Page 1 sur 1
Questions sur la visite médicale de l'ICNA
Posté : 13 juil. 2017, 14:11
par BDemesy
Bonjour à tous, je suis admis a l'ICNA

et je passe ma visite médicale le 24 juillet. Du coup j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pourriez me renseigner sur son contenue, j'ai trouvé quelque trucs dans la convocation et sur internet mais rien de bien explicite. J'aurais aussi aimé savoir sous combien de jour les résultats de la visite étaient disponibles.
Merci d'avance
Posté : 13 juil. 2017, 14:39
par CédricD
Salut ! Alors tu vas avoir droit à une prise de sang et analyse d'urine par une infirmière, elle prendra aussi ton poids, ta taille etc. Ensuite un électrocardiogramme, un test de l'ouïe (on te met dans une petite boite avec un casque et tu appuies sur le bouton quand tu entends un son). Puis vient l'ORL qui va rapidement regarder ton nez, ta gorge, tes oreilles. Puis il y a l'orthoptiste et l'ophtalmo qui vont te faire pas mal de tests (tables d'ischara, lire des lettres au loin, vision nocturne, détermination des angles morts dus au nerf optique, et surtout un fond de l'oeil donc prend tes lunettes de soleil parce que le soleil brulera !)
Et enfin tu vas voir le médecin qui va regarder tout ça et faire quelques tests complémentaires (équilibre, va regarder un peu plus ta psychologie, va mieux regarder ton corps, etc) et à qui tu devras donner un formulaire que tu auras rempli avec tous tes antécédents. Si tout est bon il cochera la case APTE et tu pourras rentrer chez toi !
Pour la rapidité des résultats ça va dépendre du centre. À bordeaux j'ai eu mon résultat en moins d'une semaine, mais j'ai cru comprendre qu'à paris ça mettait un peu plus de temps. Et puis si t'as un docteur sympa il te donnera direct ton résultat en sortant, avant de l'envoyer à la dgac
Posté : 13 juil. 2017, 14:50
par Marcpet
Pas de vision nocturne pour la classe 3
Dans les cempn tu sors en connaissant le résultat de ta visite.
Posté : 13 juil. 2017, 15:15
par BDemesy
Ok merci pour les infos ça rassure de savoir à quelle sauce on va être mangé

. Du coup une fois les résultats de la visite connus (si apte) on est admis définitivement, et on connait notre promo ?
Posté : 13 juil. 2017, 15:44
par Marcpet
Une fois l'aptitude obtenu tu auras le dossier à remplir, mais on ne sait toujours pas nos promos, on peut savoir en appelant l'enac mais rien de vraiment officiel.
Posté : 13 juil. 2017, 15:46
par CédricD
Effectivement pas de vision nocturne pour la classe 3 mais le centre de bordeaux qui vient de commencer à faire des classe 3 fait quand même ce test, donc autant le lui dire
Posté : 13 juil. 2017, 18:21
par BDemesy
Merci de vos réponses, j'espère pour tous les admis que la visite médicale se passera bien. On se retrouvera a Toulouse

Posté : 05 mars 2018, 21:50
par Gwen22
Salut,
J'avais une question concernant le test de daltonisme. Ils font passer seulement le test d'ishihara ou d'autres tests ?
Ça me stresse un peu ce test là, est ce que vous connaîtriez pas des sites pour s'entraîner par hasard ?
Merci d'avance
Posté : 05 mars 2018, 23:13
par nintenwii
Gwen22 a écrit :Salut,
J'avais une question concernant le test de daltonisme. Ils font passer seulement le test d'ishihara ou d'autres tests ?
Ça me stresse un peu ce test là, est ce que vous connaîtriez pas des sites pour s'entraîner par hasard ?
Merci d'avance
Pour la classe 3 uniquement et depuis quelques mois ils font passer en plus du test d'ishihara, le test de l'anomaloscope. (et Le test de Farnsworth en cas d'échec à l'anomaloscope)
Posté : 13 mars 2018, 00:52
par Gwen22
Ça consiste en quoi le test de l'anomaloscope ?
Posté : 14 mars 2018, 08:12
par papy