PNC vous rêvez trop

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
patoche6
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par patoche6 »

Depuis le temps que je lis les posts sur ce forum, je constate que vous êtes de grands réveurs, plutôt naifs : vous voulez tous être PNC à Air France, ou en tout cas dans une compagnie française. Cela vous arrive t-il de vous tenir informé des actualités? Vous croyez vaiment que vu le nombre de PNC déjà au chômage vous aurez tous une place sur la tant convoitée Air France?
Ouvrez un peu les yeux, les compagnies étrangères existent aussi, et elles embauchent ELLES !!! En plus pas besoin de CSS et contrairement aux idées recues, elles ne vous payent pas au lance-pierre!! J'ai moi même passé des entretiens avec des compagnies britanniques, et ça a marché, en plus suis basé à Orly. Alors réveillez-vous un peu, secouez-vous, AF n'est pas une vache à lait, ni la poule aux oeufs d'or.
Avatar du membre
Chewbacca320
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 21 janv. 2004, 01:00

Message par Chewbacca320 »

toi tu as tout compris :
regarde le salaire des pnc d'easy d'jet !!!!!!!!lol
tous le monde recrute sauf air france !!!!!
on ce demande à quoi vous pensez !!!!!
lol @+ salut
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

Air-France recrute?...OUI
Le taux de chomage des PNC ? Trés faible, hormis chez ceux qui préférent rester à la maison car les ASSEDICS payent mieux que certaines compagnies...
Les PNC des rêveurs ? ..oui et si cela pouvait durer...
les compagnies étrangères recrutent et payent mieux ?..oui mais la protection sociale et la CRPN combien cela coûte par mois aux PNC expatriés ???

Un petit post pour me faire des amis...

_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2004-04-28 19:43 ]</font>
Avatar du membre
frisbee
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00
Localisation : brest

Message par frisbee »

je trouve dommage cette façon de voir les choses. je ne suis pas pnc et j'espère le devenir, et la plupart des gens qui me parle comme cela des compagnies françaises (surtout AF) sont ceux qui n'ont pas réussi les sélections et sont un peu vexés! AF fait rêver et je trouve ça normal. Dire qu'on ne veut pas travailler chez AF c'est comme si un footballeur ne rêve pas de jouer en equipe de France.
Avatar du membre
Auteur du sujet
patoche6
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par patoche6 »

Chewbacca320- ils sont où les derniers PNC licenciés de nos très cheres compagnies aériennes, car aux dernières nouvelles rien qu'avec la compagnie Air lib, pas mal sont encore à la recherche de boulot. As-tu une idée de la liste d'attente des PNC chez Corsair? tu devrais te renseigner. A ce jour mon salaire chez easyjet me parait plus que convenable, et tous les petits nouveaux qui viennent d'arriver avec leur CSS en poche ne font qu'allonger ces listes.

AIRFORM-Vous vous moquez de qui en disant que les PNC au chômage le sont de façon volontaire? Oui AF recrute, mais combien de petits nouveaux fraîchement débarqués de leur école de formation?
En ce qui concerne la protection sociale, de même que les impôts, un petit tour chez votre organisme français ( sécu...etc) et vous aurez vite les réponses à vos questions.
Que les PNC rêvent de voler, pas de soucis. Mais qu'ils rêvent tous d'intégrer la même compagnie, c'est utopique.

FRISBEE-Saches que je n'ai jamais postulé chez AF, mon rêve n'étant pas de faire ce job pour les privilèges ni le p^restige de la compagnie, mais bien parce que c'est ma passion. Je ne dis pas que je ne voudrais pas y travailler, faut juste savoir qu'il y a d'autres alternatives même si cette compagnie fait rêver.

Pour le reste je ne suis pas ici pour me faire des ennemis, suis pas soldat, moi je suis là pour discuter et pousser les autres à réagir.
Avatar du membre
frisbee
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00
Localisation : brest

Message par frisbee »

Ne t'inquiète pas patoche6 tu ne te fera pas d'ennemis. Mais c'est que nous sommes tous des passionnés, c'est pour cela que ça part un peu en vrille! Sans rencune j'espère.
Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

Pour répondre à frisbee, je dirai que ce n'est pas parce qu'on critique AF ou qu'on dit qu'il y d'autres opportunités et d'autres compagnies en France qu'AF qu'on a forcément raté les séléctions, j'ai de nombreux amis chez AF qui m'ont dit surtout ne postules pas chez nous, tu trouveras des conditions bien plus intéressantes ailleurs notamment à l'etranger.Alors pour que des personnels AF parlent comme ça de leur compagnie c'est que eux même quelque part son écoeuré de voir comment on les traite. Alors certains vont dire que de toute façon chez AF tout le monde se plaint sans raison mais j'ai travaillé chez AF au sol pas comme PNC moi aussi malgré ce que m'ont dit mes amis et j'ai été très déçue par la façon dont les cadres et la direction se comportent avec le personnel, j'ai travaillé dans des conditions que je n'ai jamais rencontré ailleurs et pourtant c'était loin d'être mon premier emploi alors l'image d'AF que j'avais avant d'intégrer n'est vraiment plus celle que j'ai maintenant, je sais maintenant qu'AF est loin d'être le paradis sur terre c'est juste la seule compagnie française encore solide et qui propose des CDI.
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

Cher Patoch6 ne déformez pas mes propos, je n'ai en rien généralisé, bien au contraire, mais il faut reconnaitre que certains qui ont connu des conditions de travail trés bonne ont beaucoup de mal a accepter des conditions moins bonnes. Nous en connaissons tous et les voyons en compagnie. Bien sur que tout le monde veux aller chez AF, certain le regrette parfois, mais en majorité tout le monest hereux chez AF...Mais les hotesse inteligente save qu'il ne faut pas montrer son bonheur, c'est pour ca qu'elle font souvent la tête...
Avatar du membre
Blondasse
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon

Message par Blondasse »

Une amie vient de recevoir une convocation entretien chez air france donc preuve qu'ils recrutent...
et AF c'est qd meme un but pour pratiquement tout le monde securité du travail, conditions de travail etc..
Avatar du membre
frisbee
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 06 avr. 2004, 02:00
Localisation : brest

Message par frisbee »

dans mon messge j'ai parlé des personnes que je connais. Bien sûre je sais que AF ce n'est pas le paradis. je travaille au sol mais pas pour AF, pour la CCi et ça ce n'est pas le paradis bien au contaire! Je trouve que dès qu'on dit que l'on aimerait bosser chez AF il y a des réactions très agressives venant de ceux qui n'y travaillent pas ou ceux qui ne veulent pas y travailler. Je n'ai aucun préjugé sur les compagnies étrangères et de toute façon le jour où je chercherai du travail en tant que PNC je prendrai ce qu'on me propose même si ce n'est AF évidemment.
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Air France: "800 PNC recrutés cette année"
Avatar du membre
Chewbacca320
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 21 janv. 2004, 01:00

Message par Chewbacca320 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1> Chewbacca320- ils sont où les derniers PNC licenciés de nos très cheres compagnies aériennes, car aux dernières nouvelles rien qu'avec la compagnie Air lib, pas mal sont encore à la recherche de boulot. As-tu une idée de la liste d'attente des PNC chez Corsair?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

lol !!! il truc que tu as pas comprit c'est qu'air france ne cherche pas à recruter des pnc qui vienent d'autres compagnies types air lib ,etc...
bien sur elle en a prit quelque un !! mais elle préfère recruter des jeune qu'il forme eux même avec "l'esprit af " !!!!

regarde les pilotes !! combien sont au chomage de chez air lib ,air lit etc... pour quoi af n'en prend très peu alors qu'ils continue à prendre de cadets et jeune de l'énac !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
patoche6
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par patoche6 »

Oliver_twist>> Merci d'avoir confirmé ce que je disais, car avec 800 PNC recrutés, tu vois bien qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde chez AF. Donc voyez-bien, prospectez aussi les autres compagnies...

Chewbacca320>>D'une part je ne te parle pas de PNT, et d'autre part je te signale que j'ai des amis qui ont été PNC étudiants chez AF, puis qui ont passé leur CSS et qui sont encore sans réponse de la part d'AF : la liste d'attente est bien longue...Idem chez Corsair. De plus, que tu sois PNC expérimenté ou pas, quand t'es nouveau quelque part, t'es toujours formé et poussé à avoir l'esprit de ton employeur. Ton histoire de jeunes avec l'esprit d'AF ne tient pas vraiment, et j'aimerais que tu me cites tes sources.

Sinon petit rappel : Mon MESSAGE INITIAL ne visait pas à analyser les statistiques AF, mais à vous faire comprendre que vous n'aviez rien à perdre en postulant auprès de compagnies aériennes (Emirates, BA, Gulf air...)qui ont récemment proposé des sessions de recrutement à Paris!!!
Avatar du membre
Chewbacca320
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 21 janv. 2004, 01:00

Message par Chewbacca320 »

mes sources sont assez proche de la compagnie , mon frere et mon pere y travaille !!!! les "jeunes avec l'esprit d'AF "existe je te le jure !!!
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Patoche je suis d'accord avec toi de facon générale.
Si on veut vraiment être PNC on met toutes les chances de son côté.
Ce qui n'empèche pas d'avoir des préférences.
Et c'est vrai pour tous les métiers.
Avatar du membre
camille47
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2003, 01:00

Message par camille47 »

Bon je vais faire court car il est 4h du mat et vais aller dodo, suis crevée.
Bref, je ne pense pas que le fait de débattre sur le bien ou le mal d'Air France soit au coeur du sujet et vraiment interressant.
AF convient a certaines personnes et pas a d'autres.
AF demeure, a ce jour, la SEULE Cie qui propose des CDI a la 1re embauche.
AF est aussi LA grande maison et ne disparaitra pas non plus du ciel aéro.
AF propose qque chose de durable dans l'avenir, appelez-cela CARRIERE, si vous le souhaitez mais les perspectives sont diverses.
Par-contre, il est tout a fait exact qu'Air France aime formater ses employes, et cela est bien facheux.
Entrer dans un moule n'est jamais 1 experience agréable.
Concernant les ex-aom ou air lib, passer d'1 salaire de + de 12 000 Frs a 8500 Frs ... ca peut aussi expliquer leur refus, et je le concois aisément !
Ceci dit, et miss Negrita saura de quoi je parle, car je l'ai déja posté sur 1 autre site (PNC), j'ai travaillé qques années en Charters, avec des conditions de travail hallucinantes, je disais "JAMAIS AF !!" a l'époque, mais si le choix m'est offert demain, je ne pense pas hésiter 1 seconde.
Je sais que le fait de travailler ds 1 boite étrangere me permet de gagner bcp + d'argent que les PNC en France, et meme plus que chez AF, mais les conditions de travail sont tellement avantageuses ds la maison mere.
Je ne dis pas que AF est bien ou pas bien.
Tout est question de choix personnel et surtout de ce dont on attend de sa vie professionnelle et privée.
Pour ma part, la sécurité de l'emploi devient de + en + indispensable car je n'est plus mes 20 ans depuis un certain temps.
Et je commence a saturer de vivre ds mes valises, et ds la précarite de l'emploi.
Ne pas m'angoisser sur ce que je vais faire ds 1 mois ou ds 1 an, me motive a trouver 1 Cie bien plus stable et confortable.
Maintenant, certains vous dirons que Emirates, par exemple, est la meilleure Cie au monde, je ne dis pas le contraire, mais PAS POUR MOI.
Je vivrais volontiers a Dubai pdt 3 ans, mais plus a mon age, j'ai 1 vie privée qui ne me motive plus pour ca.
Mais je reste 1 vraie passionnée de l'aéro, je dirais juste que mes motivations et mes envies évoluent, c'est tout.
Ciao / Camille

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: camille47 le 2004-05-12 04:29 ]</font>

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: camille47 le 2004-05-12 04:32 ]</font>
Avatar du membre
Blondasse
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2004, 01:00
Localisation : Lyon

Message par Blondasse »

c'est clair que les envies evoluent!!!!
Perso j'ai pas encore volé mais G 22 ans et etre loin de chez moi c'est pas du tout une contrainte. C pour ça que j'ai postulé emirates mais dans 10 ans j'aurais certainement pas envie de parcourir le monde loin de chez moi et ne rien avoir dans ma vie.
La vie privée est la chose je pense la plus importante pour pouvoir etre un bon PNC et surtout à un age ou avoir une vie de famille est indipensable etc...
Dans ma carriere aero j'aimerais faire du long courrier un certain temps puis faire du moyen pour finir sur du national pour pouvoir m'occuper de ma tite famille (que G pas encore lol)
C'est un projet et je comprends tout a fait Camille qui dit que la securite de l'emploi est le maitre mot.
Avatar du membre
Auteur du sujet
patoche6
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par patoche6 »

Blondasse et Camille 47>> C'est clair,je suis tout à fait d'accord avec vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message