mêmes conditions météo. Mais en pratique c'est une façon bien stupide de faire le tri.
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Modifié en dernier par swissgva330 le 29 mai 2018, 22:06, modifié 1 fois.
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Le moment le plus difficile pour le moment : l'ATPL pratique . (si on part du principe que notre formation ne s'arrete jamais.)
Je suis tombé avec un TRE très oldshool , qui me la fait à l'ancienne. Jamais autant transpiré dans un simu... Moi qui m'attendait à "juste" un LPC/OPC avec un ILS raw data... Dès le push-back , les emmerdes ont commencé
Je m'attend à pire , à savoir le simu d'évaluation captain .
Je suis tombé avec un TRE très oldshool , qui me la fait à l'ancienne. Jamais autant transpiré dans un simu... Moi qui m'attendait à "juste" un LPC/OPC avec un ILS raw data... Dès le push-back , les emmerdes ont commencé
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