ATPL ou autres?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
DoUd
Elève-pilote posteur

Message par DoUd »

bonjour a tous; je voudrais juste savoir ce qui est preferable de faire avant de passer le concours kd AF; etant donne qu'il est possible de se presenter en possedant l'atpl theorique, une prepa en maths sup, maths spe...etc.
Donc je voulais savoir ce qui est le plus convenable pour ce concours.
Merci d'avance et filicitations a tous pour le site car il est vraiment tres util et interessant. Chao.
Beaululu
Chef pilote posteur

Message par Beaululu »

Salut Dude,

C'est à toi de voir, soit tu étudies pendant 2 ans afin d'avoir un diplôme en poche, si tu es courageux et pressé de tenter ta chance aux cadets, math sup s'impose, mais faut t'accrocher car c'est pas si simple que ça et dernière option en effet, tenter l'atpl théorique si tu en as les moyens.

De toute façon, il n'y a pas d'études "meilleures" pour les cadets vu que tout le monde a ses chances.

J'ai eu le même choix à faire que toi il y a un an et j'ai choisi de tenter la seconde solution. Du coup, je suis expert en équations différentielles et autres intégrales triples... Très utile pour piloter un avion...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Beaululu le 2004-05-02 17:24 ]</font>
Répondre