Atypique ou pas
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPeach
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:28
- Âge : 47
Atypique ou pas
Bonjour
Je suis un pseudo-ancien ici, beaucoup de lecture, pas de recommandations ou de réponses....
J'ai intégré un société internationale il y a quelques années....et cette semaine une question m'a été posée :
On fait beaucoup de déplacement en France et en Europe, de 1 à 6 passagers, on est pas loin d'un aérodrome... peux tu nous faire une proposition pour avoir un avion, coût, rio,législation .....
bon certes j'ai condensé la question et mis les éléments les plus importants...
une question me brûle les levres pour piloter le futur machin qui vole, étant interne à la société, où puis je avoir la confirmation qu'il faut passer par la partie ATPL, CPL.....pour piloter par exemple un avion , de l'avion de l'aéroclub à la "petite machine" un pc12 (totalement au hasard)
tout çà dans le but de me vendre avec l'avion !
merci
Je suis un pseudo-ancien ici, beaucoup de lecture, pas de recommandations ou de réponses....
J'ai intégré un société internationale il y a quelques années....et cette semaine une question m'a été posée :
On fait beaucoup de déplacement en France et en Europe, de 1 à 6 passagers, on est pas loin d'un aérodrome... peux tu nous faire une proposition pour avoir un avion, coût, rio,législation .....
bon certes j'ai condensé la question et mis les éléments les plus importants...
une question me brûle les levres pour piloter le futur machin qui vole, étant interne à la société, où puis je avoir la confirmation qu'il faut passer par la partie ATPL, CPL.....pour piloter par exemple un avion , de l'avion de l'aéroclub à la "petite machine" un pc12 (totalement au hasard)
tout çà dans le but de me vendre avec l'avion !
merci
Re: Atypique ou pas
Très succinctement.Peach a écrit :Bonjour
Je suis un pseudo-ancien ici, beaucoup de lecture, pas de recommandations ou de réponses....
J'ai intégré un société internationale il y a quelques années....et cette semaine une question m'a été posée :
On fait beaucoup de déplacement en France et en Europe, de 1 à 6 passagers, on est pas loin d'un aérodrome... peux tu nous faire une proposition pour avoir un avion, coût, rio,législation .....
bon certes j'ai condensé la question et mis les éléments les plus importants...
une question me brûle les levres pour piloter le futur machin qui vole, étant interne à la société, où puis je avoir la confirmation qu'il faut passer par la partie ATPL, CPL.....pour piloter par exemple un avion , de l'avion de l'aéroclub à la "petite machine" un pc12 (totalement au hasard)
tout çà dans le but de me vendre avec l'avion !
merci
Dès lors que tu ne fais pas de transport public, cas des pilotes qui volent dans une structure "corporate" au sein d'une grande entreprise, structure servant uniquement à transporter les cadres de la dite entreprise, tu n'as pas besoin d'ATPL.
Du moins ce n'était pas le cas jusqu'à il y a peu.
J'espère que ça n'a pas changé....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Salut,
Je ne pense pas que ce soit à la portée d'un amateur, terme non péjoratif
C' est un vrai métier que de transporter des passagers et d'en gérer la partie administrative et financière.
Fraîchement cplisé, c'est ce que je fait, mais simple copi. Sur medium-heavy jet.
Je serais totalement incapable d'abord d'être commandant et surtout d'être directeur des opérations.
Si tu restes en Europe c'est plus simple mais infaisable pour un débutant.
Sans parler des assurances qui ne seront pas ravies. Le choix de l'immatriculation rien que ça c'est pas mal
La gestion et le pilotage pour ce type d'opérations ce sont de vrais métiers, il faut des professionnels.
Par contre il y a des tas de boites de transports privées qui se feront une joie de t'aider
Je ne pense pas que ce soit à la portée d'un amateur, terme non péjoratif
C' est un vrai métier que de transporter des passagers et d'en gérer la partie administrative et financière.
Fraîchement cplisé, c'est ce que je fait, mais simple copi. Sur medium-heavy jet.
Je serais totalement incapable d'abord d'être commandant et surtout d'être directeur des opérations.
Si tu restes en Europe c'est plus simple mais infaisable pour un débutant.
Sans parler des assurances qui ne seront pas ravies. Le choix de l'immatriculation rien que ça c'est pas mal
La gestion et le pilotage pour ce type d'opérations ce sont de vrais métiers, il faut des professionnels.
Par contre il y a des tas de boites de transports privées qui se feront une joie de t'aider
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
1 Tu peux avec un simple PPL prendre l'avion qui appartient à ton entreprise pour aller un un rendez-vous d'affaire. Ce qui t'est interdit c'est de te faire payer pour piloter.
2 Si l'entreprise exploite elle-même son avion avec un pilote payé pour ça, le pilote a besoin d'un CPL, quel que soit la taille de l'avion (multipilote ou pas).
3 Si l'entreprise utilise un avion exploité par une entreprise tierce, cette entreprise tierce est un transporteur aérien, elle a besoin d'un CTA et ses pilotes d'un ATPL pour les avions multipilotes
(l'ATPL théorique il me semble reste nécessaire pour des avions gros, mais je ne sais plus le critère, multipilote ou complexe)
L'achat d'un avion n'est jamais réellement rentable par rapport à la prise d'avion taxi si l'offre d'avion taxi est proche (par exemple si tu es près du Bourget
Un accord avec une société d'avion taxi qui achète l'avion, le base près de chez toi, et s'en sert pour ses autres clients quand tu ne t'en sers pas est a priori l'optimal.
2 Si l'entreprise exploite elle-même son avion avec un pilote payé pour ça, le pilote a besoin d'un CPL, quel que soit la taille de l'avion (multipilote ou pas).
3 Si l'entreprise utilise un avion exploité par une entreprise tierce, cette entreprise tierce est un transporteur aérien, elle a besoin d'un CTA et ses pilotes d'un ATPL pour les avions multipilotes
(l'ATPL théorique il me semble reste nécessaire pour des avions gros, mais je ne sais plus le critère, multipilote ou complexe)
L'achat d'un avion n'est jamais réellement rentable par rapport à la prise d'avion taxi si l'offre d'avion taxi est proche (par exemple si tu es près du Bourget
Un accord avec une société d'avion taxi qui achète l'avion, le base près de chez toi, et s'en sert pour ses autres clients quand tu ne t'en sers pas est a priori l'optimal.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 836 Vues
-
Dernier message par Sam73