Patron de la FNAM = Schizophrène ?
Modérateur : Big Brother
Patron de la FNAM = Schizophrène ?
http://la1ere.francetvinfo.fr/compagnie ... 63435.html
Comment le patron de la FNAM peut-il dénoncer le dumping social européen alors qu'il en est lui-même un membre très actif ?
Pour ceux qui ne le saurait pas, le patron de la FNAM est aussi le patron de Chalair Aviation (compagnie française exploitant du Be1900 avec des OPL à 1350 €/mois net et CDB à 2500 €/mois net) [b]et de LEASE FLY.[/b]
Or, Lease Fly est une compagnie portugaise exploitant des ATR avec du personnel européen (il y a même des français) avec des salaires à 800 €/mois pour les OPL... Si encore le scandale s'arrêtait là, mais non !
La compagnie Chalair affête la compagnie Lease Fly pour exploiter les lignes françaises OSP (Obligation de services publics) que Chalair a remporté. C'est le cas de la ligne Limoges/Lyon... Chalair affrête aussi LeaseFly sur l'ensemble des lignes estivales que Chalair commercialise sur la Corse au départ du continent.
Bref, c'est toujours amusant de voir les donneurs de leçon faire les beaux devant les médias alors qu'ils s'empressent de faire pire une fois sorti de la conférence de presse... à moins que ce ne soit une forme grave de schizophrénie ?
Si le patron de la FNAM était à minima cohérent avec lui-même, il aurait intégré des ATR dans la flotte Chalair ou il affrêterait une compagnie française pour effectuer les lignes OSP qu'il ne peut pas faire avec un 19 sièges. Et si cela n'était pas rentable financièrement à cause du système qu'il dénonce, son message comme Président de la FNAMA serait d'autant plus audible et crédible !
En fait là, on a juste l'impression qu'il se donne bonne conscience en dénonçant un système odieux qui lui permet de s'en mettre plein les poches encore un peu plus.
Comment le patron de la FNAM peut-il dénoncer le dumping social européen alors qu'il en est lui-même un membre très actif ?
Pour ceux qui ne le saurait pas, le patron de la FNAM est aussi le patron de Chalair Aviation (compagnie française exploitant du Be1900 avec des OPL à 1350 €/mois net et CDB à 2500 €/mois net) [b]et de LEASE FLY.[/b]
Or, Lease Fly est une compagnie portugaise exploitant des ATR avec du personnel européen (il y a même des français) avec des salaires à 800 €/mois pour les OPL... Si encore le scandale s'arrêtait là, mais non !
La compagnie Chalair affête la compagnie Lease Fly pour exploiter les lignes françaises OSP (Obligation de services publics) que Chalair a remporté. C'est le cas de la ligne Limoges/Lyon... Chalair affrête aussi LeaseFly sur l'ensemble des lignes estivales que Chalair commercialise sur la Corse au départ du continent.
Bref, c'est toujours amusant de voir les donneurs de leçon faire les beaux devant les médias alors qu'ils s'empressent de faire pire une fois sorti de la conférence de presse... à moins que ce ne soit une forme grave de schizophrénie ?
Si le patron de la FNAM était à minima cohérent avec lui-même, il aurait intégré des ATR dans la flotte Chalair ou il affrêterait une compagnie française pour effectuer les lignes OSP qu'il ne peut pas faire avec un 19 sièges. Et si cela n'était pas rentable financièrement à cause du système qu'il dénonce, son message comme Président de la FNAMA serait d'autant plus audible et crédible !
En fait là, on a juste l'impression qu'il se donne bonne conscience en dénonçant un système odieux qui lui permet de s'en mettre plein les poches encore un peu plus.
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Re: Patron de la FNAM = Schizophrène ?
FCA a écrit :http://la1ere.francetvinfo.fr/compagnie ... 63435.html
Comment le patron de la FNAM peut-il dénoncer le dumping social européen alors qu'il en est lui-même un membre très actif ?
Pour ceux qui ne le saurait pas, le patron de la FNAM est aussi le patron de Chalair Aviation (compagnie française exploitant du Be1900 avec des OPL à 1350 €/mois net et CDB à 2500 €/mois net) et de LEASE FLY.
Or, Lease Fly est une compagnie portugaise exploitant des ATR avec du personnel européen (il y a même des français) avec des salaires à 800 €/mois pour les OPL... Si encore le scandale s'arrêtait là, mais non !
La compagnie Chalair affête la compagnie Lease Fly pour exploiter les lignes françaises OSP (Obligation de services publics) que Chalair a remporté. C'est le cas de la ligne Limoges/Lyon... Chalair affrête aussi LeaseFly sur l'ensemble des lignes estivales que Chalair commercialise sur la Corse au départ du continent.
Bref, c'est toujours amusant de voir les donneurs de leçon faire les beaux devant les médias alors qu'ils s'empressent de faire pire une fois sorti de la conférence de presse... à moins que ce ne soit une forme grave de schizophrénie ?
Si le patron de la FNAM était à minima cohérent avec lui-même, il aurait intégré des ATR dans la flotte Chalair ou il affrêterait une compagnie française pour effectuer les lignes OSP qu'il ne peut pas faire avec un 19 sièges. Et si cela n'était pas rentable financièrement à cause du système qu'il dénonce, son message comme Président de la FNAMA serait d'autant plus audible et crédible !
En fait là, on a juste l'impression qu'il se donne bonne conscience en dénonçant un système odieux qui lui permet de s'en mettre plein les poches encore un peu plus.
Bonjour,
Cherche pas tu ne pourras pas faire changer les choses, elles sont comme elles sont point barre !
Ou boycotter Chalair et les autres compagnies (Ryanair and Co) qui utilisent ce genre de pratique...
Et là aussi, il ne faut pas que les passagers soient schizo en se prononçant contre les abus de l'Europe et en voulant voler de LIL à MRS pour 30 €...
Trop facile de voter Le Pen ou Melanchon et de voler sur Ryanair ou Lease Fly !!!
Et là aussi, il ne faut pas que les passagers soient schizo en se prononçant contre les abus de l'Europe et en voulant voler de LIL à MRS pour 30 €...
Trop facile de voter Le Pen ou Melanchon et de voler sur Ryanair ou Lease Fly !!!
Avec l'explosion de traffic que l'ouverture du ciel Européen a généré, oui on peut revenir au chacun chez soi, et tu troqueras ton uniforme pour celui de cheminot ou de conducteur d'autocar (y a pas de sot métier), pour faire du Paris-St Raphael ou Paris-Berk plage...supernova a écrit :Si, tu peux voter.
Contre l'Europe. Cela dit, on l'a déja fait lors du référendum de Maastricht, et, effectivement, ils s'en foutent !
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
et pourtant ça n'empeche pas à l'UK d'avoir plus de compagnies aériennes que la France.
Cheminot est encore un métier très porteur en France (pour ne pas dire plus que pilote hein), pays pourtant dans l'europe!
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 88229.html
c'est plus une volonté économique du pays que le fait d'etre dans l'europe...
Cheminot est encore un métier très porteur en France (pour ne pas dire plus que pilote hein), pays pourtant dans l'europe!
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c'est plus une volonté économique du pays que le fait d'etre dans l'europe...
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La solution serait pour les métiers essentiellement nomade comme pilote un statut juridique et social uniformisé dans toute l'Europe.
Evidemment, je suis le seul le proposer, mais je ne vois pas d'autre solution qui marcherait.
Et je ne pense pas que la posture du patron de Chalair soit incohérente. Beaucoup de patrons font ce genre de bricolage avec un filiale à l'étranger pour essayer de s'aligner sur la concurrence, mais sans concurrence sociale ils ne l'auraient certainement pas fait, et malgré le bricolage en question une entreprise française reste en infériorité de concurrence par rapport une société qui est tout entière à l'étranger, comme Ryanair.
Donc tu peux dans ce domaine être à la fois acteur et victime.
Evidemment, je suis le seul le proposer, mais je ne vois pas d'autre solution qui marcherait.
Et je ne pense pas que la posture du patron de Chalair soit incohérente. Beaucoup de patrons font ce genre de bricolage avec un filiale à l'étranger pour essayer de s'aligner sur la concurrence, mais sans concurrence sociale ils ne l'auraient certainement pas fait, et malgré le bricolage en question une entreprise française reste en infériorité de concurrence par rapport une société qui est tout entière à l'étranger, comme Ryanair.
Donc tu peux dans ce domaine être à la fois acteur et victime.
Oui sauf que le UK est dans l'UE depuis 40 ans et que cela leurs a bien profité, comme il s'en rendront compte dans moins de deux ans, quand ils n'y seront plus.Squish a écrit :et pourtant ça n'empeche pas à l'UK d'avoir plus de compagnies aériennes que la France.
Cheminot est encore un métier très porteur en France (pour ne pas dire plus que pilote hein), pays pourtant dans l'europe!
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c'est plus une volonté économique du pays que le fait d'etre dans l'europe...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Faux.5 Rings a écrit :Avec l'explosion de traffic que l'ouverture du ciel Européen a généré, oui on peut revenir au chacun chez soi, et tu troqueras ton uniforme pour celui de cheminot ou de conducteur d'autocar (y a pas de sot métier), pour faire du Paris-St Raphael ou Paris-Berk plage...supernova a écrit :Si, tu peux voter.
Contre l'Europe. Cela dit, on l'a déja fait lors du référendum de Maastricht, et, effectivement, ils s'en foutent !
Pas besoin de l'Europe pour faire de la concurence sur Paris Londres.
L'Europe ça sert à faire marseille paris avec des pilotes roumains et des hotesses lituaniennes sur une companie Hongroise.
Les conducteurs de tgv gagnent plus que nous (les pilotes "européens") il me semble. Mais moins que des pilotes AF...
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C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.supernova a écrit : L'Europe ça sert à faire marseille paris avec des pilotes roumains et des hotesses lituaniennes sur une companie Hongroise.
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Sans se rendre compte que si leur restaurant est en perte de vitesse c'est parce que leurs clients ont aussi moins les moyens..JAimeLesAvions a écrit :C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.supernova a écrit : L'Europe ça sert à faire marseille paris avec des pilotes roumains et des hotesses lituaniennes sur une companie Hongroise.
Donc, du point de vue des pilotes mal payés dont les clients se foutent royalement, je pense qu'on peut dire : l'Europe c'est de la merde.JAimeLesAvions a écrit :C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.supernova a écrit : L'Europe ça sert à faire marseille paris avec des pilotes roumains et des hotesses lituaniennes sur une companie Hongroise.
Reste à savoir dans quelle catégorie (pilote ou client) les intervenants de ce forum se considèrent.
Certains n'ayant pas pu accéder à la première catégorie, intégreront la seconde avec une certaine véhémence comme on peut le lire ça et là...
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Je ne comprends ce que tu veux dire. Contestes-tu le fait que la plupart des clients de Ryanair se fichent totalement de savoir que les pilotes sont payés avec un lance-pierre? Comme l'utilisateur de l'iPhone se fiche complètement des conditions de travail des chinois qui l'ont fabriqué.C160G a écrit :Donc, du point de vue des pilotes mal payés dont les clients se foutent royalement, je pense qu'on peut dire : l'Europe c'est de la merde.JAimeLesAvions a écrit :C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.supernova a écrit : L'Europe ça sert à faire marseille paris avec des pilotes roumains et des hotesses lituaniennes sur une companie Hongroise.
Reste à savoir dans quelle catégorie (pilote ou client) les intervenants de ce forum se considèrent.
Certains n'ayant pas pu accéder à la première catégorie, intégreront la seconde avec une certaine véhémence comme on peut le lire ça et là...
Je n'ai pas donné mon avis sur la question, c'est un constat. L'Europe n'a rien à voir la dedans. Les gens ne parlent de solidarité que quand ils veulent être solidaires de l'argent des autres, jamais quand il s'agit que les autres soient solidaires de leur argent. Ils ont un iPhone et voyagent pas cher et se fichent du reste.
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L'Europe que tous les biens pensants plébicitent n'existe pas.
Il n'y a pas d'Europe. Il y a l'Euro c'est vrai, et c'est bien pratique pour nous qui buvons des cafés dans 3 pays différents dans la même journée.
Avant, quand on passait une frontière pour partir en vacances , un douanier nous regardait passer. Maintenant il n'y a personne qui nous regarde.
C'est le deuxième changement "majeur " depuis l'Europe.
Le vrai changement et la raison d'être de l'Europe c'est la dérégulation sociale, fiscale et économique dans le but de réduire le pouvoir des États face au grandes entreprises.
Mais on nous le vend comme "la lutte contre le fascisme".
Il n'y a pas d'Europe. Il y a l'Euro c'est vrai, et c'est bien pratique pour nous qui buvons des cafés dans 3 pays différents dans la même journée.
Avant, quand on passait une frontière pour partir en vacances , un douanier nous regardait passer. Maintenant il n'y a personne qui nous regarde.
C'est le deuxième changement "majeur " depuis l'Europe.
Le vrai changement et la raison d'être de l'Europe c'est la dérégulation sociale, fiscale et économique dans le but de réduire le pouvoir des États face au grandes entreprises.
Mais on nous le vend comme "la lutte contre le fascisme".
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L'Europe et le ciel ouvert a permis aussi a des pilotes français de trouver du boulot dans des compagnies non françaises, avec la possibilité d'être basé en France.JAimeLesAvions a écrit : C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.
Question de point de vue effectivement.
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Oui c'est triste, mais en y réfléchissant très pratique pour le "système " que seul le FN offre une alternative.Dan a écrit :Bébert la p'tite soeur, y'a le copain qui va nous expliquer pourquoi Marine c'est la plus forte !
Du coup, il n'y a pas d'alternative !
Ça s'appelle la démocratie.
Ils doivent se fendrent la gueule qd même aux diners du siècle !
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C'était possible avant aussi. Des Italiens bossaient en France, de espagnols en allemagne, etc...bien avant l'europe.DAlphaMike a écrit :L'Europe et le ciel ouvert a permis aussi a des pilotes français de trouver du boulot dans des compagnies non françaises, avec la possibilité d'être basé en France.JAimeLesAvions a écrit : C'est une question de point vue, pour la plupart des gens, l'Europe ça permet au consommateur de faire Marseille Paris à un prix dérisoire, et ils se fichent pas mal que les pilotes nouveaux venus ne bénéficient pas de la paye des pilotes d'Air France.
Question de point de vue effectivement.
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Ok mais ce n'est pas ce que je dis.supernova a écrit :C'était possible avant aussi. Des Italiens bossaient en France, de espagnols en allemagne, etc...bien avant l'europe.
Des français basé en France avec des contrats français, tout en bossant pour vueling, norwegian, easyjet, volotea ou autre, ça non ce n'était pas possible avant.