Concours de la ram

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
imane777
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2017, 22:48
Âge : 27

Concours de la ram

Message par imane777 »

Bonjour, bon je suis éléve marocaine et j'ai fini cette année les classes préparatoires avec succés mais je regrette de ne pas avoir passer le concours de la ram qui a été lancé en mai et je demande quand est ce qu'ils comptent le relancer à nouveau ? Vu que l'année derniere, ils l'ont lancé deux fois exclusivement entre les deux été donc est ce que ça va être le cas pour cette année en cours aussi ?
Merci.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Difficile à dire, tout dépend combien de candidats ont été retenu et quels seront les besoins pour l'année prochaine . Si l'année dernière ils ont fait 2 sessions , c'est qu'ils se sont rendu compte que le nombre de candidats de la première ne permettait pas de remplir leur besoin.

Je te souhaite que ce soit le cas, le marché semble assez porteur en ce moment et cela recrute un peu partout (et souvent à la dernière minute) .
Avatar du membre
Auteur du sujet
imane777
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2017, 22:48
Âge : 27

Message par imane777 »

Bon pour vous expliquez bien la situation.. La ram a fermé l'école nationale de pilotes de ligne en 2014 et elle a commencé à envoyer les éléves à l'enac à Toulouse pour faire la formation théorique-pratique là-bas. Elle a envoyé jusqu'à présent à peu prés 70 éléves et elle a l'habitude de lancer le concours deux fois par an pas juste en année derniere. Mais maintenant que j'ai pas passer ce concours lancé en mai, y'en a qui m'ont dit que la ram compte ouvrir l'enpl l'année prochaine donc elle va plus envoyer les éléves à l'enac et y'en a qui disent qu'il reste une derniere promotion qui va être envoyer à l'enac avant la réouverture de l'enpl.. Bon moi je désire fort faire ma formation à l'enac et je veux avoir juste une information vraie, s'il reste encore une derniere promo a l'enac ou non.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message