Norwegian - direct entry FO 737
Modérateur : Big Brother
Norwegian - direct entry FO 737
Hello :bye:
Je me demandais si certains avaient des informations sur NAS, les minimas pour postuler, les bases ouvertes aux new FO, et pourquoi pas certains feedbacks sur les sélections/interview.
Des collègues ont pu assister au roadshow à Edimbourg récemment, il en ressort qu'ils ont besoin de beaucoup de monde... avec un calcul des heures un peu spécial pour permettre à plus de candidats de postuler (genre, pour un mec qui aurait 1000hrs TT dont 500hrs 737, pour NAS cela donne (1000+500)=1500TT et toujours 500hrs 737 )
Vu le crew shortage, le seuil des 1500TT est-il absolument nécessaire, du moment qu'on satisfait au critère heures 737?
Au niveau des bases, cela donne quoi? Lesquelles sont saturées et lesquelles sont accessibles?
LPA TFS PMI ALC BCN - en gros l'Espagne - sont les bases qui m'interessent beaucoup.
Niveau sim assessment, des feedbacks?!
(je check aussi PPruNe en parallèle, mais si des infos sont dispos ici je suis preneur )
Me concernant, j'ai bientôt passé le seuil des 500hrs sous les couleurs de la harpe volante... c'est pas dégueu mais avec l'été, le manque d'effectifs, le manque de tact de (s)crew control etc... je commence à regarder ailleurs un peu plus tôt que prévu!
Merci les gars!
Je me demandais si certains avaient des informations sur NAS, les minimas pour postuler, les bases ouvertes aux new FO, et pourquoi pas certains feedbacks sur les sélections/interview.
Des collègues ont pu assister au roadshow à Edimbourg récemment, il en ressort qu'ils ont besoin de beaucoup de monde... avec un calcul des heures un peu spécial pour permettre à plus de candidats de postuler (genre, pour un mec qui aurait 1000hrs TT dont 500hrs 737, pour NAS cela donne (1000+500)=1500TT et toujours 500hrs 737 )
Vu le crew shortage, le seuil des 1500TT est-il absolument nécessaire, du moment qu'on satisfait au critère heures 737?
Au niveau des bases, cela donne quoi? Lesquelles sont saturées et lesquelles sont accessibles?
LPA TFS PMI ALC BCN - en gros l'Espagne - sont les bases qui m'interessent beaucoup.
Niveau sim assessment, des feedbacks?!
(je check aussi PPruNe en parallèle, mais si des infos sont dispos ici je suis preneur )
Me concernant, j'ai bientôt passé le seuil des 500hrs sous les couleurs de la harpe volante... c'est pas dégueu mais avec l'été, le manque d'effectifs, le manque de tact de (s)crew control etc... je commence à regarder ailleurs un peu plus tôt que prévu!
Merci les gars!
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Re: Norwegian - direct entry FO 737
Ben alors tu attends 2 mois et tu postules, il est ou le probleme ? C'est special comme calcul comme tu dis, enfin moi de pense que si tu as moins de 1500h de vol c'est risquer de changer de boite, surtout pour aller dans une autre low cost aux conditions similaires (je dis pas que c'est pareil).sqm a écrit : Des collègues ont pu assister au roadshow à Edimbourg récemment, il en ressort qu'ils ont besoin de beaucoup de monde... avec un calcul des heures un peu spécial pour permettre à plus de candidats de postuler (genre, pour un mec qui aurait 1000hrs TT dont 500hrs 737, pour NAS cela donne (1000+500)=1500TT et toujours 500hrs 737 )
Il n'y a aucun probleme, je demande juste des avis et feedbacks internes!
Similaires... oui et non.
Norwegian est clairement au-dessus selon moi. (et Easyjet sûrement au-dessus de Norwegian!)
Factuellemt :
- full time basic salary
- contrat local dans le pays basé
- monthly allowance per diem (tax free)
- phone allowance
- 30 days annual leave (payés)
- uniformes, bouffe..
- payé durant le training
- loss of licence (2 years basic salary)
Autant de choses que FR n'a pas.
Le mieux à FR : roster 5/4 & gros réseau de bases (après encore faut-il les chopper, les bases sympas )
Similaires... oui et non.
Norwegian est clairement au-dessus selon moi. (et Easyjet sûrement au-dessus de Norwegian!)
Factuellemt :
- full time basic salary
- contrat local dans le pays basé
- monthly allowance per diem (tax free)
- phone allowance
- 30 days annual leave (payés)
- uniformes, bouffe..
- payé durant le training
- loss of licence (2 years basic salary)
Autant de choses que FR n'a pas.
Le mieux à FR : roster 5/4 & gros réseau de bases (après encore faut-il les chopper, les bases sympas )
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Si je ne me trompe pas, Ryanair propose en ce moment aux direct entry des contrats Ryanair ou tu n'es des lors plus contractor (stabilite). De plus, tu choisis ta base (stabilite et qualite de vie). Et le roster est fixe (qualite de vie). Il me semble aussi que les minima de command upgrade sont inferieurs. Pour les DEFO, donc avec un peu de bouteille, le choix peut se discuter.
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