Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Infos Sélection Corsair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Weuzz a écrit:
4T60A a écrit:
Weuzz a écrit:
Sacrée bagarre avec votre concurrent sur la ligne du Paris/Dakar

....


Cela ressemble à un concours de circonstance malheureux pour vous et qui s’est transformé en aubaine pour votre concurrent AF qui n’a pas manqué de s’y engouffrer et prendre place on dirait.

D’un autre côté, si les intentions sont bonnes et le deal gagnants/gagnants, le support d’AF me paraît indispensable pour le projet sénégalais. Si le succès est au rendez-vous pour ce pays alors on peut considérer l’acte noble.



Peut-être, mais dans cette histoire il y aura un perdant immédiat : le client. Car la compagnie sénégalaise qui reprendra le flambeau, dont j’ai oublié jusqu’au nom, desservira CDG. Et non plus ORY. Donc pour aller de Paris à Dakar, toujours deux choix de compagnies, mais tous deux de et vers CDG, et non plus un CDG et un ORY.

Bon, c’est la vie....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

5AM1 a écrit:
TSAT a écrit:
Un ex-Ryanair n?a pas fait long feu chez vous, 1 an ? peine de 330.


Toi qui a l'air si au courant de tout, tu devrais donc ?tre en mesure de nous dire quelle(s) destination(s) va(vont) remplacer DSS ?...


Aucune id?e, la concurrence est tr?s presente. A mon avis il faudra bien penser a fusionner Corsair avec Aigle Azur car les deux risquent de couler chacune dans leur coin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 658

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Un ex-Ryanair n’a pas fait long feu chez vous, 1 an à peine de 330.

Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Weuzz
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 81

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:


Peut-être, mais dans cette histoire il y aura un perdant immédiat : le client. Car la compagnie sénégalaise qui reprendra le flambeau, dont j’ai oublié jusqu’au nom, desservira CDG. Et non plus ORY. Donc pour aller de Paris à Dakar, toujours deux choix de compagnies, mais tous deux de et vers CDG, et non plus un CDG et un ORY.

Bon, c’est la vie....


Certes, cependant je vois mal comment ce pays habitué aux échecs de ses compagnies aériennes pourrait refuser le tapis rouge du 2E si il se veut un avenir aéronautique.

Après tout si pleins de nouveaux emplois sont crées là-bas alors peut-être que le client comprendra mieux le prix de son billet et s’y retrouvera.

A l’est de ce continent il y’a un mastodonte Ethiopien commercialement agressif qui a commencé un peu comme ça. Du coup on peut comprendre l’espoir du Sénégal si ce n’est pas un doux rêve fonction des intentions d’AF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5AM1
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 589
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
TSAT a écrit:
Un ex-Ryanair n’a pas fait long feu chez vous, 1 an à peine de 330.

Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant


Si il savait mieux utiliser Linkedin , il verrait qu'ils étaient 2 dans ce cas (RYR->CRL->AF)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
TSAT a écrit:
Un ex-Ryanair n?a pas fait long feu chez vous, 1 an ? peine de 330.

Oui le pauvre il va chez AF... Toujours les bons mots TSAT! Consternant


Sans blague ! Moi qui pensais que c etait pour aller chez Frenchbee, Air Caraibes, Qatar, Flybe ou encore Air Baltic... naan, je deconne.

Tout ceci pour rebondir sur ce que disait 4T60A a Cash sur le fait que Corsair ne voulait plus recruter des gens de plus de 40 ans, seulement voila, les jeunes se cassent illico, avec une QT Airbus et un investissement en formation aux frais de Corsair. Air France n a a plus qu a dire merki. Conclusion, le critere sur l age est une fumisterie, je ne fais que constater l?ampleur...

5AM1 je n ai pas de compte linkedin, facebook, instagram, Snapchat et tout le tralala. Pour repondre a ta question precedente Corsair va donc boucher le trou avec une route sur Miami, resortie de la cave. Outre la concurrence avec Norwegian et XL, Air France KLM Virgin Atlantic et Delta sont tres presents sur cet axe et en mesure d offrir des prix casses en classe eco. Bref un guerre des prix dont le gagnant a financierement les reins solides.

Nos 2 ex Ryanair ont surement bien fait de se tirer avant que la tempete n arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:


Tout ceci pour rebondir sur ce que disait 4T60A a Cash sur le fait que Corsair ne voulait plus recruter des gens de plus de 40 ans, seulement voila, les jeunes se cassent illico, avec une QT Airbus et un investissement en formation aux frais de Corsair. Air France n a a plus qu a dire merki. Conclusion, le critere sur l age est une fumisterie, je ne fais que constater l?ampleur...



Justement, tu ne crois pas si bien dire, ce dernier critère est de fait en train de sauter. Un de mes copains, âgé de 48 ans, m'a dit qu'il devrait être appelé en sélection à la fin de cette année. Avis aux personnes intéressées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 364
Age: 43 ans

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le CE va s'opposer au rachat donc à mon avis gros statu quo à venir
_________________
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio110
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 50
Age: 73 ans

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le CE peut se prononcer contre la vente de la compagnie, non s'y opposer.S'il y a le feu à la baraque, ça se fera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio110
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 50
Age: 73 ans

MessagePosté: Ven 21 Déc 2018 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
Le CE peut se prononcer contre la vente de la compagnie, non s'y opposer.S'il y a le feu à la baraque, ça se fera.


https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/vente-de-corsair-coup-de-theatre-le-vendeur-tui-pret-a-rester-au-capital-801917.html

C'est encore plus compliqué, avec ces allemands qui, on ne sait pourquoi, ont la détestable manie de tenir compte de l'avis de leurs salariés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnt37
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 59

MessagePosté: Dim 06 Jan 2019 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il une adresse email pour le recrutement PNT chez Corsair? (Je ne trouve rien sur leur site internet…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 383
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.


Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5AM1
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 589
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
4T60A a écrit:
Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.


Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?


Tente toujours, on aura au moins la garantie de ne jamais recevoir ta candidature...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 383
Age: 39 ans

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

5AM1 a écrit:
DAlphaMike a écrit:
4T60A a écrit:
Chez nous le dépôt de dossier se fait à l'ancienne : CV + lettre de motive dans une grande enveloppe, et le tout envoyé au DRH de la boîte.
Corsair International, 2 Place de l'Equerre, 94568 Rungis Cédex.


Et par fax ou minitel c'est possible ou vous n'êtes pas encore équipés?


Tente toujours, on aura au moins la garantie de ne jamais recevoir ta candidature...


C'est sûr que si là-bas tout est pris au 1er degré et que l'humour n'est pas permis, alors il est clair que vous ne recevrez jamais ma candidature!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 307

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

lettre manuscrite aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
lettre manuscrite aussi ?


C'est accepté aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 143

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, quels sont les pré-requis mini pour prétendre à postuler (copi) ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piloto Maluco
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 85

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont recevoir 50 lettres la semaine prochaine ça va leur faire tout drôle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:
Par curiosité, quels sont les pré-requis mini pour prétendre à postuler (copi) ?



Déjà cités en début de ce post, mais pas grave, je te les cite à nouveau :
-ATPL pratique en poche
-2500 h de jet Jar 25
-moins de 40 ans (Officiellement. Car dans les faits, sur ce dernier point ce n'est plus autant gravé dans le marbre que ça l'a été).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group