Test sélection CFA BTS

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
V972
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2017, 04:16

Test sélection CFA BTS

Message par V972 »

Bonjour à tous.

Je passe le test de sélection au CFA pour le BTS aéronautique le 13 juin de 8h à 12h30.

Je voudrais savoir (avec le maximum de détails que possible) que puis-je réviser dans les différentes matières, quel est le délai entre l'écrit et l'oral, ainsi que ce que l'on demande lors de l'entretien.
Et une dernière question, si l'on a été sélectionner par le CFA, y a t-il un entretien avec l'une de leur entreprise partenaire ?

Merci de me répondre j'ai vraiment besoin d'aide.

Juste pour infos sur mon profil, j'ai un Bac S et je sors d'une première année de CPGE.
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Salut!

Les tests sont assez simple, quand je les avais passés il y avait un test de logique (avec des mécanismes, savoir quel engrenage tourne dans quel sens.. etc), un test de mathématiques niveau seconde et un test de français et culture générale. Vu ton niveau t'as vraiment aucun soucis à te faire.. je viens d'un Bac S aussi pour info.
Je me souviens pas assez pour te donner plus de détails je laisse la place à quelqu'un qui a la mémoire plus fraîche..

Je sais pas si ça a changé, mais perso j'ai passé aucun oral pour rentrer au CFA. Et si tu réussis le test, le CFA transmet ton CV à ses entreprises partenaires qui te contacteront si elles sont intéressées. Un petit conseil, commence à prospecter de ton côté dès maintenant et n'attends pas qu'une entreprise te contacte!

N'hésites pas si t'as d'autres questions
Avatar du membre
Auteur du sujet
V972
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2017, 04:16

BTS aéronautique CFA

Message par V972 »

Merci pour ta réponse, j'espère quelle en aidera d'autres.
Je prendrai les devant pour les entreprises.

Encore merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message