Passerelle pour l'icna

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Magnin
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2017, 14:40

Passerelle pour l'icna

Message par Magnin »

Bonjour, je voudrai savoir si il est utile d'aller a l'enac (et faire ingénieur enac) pour ensuite passer le concour icna afin de demander conseil aux anciens de l'icna et aux professeurs . Ou alors ça n'est pas forcement intéressant ? Je demande cela car je viens de louper le concours de l'icna de peu et du coup je voudrai savoir comment faire pour vraiment savoir ce qu'ils attendent , quelle spécialité il vaut mieux choisir ...
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Pas besoin d'être sur place pour avoir les conseils qu'il te faudra. Soit tu fais 5/2 pour rester dans l'ambiance prépa, soit tu rentres en école d'ingé pour bosser ça en parallèle. Ensuite tu trouveras facilement des contacts à l'enac (rien que sur le forum par exemple) qui te redirigeront vers des icna ou des profs pour avoir plus d'infos. Choisis plutôt une école d'ingé qui te plait parce qu'il faut pas oublier que ça reste la porte de sortie si tu échoues 3 fois l'icna
MP Baimbridge
EPL17
Avatar du membre
Auteur du sujet
Magnin
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2017, 14:40

Message par Magnin »

d'accord , mais par exemple le fait qu'il n'y ai pas de corrigé clair des sujets icna rend les révisions très compliqués .. Y a t'il des livres ou des profs ont fait des corrigés ?
Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 26

Message par CédricD »

Tu peux arriver à trouver quelques corrigés mais sinon il s'agit toujours d'exercices très classiques que tu retrouves à ccp, concours où les corrigés sont faciles à trouver. Sinon essaye de prendre contact avec des profs de prépa (tu dois en connaitre si tu as passé l'icna) pour leur demander de te corriger des sujets gentiment et avec ça tu peux arriver à en avoir assez. Sinon une très bonne connaissance du cours suffit amplement pour aborder ce concours, même sans annale, à toi de voir comment tu travailles, tu dois le savoir après 2 ans
MP Baimbridge
EPL17
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message