Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!
Pour le module 061 que j'étudie avec les cours Bristol, les cartes utilisées dans les questions sont les cartes Jeppessen notamment la E(LO)01 :
Pour celles et ceux qui ont passé ce module en France, pourriez-vous me dire si ce sont ces cartes qui sont utilisées durant les épreuves et si nous devons ramener nos cartes le jour de l'épreuve ?
C'est hallucinant cette histoire de qualité de photocopie à l'heure du numérique et de l'impression laser ☺️ merci la DGAC...
D'autant moins rassurant quand je vois la précision des réponses qui se jouent à 1° parfois..
CE qui m'énerve c'est que demander une réponse au degré près ou au pied près est totalement ridicule, les instruments de mesure correspondant n'ayant pas cette précision . Un altimètre doit être précis à +/-60ft, et même un altimètre parfaitement précis ne peut pas donner une altitude ou hauteur précise, puisque la méthode barométrique est elle-même impérécise.
C'est hallucinant cette histoire de qualité de photocopie à l'heure du numérique et de l'impression laser ☺️ merci la DGAC...
D'autant moins rassurant quand je vois la précision des réponses qui se jouent à 1° parfois..
CE qui m'énerve c'est que demander une réponse au degré près ou au pied près est totalement ridicule, les instruments de mesure correspondant n'ayant pas cette précision . Un altimètre doit être précis à +/-60ft, et même un altimètre parfaitement précis ne peut pas donner une altitude ou hauteur précise, puisque la méthode barométrique est elle-même impérécise.
Pas de souci, au sortir de l'ATPL tu maitrises en long en large et en travers la méthode de correction des 4 pieds par 1000 pieds par °C.
Après, savoir dans quel sens, c'est toujours le plus relou