Exam CPL: qui logue quoi et vraiment un safety FI a bord?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeoKilo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:32

Exam CPL: qui logue quoi et vraiment un safety FI a bord?

Message par RomeoKilo »

Bonjour,

J'essaie d'organiser mon examen CPL a Pologne dans une ATO qui n'a pas d'experience avec DGAC/pilotes francais.

Dans le formulaire d'inscription pour l'examen il y a cette condition:
PILOTE ACCOMPAGNATEUR:
Le candidat DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE ACCOMPAGNE par un pilote titulaire de la qualification d’instructeur (FI)
habilité par l’école homologuée.
Cet instructeur est pilote de sécurité et exerce la fonction de Commandant de Bord pendant l’examen.
Est-ce que c'est vrai que le FE doit etre assis a l'arriere parce que c'est un FI qui est assis a droit?
Si la reponse est oui: dans Seneca V de mon ATO le siege arriere le plus proche des ceux des pilotes est oriente vers l'arriere! FE doit etre quand meme assis la?

Autre question: qui ecrit qui dans nos carnet?
FI ecrit PIC?
Candidat - DUAL quelques soit le resultat?
Mais qu'est-ce que FE ecrit? Rien?

J'ai poser cette question par mel induque dans le formulaire mais ils repondent pas

Merci

Roman
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Exam CPL: qui logue quoi et vraiment un safety FI a bord?

Message par Jekar »

Salut,
en france pour l examen vous etes 3 dans l avion. Toi, ton instructeur à droite et l examinateur derriere. Ton FI est CDB, toi t es en double commande.

La bas, par contre, l examen tu seras tout seul avec le FE, et c est lui le CDB.

Par contre, sur le papier de la DGAC, faudra mettre qd meme le nom de ton FI.

RomeoKilo a écrit :Bonjour,

J'essaie d'organiser mon examen CPL a Pologne dans une ATO qui n'a pas d'experience avec DGAC/pilotes francais.

Dans le formulaire d'inscription pour l'examen il y a cette condition:
PILOTE ACCOMPAGNATEUR:
Le candidat DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE ACCOMPAGNE par un pilote titulaire de la qualification d’instructeur (FI)
habilité par l’école homologuée.
Cet instructeur est pilote de sécurité et exerce la fonction de Commandant de Bord pendant l’examen.
Est-ce que c'est vrai que le FE doit etre assis a l'arriere parce que c'est un FI qui est assis a droit?
Si la reponse est oui: dans Seneca V de mon ATO le siege arriere le plus proche des ceux des pilotes est oriente vers l'arriere! FE doit etre quand meme assis la?

Autre question: qui ecrit qui dans nos carnet?
FI ecrit PIC?
Candidat - DUAL quelques soit le resultat?
Mais qu'est-ce que FE ecrit? Rien?

J'ai poser cette question par mel induque dans le formulaire mais ils repondent pas

Merci

Roman
Avatar du membre
Auteur du sujet
RomeoKilo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:32

Message par RomeoKilo »

C'est incroyable!
Quelle est la responsabilite de 'exam FI' dans ce cas? Rester au sol et rien que ca?

Merci et desole pour question con
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

j en sais rien, je te dis juste comment ca s est passé pour moi.

En france ils veulent que l instructeur soit la pendant le test, dans les pays de l est cela ne semble pas être obligé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message