Protection de licence DGAC
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Protection de licence DGAC
Bonjour,
Je viens de convertir une licence étrangère et la DGAC m'a donc envoyé ma licence française, qui se présente sous la forme d'un document en papier renforcé plié en 4.
Je suppose que la plastifier est hors de question puisque je vois qu'apparement le SEP se proroge au dos.
En terme de protection, je ne pense pas avoir à la sortir de ma sacoche très souvent donc je pense que ça ira, mais autrement les gens qui doivent souvent la sortir, comment la protège-t'il ? J'ai demandé a mon aéroclub, et il semble que les gens la laissent juste dans leur portefeuille. Comme le permis de conduire.
Pour mon certificat médical il est à renouveller tous les ans (classe 1) de toute façon, donc pas de souci.
Pas un gros problème du tout, juste pour savoir comment font les gens d'une manière générale.
Je suis allé voir sur quelques boutiques aéro en ligne, mais n'ai rien vu de spécial pour ça.
Merci.
Je viens de convertir une licence étrangère et la DGAC m'a donc envoyé ma licence française, qui se présente sous la forme d'un document en papier renforcé plié en 4.
Je suppose que la plastifier est hors de question puisque je vois qu'apparement le SEP se proroge au dos.
En terme de protection, je ne pense pas avoir à la sortir de ma sacoche très souvent donc je pense que ça ira, mais autrement les gens qui doivent souvent la sortir, comment la protège-t'il ? J'ai demandé a mon aéroclub, et il semble que les gens la laissent juste dans leur portefeuille. Comme le permis de conduire.
Pour mon certificat médical il est à renouveller tous les ans (classe 1) de toute façon, donc pas de souci.
Pas un gros problème du tout, juste pour savoir comment font les gens d'une manière générale.
Je suis allé voir sur quelques boutiques aéro en ligne, mais n'ai rien vu de spécial pour ça.
Merci.
-
Auteur du sujetjrkob
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1025
- Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
- Localisation : Hong-Kong
- Âge : 49
Ha cool, et peut-être que la DGAC a du rab, je vais leur demander, merci de la suggestion. Sinon direction la papèterie en effet s'il n'y a rien de plus sur-mesure.Dan a écrit :A une époque la DGAC fournissait une couverture plastique de type de celles dans lesquelles on pouvait mettre les anciens permis de conduire. Ca doit pouvoir se trouver dans les bonnes papeteries.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Tu dois de toutes façon de faire réimprimer la licence chaque fois que tu ajoutes une qualif.
Tu dois aussi te faire réimprimer la licence quand le cadre de prorogation est complet. Il y a 15 lignes. Ca fait 30 ans si tu n'as qu'une qualif de classe monomoteur comme la SEP, mais si tu as plusieurs qualifs ça va plus vite. Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
Tu dois aussi te faire réimprimer la licence quand le cadre de prorogation est complet. Il y a 15 lignes. Ca fait 30 ans si tu n'as qu'une qualif de classe monomoteur comme la SEP, mais si tu as plusieurs qualifs ça va plus vite. Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
Le pilote privé lambda n'ajoute pas de nouvelle qualif tous les quatre matins...JAimeLesAvions a écrit :Tu dois de toutes façon de faire réimprimer la licence chaque fois que tu ajoutes une qualif.
T'as quoi comme qualifs, pour remplir tout en trois ans ?JAimeLesAvions a écrit :Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
monomoteur, motoplaneur, multimoteur, instruments, instructeur FI , instructeur CRI. J'aime bien passer des qualifications, il me reste à lever toutes mes restrictions sur mes qualifs d'instructeur ce qui me fera encore changer de licence.Baker a écrit :T'as quoi comme qualifs, pour remplir tout en trois ans ?JAimeLesAvions a écrit :t;]Moi je ne peux pas garder la mienne plus de trois ans, elle n'a pas le temps de s'user.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Dans beaucoup trop d'aerodromes tu la sors a chaque passage d'un poste de filtrage soit plusieurs fois par jour pour un instructeur...Baker a écrit :C'est clair !Dubble a écrit :Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Hélas!-Tomcat- a écrit :Dans beaucoup trop d'aerodromes tu la sors a chaque passage d'un poste de filtrage soit plusieurs fois par jour pour un instructeur...Baker a écrit :C'est clair !Dubble a écrit :Inutile d'avoir 4 rabat à mon avis car tu la sors très très rarement..
Parfois même pour entrer par une porte sans filtre il faut un badge qu'on obtient après un stage qui ne sert à rien d'autre qu'à bouffer une demi-journée.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 555 Vues
-
Dernier message par phau
-
- 5 Réponses
- 821 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 15 Réponses
- 709 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 5 Réponses
- 993 Vues
-
Dernier message par LimaAlpha
-
- 2 Réponses
- 408 Vues
-
Dernier message par Gouni