Formation: Les pieges a eviter!

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Seiwaza a écrit :
Babar350 a écrit : Je pense qu'à moins d'une guerre ou une crise économique on est parti pour quelques années d'embauche...
Je sais que tu ne peux pas savoir le nombre d'année exact d'embauche, mais tu penses que ça se situerait dans quel tranche d'années ?

Plus proche de 3-5 ans ou de 8-10 ans ?
Tu as répondu toi-même à la question !
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Message par Seiwaza »

Aha c'est quand même différent de donner un chiffre exact plutôt qu'une tranche d'années :)

Enfin bref, je voulais juste dire par là que j'espère que ça va pas se refermer d'ici à ce que je puisse entrer en formation en tout cas...ça serait bali balo que les portes se ferment au moment où je sort de formation :P et je pense à ça aussi pour les jeunes du forum comme Hugo, Glennnn, 777-lover...mais si les prévisions sont bonnes pour les années à venir tant mieux dans ce cas :P
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Pour remettre une pièce sur le sujet : est-ce qu'avec un permis de résidence permanente on peut arriver, faire sa formation et travailler dans la foulée ? La question me paraître bête, mai sje vois beaucoup de monde qui table sur le permis d'études.

Je suis ingénieur avec 15ans d'expérience, ma femme a un master et est enseignante, je me dis que le RP doit être accessible (je me trompe peut-être) pour aller au Québec ou en Ontario. Si quelqu'un à des billes je suis preneur. Je ne peux pas faire de dossier d'Entrée Express dans l'immédiat, n'ayant passé ni le IELTS ni le TCF...
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

pataud a écrit :Pour remettre une pièce sur le sujet : est-ce qu'avec un permis de résidence permanente on peut arriver, faire sa formation et travailler dans la foulée ? La question me paraître bête, mai sje vois beaucoup de monde qui table sur le permis d'études.

Je suis ingénieur avec 15ans d'expérience, ma femme a un master et est enseignante, je me dis que le RP doit être accessible (je me trompe peut-être) pour aller au Québec ou en Ontario. Si quelqu'un à des billes je suis preneur. Je ne peux pas faire de dossier d'Entrée Express dans l'immédiat, n'ayant passé ni le IELTS ni le TCF...
Oui sauf que le dossier au complet prendra 2 ans au Québec car avant de demander la RP il te faut le CSQ.
Pour le reste du Canada je ne sais pas, il faudra voir ce que demande l’entree Express.
Concernant le permis d’etude il faut regarder l’age maximum.
Sinon il y a aussi la possibilité de venir travailler avec un permis de travail dans ton domaine et une fois la RP en poche tu peux faire ta formation.

Première chose fais ton medical classe 1 canadien.
Deuxièmement passe ton IELTS et le TCF si nécessaire.
Troisièmement mettez-vous d’accord avec ton épouse car elle te suivra partout. Pensez également à faire valider vos diplômes avec le MIDI pour avoir une équivalence de diplôme.
Quatrièmement quel est ton objectif ?
Cinquièmement ouvre un topic ça va être plus simple pour t’oriznter.
:pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message