Recrutement pilote de ligne Wijet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
MarionD
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 17:04

Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par MarionD »

Bonjour ,

Tout est dans le titre ,

Bonne soirée

Marion

http://www.wijet.com/recrutement
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Sur PilojobsNetork il est annoncé 1300€/mois bruts pour Un copi
C'est possible ça en France ?
Parcequ'en Net ça m'a l'air en dessous du smic

Et 3900€ pour Captain

Qqun peut confirmer ces chiffres ?
C'est tellement bas !
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Wikipedia
"Wijet acquiert Blink en septembre 201610, la licence d'exploitation de Wijet prend fin le 15 décembre 2016"
Donc comme wijet n'est plus transporteur aérien, je suppose que ce sont des contrats Blink.
Et il semble qu'ils ne recrutent que des commandants de bord.
Minimum OACI FCL 055 level 4 (peu exigeants!)
 Eligibility to work as a Pilot in Europe
 Total flight time in excess of 2,500 Hours, including a minimum of 750hrs in multi-pilot command in jet or turbine (rare)

Package  Very competitive package On n'en sait pas plus.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Oui j'ai lu l'annonce...

Du coup j'ai voulu voir combien c'était "extremly competiive"
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

extremly competitive au regards du smic roumain
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

ça ne serait pas étonnant un tel salaire ^^
un peu rikiki leur jet. :tss:
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pour info il est demandé aux cdb anglais sous contrat UK de se payer 50% de la QT!
Pas d'info du côté frenchy.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

skymember a écrit :Pour info il est demandé aux cdb anglais sous contrat UK de se payer 50% de la QT!
Pas d'info du côté frenchy.
sérieux ? lol
je ne donnerais pas même un euro pour cette qt ^^
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

En plus le mustang est un CS-23, même pas une "vraie" QT....

Pas vraiment d'intérêt à se financer une QT sur cette machine, faibles perspectives d'evolution...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

quelqu.un prend la peine de poster une annonce ici et elle se fait tailler en pièce ...

"Ouin , l'avion est trop petit, le salaire est pas assez !"

Sérieusement, sortez la tête de votre poubelle et grandissez. Ça devient une vraie cour de récré ici.

Merci à la personne qui a posté cette annonce. Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bravo India09 !!


Dans ton autre poste tu as indiqué "j'ai volé en ligne " donc tu fais parti des tocards ayant fait un Line training payant ? :)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

India09 a écrit :En plus le mustang est un CS-23, même pas une "vraie" QT....

Pas vraiment d'intérêt à se financer une QT sur cette machine, faibles perspectives d'evolution...
Comme l'exploitation est en multipilote en part CAT, les heures faites comptent pour les 500h multipilote nécessaires pour valider l'ATPL pratique.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :quelqu.un prend la peine de poster une annonce ici et elle se fait tailler en pièce ...

"Ouin , l'avion est trop petit, le salaire est pas assez !"

Sérieusement, sortez la tête de votre poubelle et grandissez. Ça devient une vraie cour de récré ici.

Merci à la personne qui a posté cette annonce. Si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
Laisse les attendre leur direct entry sur concorde... ;) :lol:
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

Nanospit a écrit :Bravo India09 !!


Dans ton autre poste tu as indiqué "j'ai volé en ligne " donc tu fais parti des tocards ayant fait un Line training payant ? :)
Ben malheureusement j'ai pas eu cette chance de faire un line training payant... C'est bien?

Dans mon malheur on m'a payé depuis le théorique en passant par les QT...😃

Tocard, chacun peut avoir ses jugements de valeur...si tu le penses libre à toi, comme pour moi de penser que le mustang étant un CS-23 n'est pas une vraie QT comme un CS-25 de par son architecture.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

même si ce n'est pas la pénurie, vu le marché, mieux vaut se focaliser sur autre chose d'abord, notamment le CS25 en effet.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Pour faire du cs25 il faut se payer une qt dans la quasi totalité des cas, et ce n'est pas près de changer.
Mustang et autres cs23 sont évidement très jolis et sources de très bonnes expériences, mais celui qui se paye une qt la dessus doit savoir qu'il devra de toute façon en repayer une si il veut évoluer sur plus gros.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

JAimeLesAvions a écrit :
India09 a écrit :En plus le mustang est un CS-23, même pas une "vraie" QT....

Pas vraiment d'intérêt à se financer une QT sur cette machine, faibles perspectives d'evolution...
Comme l'exploitation est en multipilote en part CAT, les heures faites comptent pour les 500h multipilote nécessaires pour valider l'ATPL pratique.
Mmmhhh, de mémoire, ça n'est vrai que s'il s'agit d'un CS-23 "Commuter", type Phenom 300, mais à vérifier dans le FCL
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Quand ils ont annoncé qu'ils achetaient 16 (rien que ça) Hondajet, j'ai eu un peu de mal à y croire mais bon, l'information était relayée sans réserve par toute la presse spécialisée.
https://www.aerobuzz.fr/aviation-affair ... -hondajet/

Je m'étais surpris à imaginer que j'allais pouvoir voir un de ces jour une de ces magnifiques machines, alors j'ai cherché sur internet s'il y en avait au moins une en exploitation, puisque les articles parlaient de livraison en avril!
Et puis je suis tombé sur la nouvelle qu'ils entrent sous administration judiciaire en UK. Donc je pense que je vais attendre un peu pour voir un Hondajet.
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Il y a pleins de Honda Jet en Europe, France, Allemagne , Pologne, Malte..
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7436
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

FalconAircraft a écrit :Il y a pleins de Honda Jet en Europe, France, Allemagne , Pologne, Malte..
Il y en a basés au Bourget?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message