Non French Examiner

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlphaStream
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 02:09

Non French Examiner

Message par AlphaStream »

Bonjour ma question est simple .

Est ce qu'un TRE de l'EEE peut proroger une QT IR-ME sur une licence française? Le mien n'est pas inscrit sur la liste des Non French Examiners , il est écrit qu'il n'est pas obligé de l'être mais doit avoir suivi un briefing de standardisation aux procédures administratives françaises.

Les pièces à fournir sont le compte rendu d'examen et l'autorisation d'examinateur .

Les informations à ce sujet ne sont pas très claires sur les sites français.
Je sais qu'il n'a rien le droit d'apposer sur la licence et que cela relève de la DGAC fr.

Depuis le 8 avril 2013, l'examinateur PART FCL qui fera passer le contrôle de compétences pour la prorogation ou le renouvellement devra au préalable avoir suivi la séance d'information (briefing) sur les procédures nationales françaises (FCL.1015(b) (3). Toutefois, il n’a pas l’obligation à être inscrit sur la liste des examinateurs autorisés.

Si certain d'entre vous on l'habitude de proroger à l'étranger peuvent-ils me dire si la DGAC fr délivre rapidement le document si je me rends directement au bureau afin de faire signer ma licence .

Cordialement.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne, et même plutôt bien. J’envoie le compte-rendu et une copie des licences de l’examinateur par mail à la DGAC, les deux dernières fois j’avais une nouvelle licence par courrier chez moi dans les 3 jours.
L’histoire du non-french examiner, ce n’est que pour les skill test, aucun soucis pour les prorogations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message