Mariage Ryanair & Air Europa

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Modérateur : Big Brother

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Hamburger
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Message par Hamburger »

que pensez vous du mariage entre la low cost ryanair et la legacy espagnole air europe? Ryanair va donc faire le feeder pour cette compagnie membre de skyteam. on voit bien que le low cost domine tout le reseau moyen courier et les legacy ne gagnent encore de l argent que grace au long courrier. on peut penser que air france qui patauge avec son moyen courier (transavia qui est dans le rouge, les bases de province qui n ont pas porte leurs fruits niveau benefs, projet de dizaine de A321 boost completement absurde), des compagnies comme easyjet, ryanair, volotea ou vueling finiront par faire le feeding d air france a moindre cout.
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Hamburger
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Message par Hamburger »

You can now fly direct to Europe with Ryanair

By Jess McHugh May 23, 2017
Dublin-based low-cost carrier Ryanair is no longer just a way to travel around Europe on the cheap: The airline announced on Tuesday it is now offering tickets to the U.S. and South America.

The no-frills carrier has long specialized in short-haul routes to European cities. They've now teamed up with Air Europa to offer connecting flights to New York City; Havana, Cuba; Buenos Aires, Argentina; and other cities.


How Airlines Afford Cheap Airfare

How can an airline offer such low airfares? Turns out, there are a few reasons.

Flights to Europe from the U.S. fly direct to Spain only, and all other flights to Europe must connect through Madrid. Prices vary depending on the destinations, and Ryanair has not released figures on the cheapest destinations so far.

Related: Southwest Airlines plans for Hawaii flights

The airline is in talks with other major carriers to set up similar deals in the hopes of becoming “the Amazon of travel,” CEO Michael O’Leary said in a statement. “We look forward to offering our 130 million customers an even greater choice and range of long haul services in 2018.”

Transatlantic airfares have been falling as the competition heats up. Norwegian Air and WOW Air have both flaunted $70 one-way fares, and airfare to Europe this summer is down as much as 42 percent on some routes.
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C160G
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Message par C160G »

OSBLC !
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foufffman
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Message par foufffman »

Ca montre surtout que Ryanair arrive à la fin de son évolution et doit changer de stratégie pour continuer d'exister
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Un simple codeshare quoi...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Hamburger
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Message par Hamburger »

foufffman a écrit :Ca montre surtout que Ryanair arrive à la fin de son évolution et doit changer de stratégie pour continuer d'exister
1 flotte prevue de 600 B737 d apres les commandes fermes,1 succes sur les aeroports majeurs,la derniere en date 14 avions bases a FRA.les actionaires n ont pas trop de soucis a ses faire
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Hamburger
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Message par Hamburger »

5 Rings a écrit :Un simple codeshare quoi...
C est une premiere pour ryanair.
vois tu prochainement 1 simplement le codeshare easyjet/air france?voire ryanair/air france?
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

C160G a écrit :OSBLC !
A ta place je m'y intéresserais un minimum. Encore des parts de marché prises par la concurrence et qu'elle
saura garder, pendant que AF et ses syndicats discutent toujours d'un éventuel boost dans les bureaux.
:tss:
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

Hamburger a écrit :
5 Rings a écrit :Un simple codeshare quoi...
C est une premiere pour ryanair.
vois tu prochainement 1 simplement le codeshare easyjet/air france?voire ryanair/air france?
Et c'est terriblement banal pour une palanquée de compagnies, il y a même des codeshares entre loco et majors...pour te dire...

Avant de voir des codeshares entre ez et AF, il y a certainement une tentative de codeshare avec transavia tu ne crois pas? Histoire d'essuyer les plâtres et de voir comment ça marche.

Ryan cherche juste des relais de croissance car ils fait attaquer par norwegian(qui lui a même coupé l'herbe sous le pieds en LC) et vueling en europe de l'ouest, wizz en europe de l'est. ryan n'a pas fait évoluer son modèle assez tôt et assez vite, par arrogance, et va le payer.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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C160G
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Message par C160G »

Le codeshare avec Transavia est d'ores et déjà acté par les nouveaux accords
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Hamburger
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Message par Hamburger »

transavia lol c de la rigolade ce truc,15 avions qui se batent en duel, meme volotea est deja 3 fois + grosse.transavia c etait pour oqp la place a orly.soyez un peu serieux...
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Hamburger a écrit :transavia lol c de la rigolade ce truc,15 avions qui se batent en duel, meme volotea est deja 3 fois + grosse.transavia c etait pour oqp la place a orly.soyez un peu serieux...
Transavia sera t-elle un jour économiquement viable?
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VinceR
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Message par VinceR »

Hamburger a écrit :transavia lol c de la rigolade ce truc,15 avions qui se batent en duel, meme volotea est deja 3 fois + grosse.
A vérifier, mais en nombre d'avions, Transavia est plus grosse que Volotea non ?
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Hamburger
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Message par Hamburger »

je faisais reference a transavia air france soleil,c est pas lourd.
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Efis
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Message par Efis »

TVF fr 29
VOE 23 + 2 affrètements je ne sais pas ou ils en sont sur les livraisons des dernier A319.

C'est sur qu'a comparer à Ryanair voir même Easyjet c'est pas lourd. Quand on regarde la flotte court/moyen courrier de AF et BA ça vol pas haut non plus. 120 / 130
Même la flotte cumulée Ibéria Vueling ne rivalise pas donc la comparaison... C'est des mastodontes.
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Hamburger
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Message par Hamburger »

volotea n a que 5 ans d age,ils ont commences avec 3 b717. Une flotte croissante et des bases partout en france,italie,espagne, dont toulouse, bordeaux,nantes,strasbourg,e crois qu ils recoivent encore 6 a319 cette annee et 2 airbus bases a toulouse.transavia air france soleil c est 15 ans de narcisisme et de syndicalisme,une image de marque encore tres peu connue (les clients doivent tomber dessus par hasard sur edreams ou kayak.com?)une base a orly,et une pseudo base a nantes.
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CyrilQ.06
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Message par CyrilQ.06 »

Conférence intéressante de O'Leary l'année dernière.



Il y suppose déjà que, d'après lui, la solution pour AF serait de complètement sous-traiter certaines lignes court et moyen courrier directement à des boîtes comme easyJet.

Peu importe ce que l'on pense de certaines pratiques de Ryanair, "entrepreneurialement" parlant, Michael O'Leary est un sacré patron et a vraiment révolutionné le transport aérien...
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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

5 Rings a écrit :ryan n'a pas fait évoluer son modèle assez tôt et assez vite, par arrogance, et va le payer.
Pour l'exercice 2016:
Bénéfice +6% (1,3mds), CA +2%, trafic +13%, marge +1%, coeff occupation (+1%) à 94%, 427 avions l'année prochaine... pour l'instant ça marche fort.

(Je donne juste les chiffres, je ne dis pas que je suis d'accord sur la manière).
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Efis
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Message par Efis »

(Hamburger, vos propos sont encore une fois imprécis, Transavia à 10ans et si Nantes est une pseudo base pourquoi parler dans ce cas là des pseudo base Volotea ?
De plus TVF a une base aussi sur Lyon, mais c'est vrais 3 avions, ce qui est plus que NTE, c'est rien du tout... Et ne me rétorquez pas qu'il en reste qu'un l'hiver, parce que ce n'est pas que Volotea laisse ses avions sur base à ne pas voler que c'est mieux.
TVF dépend de la stratégie d'AF c'est comme ça chacun son bizness plan. Mais fait travailler du personnel dans tous ses secteurs sur une base salariales Français.
D'autres exploitent les gens pour gagner de l'argent ^^ On peut déjà compter des boites de sous traitance qui on fait faillite en acceptent leurs tarifs, la maintenance qui était faite par des Espagnole + contractors qui commence a être remplacés par Tech de l'Est. Eux aussi devaient être trop couteux...)
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Hamburger
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Message par Hamburger »

Efis a écrit :(Hamburger, vos propos sont encore une fois imprécis, Transavia à 10ans et si Nantes est une pseudo base pourquoi parler dans ce cas là des pseudo base Volotea ?
De plus TVF a une base aussi sur Lyon, mais c'est vrais 3 avions, ce qui est plus que NTE, c'est rien du tout... Et ne me rétorquez pas qu'il en reste qu'un l'hiver, parce que ce n'est pas que Volotea laisse ses avions sur base à ne pas voler que c'est mieux.
TVF dépend de la stratégie d'AF c'est comme ça chacun son bizness plan. Mais fait travailler du personnel dans tous ses secteurs sur une base salariales Français.
D'autres exploitent les gens pour gagner de l'argent ^^ On peut déjà compter des boites de sous traitance qui on fait faillite en acceptent leurs tarifs, la maintenance qui était faite par des Espagnole + contractors qui commence a être remplacés par Tech de l'Est. Eux aussi devaient être trop couteux...)
quand je parle de pseudo base je fais reference a des peq bases orly mis en place sur nantes.ca a peut etre change depuis mais ca a ete le cas pendant longtemps.
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