Question aux instructeurs expérimentés

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Question aux instructeurs expérimentés

Message par JAimeLesAvions »

J'ai une inquiétude depuis quelques temps: mon élève va-t-il avoir besoin du petit sac en plastique? (Et devrais-je tout nettoyer).
Avez vous des statistiques sur la question? Nombre d'utilisation par millier d'heure de vol par exemple?
Comment faites-vous pour éviter?
A part regarder dehors très loin, se concentrer sur une chose extérieur, ouvrir la ventilation, revenir si c'est trop turbulent, etc.
arogues
Chef de secteur posteur

Re: Question aux instructeurs expérimentés

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :J'ai une inquiétude depuis quelques temps: mon élève va-t-il avoir besoin du petit sac en plastique? (Et devrais-je tout nettoyer).
Avez vous des statistiques sur la question? Nombre d'utilisation par millier d'heure de vol par exemple?
Comment faites-vous pour éviter?
A part regarder dehors très loin, se concentrer sur une chose extérieur, ouvrir la ventilation, revenir si c'est trop turbulent, etc.
A part revenir (et utiliser le sac s'il le faut).
Y'a des médocs également, je ne connais pas bien. Mais certains sont assez puissant ce qui rend une utilisation en solo pas possible.
Mais pour acclimater, pourquoi pas ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Bon alors mes stats valent ce qu'elles valent mais en gros, en 4000h d'avion léger, j'ai du avoir 10 a 20 remplissages de sacs, uniquement en vol d'initiation ou chez des passagers. Jamais chez un pilote ou élève pilote.
Je ne parle pas de voltige évidemment, ou moi-meme je suis malade quand je ne suis pas aux commandes...

Et si c'est le nettoyage qui te fait peur, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer quoi que ce soit, ils ont toujours fait ca bien en prévenant avant ;)
Evidemment tu adaptes le vol des que tu sens que le passager se sent mal : trajectoire pour éviter les zones turbulentes, ailes a plat, aeration et atterrissage sans trop trainer...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :Bon alors mes stats valent ce qu'elles valent mais en gros, en 4000h d'avion léger, j'ai du avoir 10 a 20 remplissages de sacs, uniquement en vol d'initiation ou chez des passagers. Jamais chez un pilote ou élève pilote.
Je ne parle pas de voltige évidemment, ou moi-meme je suis malade quand je ne suis pas aux commandes...

Et si c'est le nettoyage qui te fait peur, je n'ai jamais eu besoin de nettoyer quoi que ce soit, ils ont toujours fait ca bien en prévenant avant ;)
Evidemment tu adaptes le vol des que tu sens que le passager se sent mal : trajectoire pour éviter les zones turbulentes, ailes a plat, aeration et atterrissage sans trop trainer...
Merci!
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

J'ajoute que le soleil est un facteur gênant aussi, pour avoir été malade une ou deux fois c'était un facteur aggravant (sans toutefois aller jusqu'au vomissement..)

Les premières heures sont toujours les plus difficiles : sauriez-vous donner un chiffre statistiquement valable ?
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Quand l'élève ne se sent pas bien: lui donner les commandes :) J'ai déjà eu des problèmes avec des passagers, jamais avec des élèves. Ce qui ne m’empêche pas d'avoir toujours une poche d'avance. :)
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Ah ça me rappelle mon premier vol que j'ai fait comme pilote baptême de l'air. :lol:

La pauvre... :oops:

Et le pauvre (moi) qui a du nettoyer. Cependant elle a été sympa, elle a visé le tapis. Si en plus il avait fallut nettoyer les commandes.:non:
AlphaFloor45
Captain posteur

Message par AlphaFloor45 »

Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie) juste au cas où. Je préfère en prendre pour rien qu'avoir un passager qui vomit dans l'avion.
Déjà ce n'est pas agréable pour la personne mais en plus si tout le monde doit subir les odeurs etc .... bref sac à vomis à bord dès lors que je vole avec des pax.

ça m'a déjà servi une fois et vu la quantité .... j'étais heuuureuuux d'en avoir ^^

Après pour éviter d'arriver au drame, aération à fond, vol le plus stable possible et si turbulence -> monter.
Si ça ne s'améliore pas -> déroutement sur le terrain adéquate le plus proche.
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Hello,

* Toujours des sacs à bord .. Et ouvert parce que sinon .. :non: (mauvais souvenir d'un vol baptême ...)
* Les premiers vols, éviter toute condition météo turbulente + faire des manœuvres souples.
* Si au bout de 10 minutes de vol le mec devient un peu blanc & transpirant (tu peux checker facilement en touchant le poignet) => rentrer
* Les faire regarder dehors loin, si ils fixent trop les instruments au début => :non: (souvent le problème avec les jeunes qui font du simu sur PC)

Malgré tout ca, tu auras sans doute ton petit lot de souvenirs quelle que soit la phase de vol (même 30 sec avant atterrissage .. ).
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

AlphaFloor45 a écrit :Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie)
Toujours en avoir dans l'avion quel que soit le vol ! Mais pas besoin d'acheter ca en pharmacie, des sacs congélation font très bien l'affaire, sinon j'ai l'habitude de garder les sacs fournis par les compagnies lors des vols commerciaux, au moins les passagers ne se demandent pas a quoi ca sert quand ils doivent l'utiliser.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, Advanced UPRT
AlphaFloor45
Captain posteur

Message par AlphaFloor45 »

-Tomcat- a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Perso je prévois des sacs à vomito (tu peux en acheter en pharmacie)
Toujours en avoir dans l'avion quel que soit le vol ! Mais pas besoin d'acheter ca en pharmacie, des sacs congélation font très bien l'affaire, sinon j'ai l'habitude de garder les sacs fournis par les compagnies lors des vols commerciaux, au moins les passagers ne se demandent pas a quoi ca sert quand ils doivent l'utiliser.
Oui pas faux pour les sacs congelations.
Mais je préfère prendre des sacs opaques et résistants que ce soit pour le sac en lui même que pour la fermeture. ça coûte plus cher mais, une fois que c'est plein et que, malencontreusement le passager le lâche, ben je serais heureux que le contenu reste dans le contenant :lol:
Répondre