Recrutement pilote de ligne Wijet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

John John a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :https://www.flightdeckfriend.com/job/wi ... -officers/

Wijet recrute des pilotes Hondajet!

Ils n'ont plus de CTA et sont sous administration judiciaire, je me demande avec quoi il vont les payer, et surtout avec quels avions ils vont voler!
Il faut vraiment se méfier avant de postuler n'importe où.

Comme je dis plus haut, Astonjet ce n'est sans doute pas l'idéal, mais au moins ils ont des avions et l'argent pour mettre le kéro dedans et payer les pilotes, même s'ils ne les payent pas beaucoup.
Avec la conjoncture actuelle, autant éviter Wijet ET Astonjet !
Je suis d'accord, mais pour un premier boulot faute de mieux Astonjet reste professionnellement une expérience intéressante,même si financièrement ce n'est pas la panacée: c'est une entreprise qui est réglementairement dans les clous, qui paye les salaires en temps et en heure, qui ne risque pas de fermer.
alors qu'avec une boite comme Wijet, c'est risquer d'attendre une entrée en stage QT qui ne viendra jamais etc., de ne jamais voir son salaire, de voler dans des conditions non réglementaires (ils n'ont pas de CTA), et de se retrouver chomeur d'un coup sans l'avoir vu venir. Et des boites comme Wijet, il y en a plein, il faut donc se méfier.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

visez le CS25 franchement.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

bleedair a écrit :visez le CS25 franchement.
Je suis bien d'accord, mais méfiez vous, il y a aussi des boites qui exploitent du CS25 qui risquent de fermer du jour au lendemain.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 839
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

La QT étant payé pourquoi pas...

Il n’y a pas grand chose à perdre. Par une qt honda c’ Pas super utile.
Avatar du membre
Charles_aston
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:57
Âge : 41

Message par Charles_aston »

John John a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
bleedair a écrit : plutôt bien payé!
C'est une estimation de ma part,peut-être un peu optimiste, c'est probablement plus proche de 2000 que de 2500.
Aston, c’est surtout 1500 pour un copi et à peine 2500 pour un captain !
Après s’etre financé une QT Mustang à 25k et basé en 20/10 au Bourget.
C’est une honte... Et le PDG qui vient pleurer parce que ses pilotes se barrent.

Quelle blague.
A fuir !
Bonjour John John,

Merci pour vos remarques, mais je ne pleure pas ! Sauf peut être à lire les fausses informations que vous écrivez, sans avoir pris la peine de les vérifier.

Essayons donc de rétablir la vérité, Astonjet finance la qualification de type de ses PN (C510, C525 ou C680) contre un dédit formation systmatique de 36 mois, comme le font bien d'autres compagnies.

Ensuite en terme de salaire sur Citation Mustang (avion de début de carrière pour un jeune pilote)
> OPL : 2000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 4700 € brut par mois.
> CDB : 3000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 5700 € brut par mois.
Sur Citation Latitude, les salaires montent incluant les per diem et les primes à plus de 8 000 € brut par mois.

Le planning est effectivement en 20/10 c'est à dire 20 jours ON et 10 jours OFF.

Soyons donc un peu sérieux et arretez de diffuser des informations dont vous ignorez les sources.
Charles Clair
Président Astonfly / Astonjet
Avatar du membre
Charles_aston
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:57
Âge : 41

Message par Charles_aston »

Squish a écrit :le pire c'est que ce clair se dit passionné (surtout un passionné par le pognon oui)...le mec qui paie ses pilotes à coup de lances pierres. C'est beau tiens.
Monsieur Sqhuish,

J'aprecie vos remarques pertinentes.

Je pense que vous ignorez comme "John John", les salaires pratiqués par la compagnie Astonjet. Voir mon post ci-avant qui détaille les rémunérations sur Citation Mustang.
Dans tous les cas, je suis heureux que votre compagnie aérienne vous rémunére bien mieux que si vous étiez pilote au sein d'Astonjet, si vous êtes effectivement pilote en activité.

Si vous souhaitez nous pouvons en discuter en privé.
Charles Clair
Président Astonfly / Astonjet
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

:o

Merci pour ces informations
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Charles_aston a écrit :
John John a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : C'est une estimation de ma part,peut-être un peu optimiste, c'est probablement plus proche de 2000 que de 2500.
Aston, c’est surtout 1500 pour un copi et à peine 2500 pour un captain !
Après s’etre financé une QT Mustang à 25k et basé en 20/10 au Bourget.
C’est une honte... Et le PDG qui vient pleurer parce que ses pilotes se barrent.

Quelle blague.
A fuir !
Bonjour John John,

Merci pour vos remarques, mais je ne pleure pas ! Sauf peut être à lire les fausses informations que vous écrivez, sans avoir pris la peine de les vérifier.

Essayons donc de rétablir la vérité, Astonjet finance la qualification de type de ses PN (C510, C525 ou C680) contre un dédit formation systmatique de 36 mois, comme le font bien d'autres compagnies.

Ensuite en terme de salaire sur Citation Mustang (avion de début de carrière pour un jeune pilote)
> OPL : 2000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 4700 € brut par mois.
> CDB : 3000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 5700 € brut par mois.
Sur Citation Latitude, les salaires montent incluant les per diem et les primes à plus de 8 000 € brut par mois.

Le planning est effectivement en 20/10 c'est à dire 20 jours ON et 10 jours OFF.

Soyons donc un peu sérieux et arretez de diffuser des informations dont vous ignorez les sources.
Personnellement je trouve ces salaires très honnêtes, 4700 brut QT payé sur réacteur pour être F/O sur un SPO exploité en MPO je trouve que certains font vraiment la fine bouche...de plus le corporate est bien plus formateur que d'astiquer toute la semaine le même réseau... perso moi je prends !!
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Petronas
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 11:40
Âge : 28

Message par Petronas »

Bonjour à tous , qui peut m'éclairer sur les épreuves de sélections chez Wijet ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il y a 2-3 ans c'était entretien avec le PDG et un cadre PNT et un rest ATPL. Maintenant la sélection est via FlyingGroup mais je n'ai pas d'info..
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Wijet n'est plus une compagnie aérienne depuis pas mal de temps. La filiale Blink qui avait l'AOC est en liquidation judiciaire. La marque Wijet existe toujours et ils sous traitent auprès d'une autre compagnie flying group lux. Compte tenu du passé de Wijet et de la différence entre les promesses et les réalisations, je pense qu'il faut être prudent.
Avatar du membre
Petronas
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2019, 11:40
Âge : 28

Message par Petronas »

JAimeLesAvions a écrit :Wijet n'est plus une compagnie aérienne depuis pas mal de temps. La filiale Blink qui avait l'AOC est en liquidation judiciaire. La marque Wijet existe toujours et ils sous traitent auprès d'une autre compagnie flying group lux. Compte tenu du passé de Wijet et de la différence entre les promesses et les réalisations, je pense qu'il faut être prudent.
Oula, ce n'est donc pas à proprement parler une compagnie aérienne ... :-?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Ils opèrent les avions via l'AOC de FlyingGroup. Qt payée. Ce ne sont pas les conditions d'AF mais ça permet de mettre le pied à l'étrier.
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

Hello,

Avez vous des infos récentes sur Wijet? sur l'assessment....

Il semblerait qu'ils vont accueillir de nouveaux Hondajet....


Merci
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Il semblerait oui :



Image
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
PilotNino
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 01:20

Message par PilotNino »

Wijet est actuellement en procédure de sauvegarde : https://www.societe.com/societe/jet-ent ... 78286.html
Un mandataire a demandé la conversion de la sauvegarde en liquidation judiciaire selon Infogreffe. La prochaine audience est programmée le 25 Novembre.

Les actuels "managers" et "board member" de Wijet sont Alexandre Azoulay et Jean-François Hochenauer selon le site de Wijet. Ils pourront sans doute te répondre.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

PilotNino a écrit :Wijet est actuellement en procédure de sauvegarde : https://www.societe.com/societe/jet-ent ... 78286.html
Un mandataire a demandé la conversion de la sauvegarde en liquidation judiciaire selon Infogreffe. La prochaine audience est programmée le 25 Novembre.

Les actuels "managers" et "board member" de Wijet sont Alexandre Azoulay et Jean-François Hochenauer selon le site de Wijet. Ils pourront sans doute te répondre.
Les question que je poserais, c'est
Etes vous les mêmes que ceux qui ont mis en faillite et liquidation judiciaire Blink?
Les pilotes locaux ont-il été payés? Ont-il reçu une indemnité de licenciement?
Avec quel argent allez vous me payer ? Puis-je en voir la couleur?
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par limafox »

A lire absolument ! PASSIONNANT !

le blog du co-fondateur et CEO de Wijet, Corentin Denoeud, racontant en coulisses la genèse de cette société, son évolution, ses psychodrames, ses actionnaires abusés par des détournements de fonds incessants, hélas corroborés par le precedent message, et sa triste fin..

https://corentindenoeud.com/

Je ne peux qu'admirer l'énergie, la passion et le culot de ces vingtenaires sortis d'école qui mettent à execution leurs rêves et nous permettent en retour de nous offrir un boulot.

Profonde reflexion sur tous ces gentils copains de promos, vieux frères d'aventures, collaborateurs affables, compagnons de pauses café depuis des lustres, shining smiles sur BFM tv, qui ne s'avèrent être que d'immondes petites voleuses, des ordures de parasites dont l'énergie ne sert qu'à accompagner la levée du gâteau pour mieux le piller ensuite.

Combien de sociétés pérennes et porteuses, dans l'aérien ou ailleurs, ont mis la clef sous la porte plombées par la présence de vipères en leur sein, hélas..
A320 type rated
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7435
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le petit génie de la French Tech aurait tapé dans la caisse?
C’est à peine croyable
https://www.lepoint.fr/high-tech-intern ... 829_47.php

Pendant ce temps, Jet Entrepreneur, société qui exploitait la marque Wijet, et qui était autrefois titulaire d'un certificat de transport aérien, après la procédure de sauvegarde, a été mise en liquidation judiciaire en ce début d'année 2020

Je ne sais pas si les pilotes qui ont répondu à l'annonce Wijet ont jamais reçu un centime de salaire.
Avatar du membre
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Re: Recrutement pilote de ligne Wijet

Message par ice033 »

limafox a écrit :A lire absolument ! PASSIONNANT !

le blog du co-fondateur et CEO de Wijet, Corentin Denoeud, racontant en coulisses la genèse de cette société, son évolution, ses psychodrames, ses actionnaires abusés par des détournements de fonds incessants, hélas corroborés par le precedent message, et sa triste fin..

https://corentindenoeud.com/

Je ne peux qu'admirer l'énergie, la passion et le culot de ces vingtenaires sortis d'école qui mettent à execution leurs rêves et nous permettent en retour de nous offrir un boulot.

Profonde reflexion sur tous ces gentils copains de promos, vieux frères d'aventures, collaborateurs affables, compagnons de pauses café depuis des lustres, shining smiles sur BFM tv, qui ne s'avèrent être que d'immondes petites voleuses, des ordures de parasites dont l'énergie ne sert qu'à accompagner la levée du gâteau pour mieux le piller ensuite.

Combien de sociétés pérennes et porteuses, dans l'aérien ou ailleurs, ont mis la clef sous la porte plombées par la présence de vipères en leur sein, hélas..
C'est un truc de fou cette histoire ! Merci pour le partage ! Effectivement ca fait réfléchir ! Je suis dégoûté pour lui, le mec est brillant et il a déjà rebondit mais quand même ca a du être dur... Les mecs sont un peu cons je trouve, c'est l'histoire de la poule aux oeufs d'or...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message