Revalidation en Espagne sous AOC lituanienne

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Revalidation en Espagne sous AOC lituanienne

Message par hector »

Salut à tous,

J'ai jusqu'au 13 Décembre pour faire revalider mon médical. Je suis actuellement en training VFR en Espagne mais toujours sous l'AOC lituanienne de BAA. Apparemment jedevrais revalider le papier en Lituanie mais je préfère en être sûr en posant cette question technique ici, si ça peut m'éviter un Aller retour BCN-VNO à 200 balles et de le faire en Espagne.

Merci à vous !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tu veux parler d'ATO et pas d'AOC j'imagine ?
Tu peux faire ta visite médicale en Espagne ou au Pôle Nord tant que c'est auprès d'un médecin agréé EASA. Ensuite ce dernier doit envoyer les résulats de l'examen à la CAA lituanienne si tu veux te faire émettre une licence lituanienne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Oui en effet ATO, non AOC :lol:

J'ai envoyé un message à l'hopital de Vilnius, à voir ce qu'ils disent, mais tous mes collègues me disent qu'il faut le faire là-bas afin d'avoir le "stamp" lituanien..

Il y a un coup supplémentaire pour un transfert de resultats ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Tous tes collègues ne connaissent pas bien la règlementation alors.
Normalement le médecin doit pouvoir te donner une copie des résultats à la fin de l'examen et tu peux envoyer ça toi-même au pôle médical de la CAA correspondante. Dans ton cas si tu n'as pas encore de licence tu n'as peut-être pas de numéro auprès de la CAA, dans tous les cas ton interlocuteur est le pôle médical de la CAA (ce qui est différent de l'hôpital lituanien où tu as passé ta visite d'admission).
La vraie question est pourquoi s'embêter à vouloir une licence lituanienne, tu peux faire ta formation n'importe où et te faire émettre une licence française en domiciliant ton dossier médical auprès de la DGAC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
hector
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 16 août 2010, 22:21

Message par hector »

Oui clairement, après avoir relu le code of conduct de l'école, celle-ci n'exige pas de médical lituanien comme un collègue me le répétait... Comme quoi toujours resté méfiant et checker de son côté..

J'aurai la rep de la CAA LT dès qu'ils daigneront répondre au tel, pour double confirmation et la démarche pour la transmission de la revalidation depuis l'Espagne. Merci à toi Teubreu ! des sous de gagnés !
Répondre