PPL - Cadet Program - ATO

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

PPL - Cadet Program - ATO

Message par Leos »

Bonjour,

J'hésite à passer mon PPL (exam). Le fait d'avoir un PPL peut - il être génant pour rentrer dans un programme cadet (Air Lingus, Cathay, Easy, FlyBe...) ? Ou dans une formation ab-initio (CAE / CTC / FTE) ? Les cadets sont -ils uniquement réservé aux personnes sans expérience aero (sans brevet pilotage) ?
En gros avoir juste un PPL peut-il me fermer des portes pour accéder à la ligne ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Salut !

Que je sache ce n'est pas rédhibitoire. Parcontre avoir un CPL ou un ATPL peut être plus problématique dans certains cas, notamment pour les programmes cadets. Je laisse les autres répondre avec plus de précision(s). ;)
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

Il suffit d'aller voir Les sites des ATO correspondantes... pour CTC pas de problème tant que tu as moins de 85hdv.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

Glennnn a écrit :Salut !

Que je sache ce n'est pas rédhibitoire. Parcontre avoir un CPL ou un ATPL peut être plus problématique dans certains cas, notamment pour les programmes cadets. Je laisse les autres répondre avec plus de précision(s). ;)
Merci.
piperush a écrit :Il suffit d'aller voir Les sites des ATO correspondantes... pour CTC pas de problème tant que tu as moins de 85hdv.
Merci, peux tu me donner le lien ou c'est écrit stp ?


D'autres réponses/confirmations si possible pour les programmes cadet svp ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message