Debrief Psy 1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
Paf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:11

Debrief Psy 1

Message par Paf »

Salut à tous,

Petit debrief: aucun nouveau test pour cette année 2017 et il y a plus les intrus et les synonymes. Donc que les textes en français.

Voilà la bise et bonne chance à tous
Avatar du membre
Vicmath
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:50

Message par Vicmath »

Super ! Merci pour ces infos !
Une petite question par curiosité: l'épreuve du camionneur se fait avec les mêmes valeurs que d'habitude ou elle a changé ?

Merci, et bon courage à ceux qui passent aujourd'hui ;)
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Message par Aperture »

Argh ça veut dire que la partie verbale, c'est comme le psychomoteur si tu te foires sur les textes rien d'autre pour te rattraper.....
Avatar du membre
Auteur du sujet
Paf
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:11

Message par Paf »

Cest comme pilotest pour le camionneur 2*100 dans les tanks du camion puis 105,35 et 10 si je me souviens bien.
Avatar du membre
alphabeta
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 13 mai 2017, 15:03

Message par alphabeta »

Merci, et les valeurs des flèches ça donne quoi?
Avatar du membre
adri2
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 22 nov. 2008, 16:37
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par adri2 »

Hello,

Aussi noble l'intention soit-elle, dans le cadre du concours je trouve ça déloyal de donner ce type d'info.
Bon courage pour ceux qui ne sont pas passés.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Comment être sûr que quasiment personne des premiers jours ne soit retenu parce que les suivants arrivent surentraînés et démontent la courbe des résultats.

Bien joué les gars !
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Message par Félix F »

ToineMPSI a écrit :Comment être sûr que quasiment personne des premiers jours ne soit retenu parce que les suivants arrivent surentraînés et démontent la courbe des résultats.

Bien joué les gars !

Ouais on debrief jamais avant la fin de la semaine... dommage !
Mais ne donnez plus d'infos aussi importantes svp
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

je déplore aussi ce genre d'attitude, dégueulasse pour ceux qui sont passés le 1er jour.
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

On a un champion qui a lui tout seul flingue la notion de CONCOURS.....
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Sérieux les gars faudrait prendre du recul.

Le gars a donné des valeurs de fut qui sont les mêmes que pilotest. Sachant que le site était gratuit, tout le monde s'est entraîné dessus.

Donc ça ne change RIEN , ormis enlever un petit stress de découverte des dites valeurs.

et de toute façon 90% des gens qui passent apres lundi ont l'info par des potes donc l'afficher ici ne vas pas changer non plus. C'est juste la logique du concours. Évidement qu'en passant lundi tu as plus de chance de te faire B....
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Pendant le rush final, avoir 2 trucs en moins à bosser (sur le français) et pouvoir mettre toute la patate sur la lecture de texte + être sûr des valeurs du camionneur et pouvoir apprendre par coeur le résultat de toutes les multiplications qui sont utiles, je t'assure que c'est un plus énorme, de quoi tout démonter dans une catégorie.

C'est comme si tu disais : franchement les gars, tout le contrôle portait sur ce qu'on a vu en cours, ca change rien qu'il ai filé le sujet à l'autre classe.

Alors oui des gens se passent les infos, mais de là à les mettre sur un forum où tout le monde peut les voir, c'est quand même débile, et RIP ceux qui sont passés en premier.
Avatar du membre
Félix F
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 02 mai 2013, 18:37
Localisation : Héraklion, Crète, Grèce
Âge : 29
Contact :

Message par Félix F »

Passer 4 fois le concours je pense que ça suffit comme recul pour savoir ce que ça peut changer ;)
Mon histoire avec l’ENAC :
EPL/S 2013 - échec Psy2
EPL/S 2014 - non admissible
EPL/S 2015 - 5ème sur Liste Complémentaire
EPL/S 2017 - admis 15ème ! (merci le désistement)

Instagram : @CaptainFwash
https://www.instagram.com/captainfwash/
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Antoine ;

Si tu part du principe qu'il y'a une catégorie de personne qui révisent les synonyme et intrus, qui révisent la lecture de texte 2 jours avant en lisant des articles and co et que certains doivent apprendre les multiples de 105, 35 et 10 (c'est chaud dit donc) pour être performant alors tu as sûrement raison.

Félix : tu sais j'ai été sur LC la même année que toi donc je connais aussi.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

guillaum- a écrit :Antoine ;

Si tu part du principe qu'il y'a une catégorie de personne qui révisent les synonyme et intrus, qui révisent la lecture de texte 2 jours avant en lisant des articles and co et que certains doivent apprendre les multiples de 105, 35 et 10 (c'est chaud dit donc) pour être performant alors tu as sûrement raison.

Félix : tu sais j'ai été sur LC la même année que toi donc je connais aussi.

Oui, et j'en fais partie. C'est un concours, il y a peu de places. Les points que tu peux chopper tu les choppe, et tu te crois pas plus malin que tout le monde. Tout le monde sait multiplier 105 et 35 par 5 6 7 8, maintenant si quelqu'un de pas entraîné le fait aussi rapidement que moi, ca m'étonnerais.

La lecture de texte ca ne se bosse pas en 2 jours ok, mais le fait de ne plus avoir à s’entraîner sur les synonymes et autres exercices, ca te laisse du temps pour t'entraîner sur autre chose, surtout dans les dernières 48h.

Enfin, tu parle à quelqu'un qui a eu classe 9 en attention parce que la veille au soir j'ai appris que c'était un memory 3 back et plus 2 back et j'ai passé la soirée à en faire. A partir de là, je pouvais chier les 2 autres épreuves d'attention je savais que j'aurai une bonne classe.

Enfin bref, cherche pas la petite bête, le mec a merdé. Toi tu t'en fous peut être, mais ceux qui sont passé les premiers jours doivent lui en vouloir énormément, et ils ont raison. Point.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

MAis Antoine redescend sur terre!

Dans ton cas c'était un nouveau test ça n'a rien à voir. La on parle d'un test et de valeurs déjà connues et disponible pour l'ensemble des candidats.

Enfin les valeurs et le site new pilotest ont été communiqué ici même. Les mêmes personnes ont donc eu la même information deux fois....! Donc ça ne change rien.

Enfin je finirai pour les multiples. Ton fut de 35 ne peut pas être multiplié par autre chose que 1 et 2 (pas dur)
105 on va dire entre 1 et 10 (pas dur), et le fut de 10 bon je vais pas en parler je pense. Donc n'exagère pas en disant que tu gagnes du temps en révisant tes multiples, car de toute façon si tu as bosse le calcul mental tu es déjà prêt.

Paf aurait pu s'abstenir mais de la à l'insulter comme vous le faite et sortir des phrases fatalistes. Il faudrait peut être un peu de retenue.

Sur ce je vous souhaite de bons vols.
ToineMPSI
Chef pilote posteur
Messages : 471
Enregistré le : 27 avr. 2011, 20:37
Localisation : Paris
Âge : 31

Message par ToineMPSI »

Mais lol, tu t'entraine pas pareil quand tu sais que tu aura les mêmes valeurs le jour de l'examen...

Tu as tes idées bien à toi, mais accepte qu'on ne pense pas comme toi. De manière générale on ne file pas les infos d'un concours comme ça.

Et puis vas y, 135*6 de tête alors que t'es en train d'essayer de retenir combien de flèches de je ne sais quelle couleur montent ou descende et le nombre de litres dont tu as besoin. On dirait que tu fais exprès. C'est un avantage pour ceux qui passent après POINT.

La taille de l'avantage dépends des gens, de leur façon de raisonner etc, n'empêche qu'il suffit qu'un mec, un seul, passe grâce à ça, et c'est un mec des premiers jours qui se fait éliminer alors qu'il était meilleur. Donc oui, paf a merdé.
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

C'est 105 mec, t'es sur que t'as eu 9 en attention. et oui 105x6, ça va j'arrive à le faire je crois. tu exagères tout, ya pas du tout de retenue de flèche ou je ne sais quoi... le calcul de fut c'est la dernière étape.

C'est bizarre c'est que les petits taupins qui pensent la meme chose justement....
Avatar du membre
blackvelvet
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 07 avr. 2014, 15:20
Âge : 30

Message par blackvelvet »

Je fais partie des candidats à être passé le premier jour et je déplore en effet qu'on fasse un DEBRIEFING du concours alors que la majorité des candidats n'est pas encore passée.... Je ne ferai pas de commentaire sur la taille de l'avantage que peut donner ce genre d'info (minime ou pas chacun à son avis), je regrette juste le principe....c'est peut être une erreur ou une étourderie de la part des personnes qui ont fait celà, elles ne pensaient sûrement pas à mal mais ça reste quand même profondément débile :)
have safe flights and cool drinks
Avatar du membre
VIEUX DEBRIS
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2017, 21:07

Message par VIEUX DEBRIS »

Bonjour les gamins.Je viens de m'inscrire sur le forum car votre discussion m'a pris la tete.
Je parcours ce forum car un etre qui m'est tres cher est en compétition avec vous.

D'ailleurs bonne chance à tous :pekin:

PAF au départ de la polémique a révélé cette année pas d'intrus ni de synonymes?

Eh alors!!! Comment avez vous révisé cette partie verbale ??

Meme a mon age sur les Q.i j'obtiens un max de réponses positives;ce n'est que de la culture mais pas un bachotage.
Quant au test du camionneur ,comme il a été dit quelles que soit les valeurs des futs ou des bidons, je suppose que des élèves de math sup n'aurons pas oublié leurs tables de multiplication :tss:

Donc acte adri2, felixF, loocked arreter de vous indigner!!!
et que dire sur ceux qui ont passé plusieurs fois le concours avec les memes questions :reflexion:

quid
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message