Penurie de pilotes ou pas ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

JAimeLesAvions a écrit :
5 Rings a écrit :Sauf que les théories déclinistes et passéïstes finalement n'apportent aucune réponse ni début d'alternative aux maux de notre époque.

Alors plutôt que de rêver ce que le monde aurait pu être, mieux vaut travailler à améliorer celui qui est.

Sans l'Europe et son ouverture, seule une poignée des pilotes en activité ici, pourraient se targuer d'avoir une carrière.
En effet. L'Europe a permis un développement économique sans précédent, plutôt que de vouloir revenir en arrière, on peut améliorer les dispositifs existant, et la seule façon de le faire est de faire plus d'Europe, c'est à dire d'homogénéiser davantage les règlementations.
Précisément.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

aeroniet a écrit :
5 Rings a écrit :Sauf que les théories déclinistes et passéïstes finalement n'apportent aucune réponse ni début d'alternative aux maux de notre époque.

Alors plutôt que de rêver ce que le monde aurait pu être, mieux vaut travailler à améliorer celui qui est.

Sans l'Europe et son ouverture, seule une poignée des pilotes en activité ici, pourraient se targuer d'avoir une carrière.
En tout cas les anglais ont dit basta et Easyjet devient petit a petit une compagnie autrichienne, avec l'inauguration hier du premier avion easyjet immatriculé OE-IVA ! La filiale UK à Luton deviendra par la force des choses minoritaire. Il faudra bientôt convertir votre licence chez les teutons. Et le DLR test c'est pour bientôt :)
Le communiqué parlait de 110 avions, ce qui en définitive représente moins de 50% de la flotte easy, donc l'aspect minoritaire Britannique est un peu exagéré pour le moment.

Pour le reste, pas besoin de me vouvoyez, et le DLR est une spécialité Allemande et non Autrichienne, je ne crois pas d'ailleurs qu'Austrian l'utilise (je peux me tromper).

Enfin, les gens d'easy présents ici, nous donneront certainement de bonnes infos dans le futur.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

aeroniet a écrit :[Et le DLR test c'est pour bientôt :)

Pas de DLR en Autriche .. C'est réservé à la Luft et filiales..
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

Chez Eurowings (siège en Autriche) il faut passer le DLR. Idem chez Cargolux.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

aeroniet a écrit :Chez Eurowings (siège en Autriche) il faut passer le DLR. Idem chez Cargolux.
oui filiales LH
Avatar du membre
Nicolas B
Copilote posteur
Messages : 148
Enregistré le : 03 juil. 2007, 12:26

Message par Nicolas B »

Je n'en parle pas pour ce qui est du DLR, mais "juridiquement" parlant (et sauf erreur de ma part), Austrian est une filiale du groupe Lufthansa.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Lufthansa, Eurowings TUIFly Condor Cargolux Luxair SunExpress Turkish Aerologic Kuwait China Airlines Royal Jordanian Saudi Aramco



DLR test..Les autres pas à ma connaissance
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Je connais un captain Cargo Lux qui m'a dit il y a quelques mois que le DLR s'étendait et qu'ils allaient l'utiliser.

Austrian l'utilise notamment pour son programme cadet.
Swiss également, mais une version légèrement allégée, il y a pas les le dès dépliable dedans.

Après j'ai l'impression que c'est un test qui fait peur, il n'y a pas spécialement de raison.

J'ai réussi celui de Swiss pour le programme cadet (day 1), il a fallu le préparer avec les CBT pendant plusieurs semaines le soir mais rien de bien sorcier après...
Est-ce que cela signifie que j'avais les capacités apriori et que le travail les a validé ou est-ce que n'importe qui peut le réussir en travaillant... je pense pour la deuxième option.

Les autres tests comme adapt et pilapt sont plus simples?
De toute façon je suis d'avis que toute sélection se prépare (dans la mesure du raisonnable, au risque de se faire sortir pour avoir tordu la courbe de progression, j'en suis l'exemple au day 3 chez Swiss...)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Je parle du HardCore DLR, pas les différentes variations qui existent et qui sont utilisées par beaucoup de compagnies.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

C'est quoi le hardcore DLR par rapport aux différentes variations? Celui de la lufthansa?
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

fouga a écrit :C'est quoi le hardcore DLR par rapport aux différentes variations? Celui de la lufthansa?
Oui celui de la LUFT et des compagnies citées plus haut le module 1 est commun, sans variations. D'autres compagnies utilisent des "forks" de ce module. Le module 2 est ensuite très variable ( le "hardcore" restant celui de LUFT
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Donc à 90% le même que Swiss (ce qui est logique).
La seule variation entre les deux c'est le cube avec le patron dépliable et la suite de nombre oral où il faut essayer de donner la séquence inverse la plus longue possible...
je me suis entrainé comme Skytest les avait, mais je suis bien content de pas avoir eu à les passer!

Après certains exos sont plus ou moins apprenables, le snake avec le nombre de fois où il a tourné à gauche ou à droite, le cube qui tourne, les cadrans etc...
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

5 Rings a écrit :Enfin, les gens d'easy présents ici, nous donneront certainement de bonnes infos dans le futur.
-Point de vue opérationnel tout est transparent, aucun changement si ce n'est qu'il faudra changer les immat dans le logbook :bleble:
-Niveau sélection aucun changement non plus à prévoir. Toujours rdv Luton et toujours autant d'importance aux "non technical skills". Pas de DLR truc machin en vue.
-110 avions OE annoncés oui, le 1er OA basé LGW.
Bons vols
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

Sur pprune les rosbeefs ont l'air assez inquiets et pessimistes. Pour le moment c'est le flou mais la croissance se fera en Oscar Echo, en toute logique. Quant aux surprises, bonnes ou mauvaises, l'avenir le dira. Notons que la CEO décide comme par hasard de quitter le navire à la veille de la tempête , préférant refiler la patate chaude à un autre...
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

aeroniet a écrit :Sur pprune les rosbeefs ont l'air assez inquiets et pessimistes. Pour le moment c'est le flou mais la croissance se fera en Oscar Echo, en toute logique. Quant aux surprises, bonnes ou mauvaises, l'avenir le dira. Notons que la CEO décide comme par hasard de quitter le navire à la veille de la tempête , préférant refiler la patate chaude à un autre...
Visiblement tu ne connais pas trop le sujet.
Je pense que au contraire la CEO part après avoir fait le plus gros du boulot sur les éventuelles conséquences du brexit. Un tel chantier est loin d'être simple, je pense qu'elle s'était donnée cet objectif avant d'accepter une des ses noooombreuses sollicitations, car les rumeurs de son départ et des groupes qui lui courraient après dataient pas mal déjà. Et c'est plutôt fairplay. Bien nombreux seraient partis avant même d'avoir pensé à poser la 1ère pierre d'un tel projet.
Ca fait 1an et demi qu'ezy bosse sur ce sujet. Aujourd hui le nouveau CTA est là, le 1er avion aussi, la machine est lancée. Le prochain devra simplement continuer à la faire rouler, ce qui est déjà plus simple.
Nombreux vont pas mal la regretter, elle a remis ezy sur pied qui était bien en crise en 2010! on est nombreux à s'en souvenir...
Mais en même temps, 7ans en poste, les plus gros dossiers bouclés, un gros chèque d'ITV, ça se comprend :pekin:
Quant aux rosbeefs, ils fallait peut être réfléchir à 2 fois avant de voter cette connerie de brexit, surtout ceux qui bossent chez ezy (eh oui il y en a!)
Avatar du membre
aeroniet
Membre banni
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:21

Message par aeroniet »

À moins de te retrouver de temps à autre au plumard avec Miss Mccall, je ne pense pas que, toi, tu puisses en savoir davantage sur le sujet...
Bon ça, c'etait pour commencer.

Second point, le fait de selectioner un pays (sous des critères encore terriblement obscures) pour obtenir un AOC c'est le plus facile. Il est vrai qu'il y a de la paperasse administrative, juridique, etc, mais tu penses bien que Carolyn ne s'occupe absolument pas personnellement de ces taches laborieuses. Des juristes, ingénieurs, comptables font le boulot et Carolyn n'à plus qu'à s'assoir lorsque la table est mise et que l'assiette est servie.
Le plus dur reste a venir, il y aura de forts conflits avec ceux qui auront quelque chose à perdre dans cette histoire. La patate est donc brulante et il faut vite la refourger à un autre. C'est donc le moment parfait de quitter le monde orange avec le bonus maximum, biensur, dans son discours elle nous dira faussement que la decision était dure à prendre et autre bla-bla du politiquement correct. Elle avait pourtant de l'ambition dans la boite jusqu'au resultat définitif du Brexit qu'elle n'a évidement pas défendu.

Et oui des offres en or et des réseaux, ces gens là en ont. Ils ne deviennent jamais chômeurs. Leur centre d'interet c'est ni les avions, ni la télephonie, ni les chaines de télé mais bel et bien le fric massif.

Tu la regrettes peut-être et c'est naturel, on sait toujours ce qu'on perd sans savoir ce qu'on gagne et l'inconnu fait peur. Certains regredettent encore Andy Harrison, très populaire et apprécié en son temps.

Mccall c'est la ryanairisation du service offert aux client, les contrats merdiques à droite et à gauche, une politique de absurde de feminisation du recrutement et j'en passe et des meilleures. Certains ont déjà hate qu'elle dégage.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

aeroniet a écrit :À moins de te retrouver de temps à autre au plumard avec Miss Mccall, je ne pense pas que, toi, tu puisses en savoir davantage sur le sujet...
Bon ça, c'etait pour commencer.

Second point, le fait de selectioner un pays (sous des critères encore terriblement obscures) pour obtenir un AOC c'est le plus facile. Il est vrai qu'il y a de la paperasse administrative, juridique, etc, mais tu penses bien que Carolyn ne s'occupe absolument pas personnellement de ces taches laborieuses. Des juristes, ingénieurs, comptables font le boulot et Carolyn n'à plus qu'à s'assoir lorsque la table est mise et que l'assiette est servie.
Le plus dur reste a venir, il y aura de forts conflits avec ceux qui auront quelque chose à perdre dans cette histoire. La patate est donc brulante et il faut vite la refourger à un autre. C'est donc le moment parfait de quitter le monde orange avec le bonus maximum, biensur, dans son discours elle nous dira faussement que la decision était dure à prendre et autre bla-bla du politiquement correct. Elle avait pourtant de l'ambition dans la boite jusqu'au resultat définitif du Brexit qu'elle n'a évidement pas défendu.

Et oui des offres en or et des réseaux, ces gens là en ont. Ils ne deviennent jamais chômeurs. Leur centre d'interet c'est ni les avions, ni la télephonie, ni les chaines de télé mais bel et bien le fric massif.

Tu la regrettes peut-être et c'est naturel, on sait toujours ce qu'on perd sans savoir ce qu'on gagne et l'inconnu fait peur. Certains regredettent encore Andy Harrison, très populaire et apprécié en son temps.

Mccall c'est la ryanairisation du service offert aux client, les contrats merdiques à droite et à gauche, une politique de absurde de feminisation du recrutement et j'en passe et des meilleures. Certains ont déjà hate qu'elle dégage.
Entre les lignes on ressent une certaine rancune envers easyjet. Une mauvaise expérience avec eux peut-être? C'est drôle ton style fait penser à d'autres pseudos qui ont disparus...
Bon et sinon le sujet sur la pénurie était pas si mal. Tiens prenons Easyjet justement, pénurie ou pas? Merci à ceux qui y travaillent de leurs réponses.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Je pense que notre ami a du se faire bouler d une selec easy . Faut pas lui en vouloir, s'inventer une vie et un pseudo chaque semaine, c est un taf à plein temps et cela lui prend beaucoup d 'energie.

C MCall est plutot appreciee des crews. Elle quitte la compagnie en la laissant dans un bon état et des gros dossiers soldés. A voir avec son successeur. Perso , je m en fous du reste. L AOC apfelstrudel ne changera pas grand chose pour les crews a moyen terme Les contrats sont locaux.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je vois que aeroniet est déja bani

C'est effectivement probablement le meme que nous connaissons déja. Mais pour l'instant il n'a insulté personne, c'est un peu exagéré je trouve
Avatar du membre
flight2000
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2007, 21:08

Message par flight2000 »

Pas de pénurie chez ezy, beaucoup d'embauches mais la compagnie n'a aucun problème à recruter.
Quant à la politique de féminisation, très peu de gens sont contre ici!
Oui c'est dommage que aeroniet soit déjà banni, il avait l'air drôle lui... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message