BTS aero Alternance puis école ingénieur

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

BTS aero Alternance puis école ingénieur

Message par oiatic »

Bonjour tout le monde !

Je vais rentrer en terminal STI et j'aimerais poursuivre sur un bts aéro ou MEMA pour les anciens ;)

J'ai deux choix, soit je vais au lycée pierre mendes France a Vitrolles (13) qui propose un bts aéro classique ou bien au CFAI PACA a Istres qui propose quand a lui un bts aéro en alternance...

Je me demande ainsi si avec un bts aéro en alternance j'ai les même chance d’être prit dans une école d'ingé (plutôt dans l'aérien) par la suite ?

Merci !
oiatic :turn:
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Salut,

Je viens de finir mon BTS Aéro en alternance au CFA des métiers de l'aérien et je continue en école d'ingénieur en alternance.

Si tu le peux, je te conseille l'alternance. A mon sens, c'est vraiment la meilleure formule: tu vas gagner en maturité, tu auras 2 ans d'expérience pro à ton actif ce qui t'aidera quelque soit la suite de ton cursus. Sans parler du salaire que tu touches en tant qu'apprenti.

Donc je te dirais que l'alternance (en plus d'obtenir le même diplôme que la filière classique) te donne même des meilleures chances d'intégrer une école d'ingé parce que c'est un gage de sérieux. A condition que tes résultats soient suffisants évidemment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Merci de ta réponse Obsidian,

tu as continué en ingénieur alternance, quelle école ?

Comment était tes résultats en terminale ?

Encore merci pour tes précieuses réponses cela m'aide beaucoup
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Je vais faire la formation ingénieur aéronautique et spatial CNAM en partenariat avec l'ISAE.

Mes résultats en terminale S étaient pas fous, dans les 12-13 de générale si je me souviens bien. Donne toi à fond pour ta terminale et ton bac, ton dossier c'est vraiment ton passeport pour les écoles post-bac!
Avatar du membre
Auteur du sujet
oiatic
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 20 août 2013, 18:53

Message par oiatic »

Ok merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message