Question aux instructeurs expérimentés
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Question aux instructeurs expérimentés
J'ai une inquiétude depuis quelques temps: mon élève va-t-il avoir besoin du petit sac en plastique? (Et devrais-je tout nettoyer).
Avez vous des statistiques sur la question? Nombre d'utilisation par millier d'heure de vol par exemple?
Comment faites-vous pour éviter?
A part regarder dehors très loin, se concentrer sur une chose extérieur, ouvrir la ventilation, revenir si c'est trop turbulent, etc.
Avez vous des statistiques sur la question? Nombre d'utilisation par millier d'heure de vol par exemple?
A part regarder dehors très loin, se concentrer sur une chose extérieur, ouvrir la ventilation, revenir si c'est trop turbulent, etc.
-
arogues
Re: Question aux instructeurs expérimentés
A part revenir (et utiliser le sac s'il le faut).JAimeLesAvions a écrit :J'ai une inquiétude depuis quelques temps: mon élève va-t-il avoir besoin du petit sac en plastique? (Et devrais-je tout nettoyer).
Y'a des médocs également, je ne connais pas bien. Mais certains sont assez puissant ce qui rend une utilisation en solo pas possible.
Mais pour acclimater, pourquoi pas ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
-Tomcat-
Bon alors mes stats valent ce qu'elles valent mais en gros, en 4000h d'avion léger, j'ai du avoir 10 a 20 remplissages de sacs, uniquement en vol d'initiation ou chez des passagers. Jamais chez un pilote ou élève pilote.
Je ne parle pas de voltige évidemment, ou moi-meme je suis malade quand je ne suis pas aux commandes...
Et si c'est le nettoyage qui te fait peur, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer quoi que ce soit, ils ont toujours fait ca bien en prévenant avant
Evidemment tu adaptes le vol des que tu sens que le passager se sent mal : trajectoire pour éviter les zones turbulentes, ailes a plat, aeration et atterrissage sans trop trainer...
Je ne parle pas de voltige évidemment, ou moi-meme je suis malade quand je ne suis pas aux commandes...
Et si c'est le nettoyage qui te fait peur, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer quoi que ce soit, ils ont toujours fait ca bien en prévenant avant
Evidemment tu adaptes le vol des que tu sens que le passager se sent mal : trajectoire pour éviter les zones turbulentes, ailes a plat, aeration et atterrissage sans trop trainer...
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
Merci!-Tomcat- a écrit :Bon alors mes stats valent ce qu'elles valent mais en gros, en 4000h d'avion léger, j'ai du avoir 10 a 20 remplissages de sacs, uniquement en vol d'initiation ou chez des passagers. Jamais chez un pilote ou élève pilote.
Et si c'est le nettoyage qui te fait peur, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer quoi que ce soit, ils ont toujours fait ca bien en prévenant avant![]()
-
Delta (LFSA)
-
AlphaFloor45
- Captain posteur
Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie) juste au cas où. Je préfère en prendre pour rien qu'avoir un passager qui vomit dans l'avion.
Déjà ce n'est pas agréable pour la personne mais en plus si tout le monde doit subir les odeurs etc .... bref sac à vomis à bord dès lors que je vole avec des pax.
ça m'a déjà servi une fois et vu la quantité .... j'étais heuuureuuux d'en avoir ^^
Après pour éviter d'arriver au drame, aération à fond, vol le plus stable possible et si turbulence -> monter.
Si ça ne s'améliore pas -> déroutement sur le terrain adéquate le plus proche.
Déjà ce n'est pas agréable pour la personne mais en plus si tout le monde doit subir les odeurs etc .... bref sac à vomis à bord dès lors que je vole avec des pax.
ça m'a déjà servi une fois et vu la quantité .... j'étais heuuureuuux d'en avoir ^^
Après pour éviter d'arriver au drame, aération à fond, vol le plus stable possible et si turbulence -> monter.
Si ça ne s'améliore pas -> déroutement sur le terrain adéquate le plus proche.
Hello,
* Toujours des sacs à bord .. Et ouvert parce que sinon .. :non: (mauvais souvenir d'un vol baptême ...)
* Les premiers vols, éviter toute condition météo turbulente + faire des manœuvres souples.
* Si au bout de 10 minutes de vol le mec devient un peu blanc & transpirant (tu peux checker facilement en touchant le poignet) => rentrer
* Les faire regarder dehors loin, si ils fixent trop les instruments au début => :non: (souvent le problème avec les jeunes qui font du simu sur PC)
Malgré tout ca, tu auras sans doute ton petit lot de souvenirs quelle que soit la phase de vol (même 30 sec avant atterrissage .. ).
* Toujours des sacs à bord .. Et ouvert parce que sinon .. :non: (mauvais souvenir d'un vol baptême ...)
* Les premiers vols, éviter toute condition météo turbulente + faire des manœuvres souples.
* Si au bout de 10 minutes de vol le mec devient un peu blanc & transpirant (tu peux checker facilement en touchant le poignet) => rentrer
* Les faire regarder dehors loin, si ils fixent trop les instruments au début => :non: (souvent le problème avec les jeunes qui font du simu sur PC)
Malgré tout ca, tu auras sans doute ton petit lot de souvenirs quelle que soit la phase de vol (même 30 sec avant atterrissage .. ).
-
-Tomcat-
Toujours en avoir dans l'avion quel que soit le vol ! Mais pas besoin d'acheter ca en pharmacie, des sacs congélation font très bien l'affaire, sinon j'ai l'habitude de garder les sacs fournis par les compagnies lors des vols commerciaux, au moins les passagers ne se demandent pas a quoi ca sert quand ils doivent l'utiliser.AlphaFloor45 a écrit :Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie)
-
AlphaFloor45
- Captain posteur
Oui pas faux pour les sacs congelations.-Tomcat- a écrit :Toujours en avoir dans l'avion quel que soit le vol ! Mais pas besoin d'acheter ca en pharmacie, des sacs congélation font très bien l'affaire, sinon j'ai l'habitude de garder les sacs fournis par les compagnies lors des vols commerciaux, au moins les passagers ne se demandent pas a quoi ca sert quand ils doivent l'utiliser.AlphaFloor45 a écrit :Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie)
Mais je préfère prendre des sacs opaques et résistants que ce soit pour le sac en lui même que pour la fermeture. ça coûte plus cher mais, une fois que c'est plein et que, malencontreusement le passager le lâche, ben je serais heureux que le contenu reste dans le contenant
-