Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Formation à Vancouver

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 17:25    Sujet du message: Formation à Vancouver Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage après mon PPL de partir à Vancouver pour y faire mon CPL/IR début 2018.

Je voulais avoir des infos de ceux qui ont fait (ou sont en train) de faire ce même type de formation.
J'ai fait une demande de permis vacances/travail, mais en admettant que je ne l'obtienne pas, j'aurais que 3 mois pour faire la formation ce qui semble juste...
Avez-vous obtenu d'autres types de visas pour faire la formation sur place et éventuellement travailler sur place ?

J'hésite entre deux écoles : Pacific Flying Club et Professionnel Flight Centre.
J'ai lu plusieurs avis sur le forum sur ces 2 écoles. Laquelle vous semble la plus convenable ?
J'ai prévu de passer 2 semaines à Vancouver en vacances cet été pour me rendre sur place.

Si je souhaite rester sur place par la suite, y a t-il des possibilités de devenir instructeur pour ceux qui connaissent le marché local ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vancouver pour un CPL en hiver avec une contrainte de temps, c'est pour le moins optimiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juulliieen
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver ne me dérange pas, il peut faire plus froid à Paris qu'à Vancouver en hiver
La seule chose qui me préoccupe c'est la durée limitée si je n'ai pas de visa...
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis en training actuellement et j'ai quasiment fini mon IFR à Pacific Flying Club.
L'école est vraiment top au niveau enseignement, c'est très professionnel et très carré.
Il y a beaucoup de boulot en ce moment, les instructeurs sont très occupés. C'est le seul point négatif que je trouverai à dire, la disponibilité des avions est très bonne, ils ont 25 appareils.
C'est une très bonne école, si tu comptes convertir ton ppl et d'aller jusqu'à l'instructor rating.
Pour l'hiver, Le précédent forumeur a raison, c'est pas le froid problème mais la pluie et les plafonds nuageux qui en découlent. Tu peux oublier de voler entre novembre et février-mars.
L'avantage c'est que malgré tout, l'offre de boulot est vraiment bonne en ce moment dans le coin ( je ne connais pas le reste Du pays).
Pour les visas vu que tu comptes partir dans 6 mois, prend le temps et mon conseil, fais une demande de visa étudiant pour 1 an et Le PVT en même temps. Comme ça, Ça te laisse 3 ans pour finir ta formation et trouver un bon premier boulot. Car le permis de travail est de loin la chose la plus stressante et dure à obtenir.

Si tu as d'autres questions, N'hésites pas

Matthieu
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour mon expérience personnelle, j'ai eu mon PPL en 3 mois il y a 3 ans de Ça ici avec un visa touriste, avec 0 expérience aéro. Si tu le convertis. Ça sera sans problème je pense.
juulliieen
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ton retour.

Tu as quel visa actuellement pour rester au Canada ?
Je compte demander un pvt pour pouvoir travailler à côté de la formation et avoir de quoi vivre sur place.

J'ai vu sur le site de Pacific flight club qu'ils ont des programmes pour etudiants etrangers.
Est-ce que tu sais si ils peuvent aider à obtenir un visa d'étudiant ?
J'irai visiter l'école en août pour les rencontrer. Si t'es toujours sur place tiens moi au courant
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un visa étudiant, tu peux travailler à temps partiel à côté des cours, mais sinon oui Le PVT est bien si tu veux travailler à côté.
Et oui Pacific Flying Club te fournit les documents qu'il faut pour obtenir ton visa étudiant.
Il y a une adresse mail je crois indiquée sur le site internet pour les contacter.

Et normalement je serai toujours présent en Août.
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?

Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.

comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 2:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vico56 a écrit:
Salut le MytheMosh as tu vu le dernier mp que je t'ai envoyé ?

Je viens de contacter le PFC également pour leur poser quelques questions et c'est probablement vers cette école que je vais le diriger pour la formation.

comment ça marche pour faire reconnaître ses heures françaises au Canada ? Je n'avais que le brevet de base donc pas de conversion possible mais je sais que les heures peuvent être reconnues. Mais y'a t'il une démarche à faire auprès de transports Canada ? En tous cas j'ai posé la question au PFC mais si certains d'entre vous ont déjà des renseignements ça serait cool.

Je ne l'avais pas vu, je viens d'en prendre connaissance, je n'ai pas tellement de photo de la région mais je fouillerai dans mes photos. Je dois en avoir quelques unes quand même, je les mettrai ici.
Je pense que tes heures sont valides, juste les licences qui ne le sont pas.
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 3:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci 👍

Comment ça se passe pour toi l'immigration ? Faut que tu trouves un employeur pour avoir un permis de travail ferme par la suite ?
LeMytheMosh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 19 Juin 2017 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est Ça, l'a Anaye de ce permis de travail c'est qu'il ne coûte que 230$ à l'employeur (que tu peux proposer de rembourser) et si tu le fais après un visa étudiant et un PVT, tu te donnes une chance supplémentaire d'éviter le stress de devoir passer par ce processus qui est erres simplifié, mais rajoute une difficulté supplémentaire.
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 21 Juil 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Juulliieen, (j'espère que j'ai pas fais de fautes d'orthographe 😂😂), des news de ton projet ? Ca m'intéresse car on pourrait possiblement arriver en même temps peut-être dans la même école. Tiens moi au jus
AntoineW
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis actuellement étudiant à Professional Flight Center depuis 1 ans. Franchement je te déconseille PFC. J'ai eu que des problèmes avec leurs élèves et c'est plus une usine qu'une école.
AntoineW
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

La formation à PFC est bonne comme celle de Pro mais c'est vraiment plus occupé avec pas assez d'instructeur. J'avais essayé au départ et j'ai trouvé Pro vraiment plus calme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: