Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 03 Avr 2018 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.

J'espère que tu dis vrai et que notre attente sera récompensée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C est du jamais vu dans le monde de l aviation de passer une sélection et de ne plus avoir de news de la compagnie.
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:
C est du jamais vu dans le monde de l aviation de passer une sélection et de ne plus avoir de news de la compagnie.

Bah en ce moment je le vois souvent ... même en réussissant les sélections ça arrive que certaines compagnies ne rappellent pas non plus ...
Skycop
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

AlphaFloor45 a écrit:
maratsafin66 a écrit:

Bah en ce moment je le vois souvent ... même en réussissant les sélections ça arrive que certaines compagnies ne rappellent pas non plus ...

Oui je confirme car j'ai eu le cas avec une autre compagnie espagnole...
J'ai du reprendre contact après 3 mois de silence et voici la réponse :

"Dear *********,

Unfortunately, this year we don't have planned to do courses for rated 0 hours. This is really a pity, you are definitely one of our favorite candidates on standby with this profile. Nevertheless, in case we do open one, you will surely be considered.

Please, if by any chance you get to do some hour building on A320, from 200 hours on, you should let us know and we update your profile.

Kindest regards,

Pilot recruitment."

Voilà voilà...
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:

Please, if by any chance you get to do some hour building on A320, from 200 hours on, you should let us know and we update your profile.

ben voyons
faut leur macher le travail. Recrutez des TRI TRE SFI, payez les surtout, et vous pourrez planifier des 0h rated. Pas compliqué.

Dernière édition par Squish le Jeu 05 Avr 2018 21:40; édité 1 fois
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 05 Avr 2018 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:

ou alors:

Ce beau métier a été massacré par les compagnies "traditionnelles" à la con qui ont laissé des parts de marché vides, qui n'ont pas su s'adapter, qui ont regardé de haut les nouveaux acteurs boucher les trous, inévitablement.
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:
AlphaFloor45 a écrit:
maratsafin66 a écrit:

Oui je confirme car j'ai eu le cas avec une autre compagnie espagnole...
J'ai du reprendre contact après 3 mois de silence et voici la réponse :

"Dear *********,

Unfortunately, this year we don't have planned to do courses for rated 0 hours. This is really a pity, you are definitely one of our favorite candidates on standby with this profile. Nevertheless, in case we do open one, you will surely be considered.

Kindest regards,

Pilot recruitment."

Voilà voilà...

Gowair ?
Skycop
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
Gowair ?

Non...
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:

Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???

Je suis également dans le même cas, sélection réussie mais pas de nouvelles rassurante depuis bientôt 3 mois; à croire que sa devient monnaie courante.
Si cela peux rassurer, quand j'ai commencé ma carrière d'ingénieur (6 ans déjà je deviens vieux), c'était le même topo, que des boites de presta pour te proposer des missions de merde pour des salaires commençant à 27K pour du BAC+5, ou des grands groupe qui te mettaient en STBY.
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
maratsafin66 a écrit:

ou alors:

Ce beau métier a été massacré par les compagnies "traditionnelles" à la con qui ont laissé des parts de marché vides, qui n'ont pas su s'adapter, qui ont regardé de haut les nouveaux acteurs boucher les trous, inévitablement.

Tout simplement attaqué par une poignée d'illuminés qui se croient plus mâlins et rusés que tout le monde et ne jouent pas en suivant les mêmes règles que tout le monde.

De vulgaires tricheurs en somme.

Dernière édition par 5 Rings le Ven 06 Avr 2018 13:42; édité 1 fois
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 06 Avr 2018 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
maratsafin66 a écrit:

Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???
.

Ce qui fait bander c'est le shiny jet c'est tout, low cost ou pas. Sauf que the honey moon period va vite leur passer.
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

@A/THR OFF

Il parait que l'une des conditions préalables posée par le SEPLA pour revenir à la table des négociations, est que l'ensemble des pilotes soient placés sous contrat espagnol.
Y compris les équipages basés France ou Italie.
Or nous savons tous que la réglementation européenne impose qu'un équipage basé dans un pays tiers, doit être sous contrat local.

A quoi ils jouent ? Des infos là dessus ? Merci à toi !
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:

Non, ce metier a été massacré car pour beaucoup c'est un choix de seconde carriere (il y a plethore d'ex-ingénieurs sur le marché qui ont les ressources nécéssaire pour financer la totale (QT + LT) , histoire de se former le + rapidement possible . Les TRTO ont bien vite vu le marché à prendre . Il y a une forte demande et des clients qui ont les moyens de payer.

Ca d'abord été le cas pour la QT et ensuite , comme les places devenaient de + en + restreintes , les pré-requis ont augmentés avec les +500h sur type . Et là les P2F ont commencés à fleurir un peu partout pour acheter ce sésame.

A une époque , on aurait cru que la QT payante ne serait que temporaire , qu'il n'y aurait pas tant de personne capable de se la financer , mais hélas non. Beaucoup d'ex-ingé avec quelques années de boite derriere eux ont eu les moyens et le backup nécéssaire pour attendre (c'est a dire un boulot qui rapporte bien plus qu'un SMIC en attendant) pour se financer , passant devant un bon nombre de CPL-IR , FI qui galèreraient deja pour rembourser leur formation CPL-IR.

Attention : je ne dis pas que tous les ingé ont massacré le métier , c'est juste que c'est un dommage collateral... les low costs n'ont rien à voir ladedans.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La démocratisation du transport aérien et la volonté constante de la société d'avoir des tarifs toujours plus bas ont eu un impact majeur sur les conditions de travail dans l'aviation en général.
Si certaines low-costs aux conditions de travail exécrables ont pu voir le jour, c'est que la demande pour des prix bas est toujours plus forte (et ça ne se limite pas qu'à l'aviation).

Aujourd'hui les gens veulent aller à Rome pour deux francs six sous, prendre ensuite un Uber pas cher et dormir dans un AirBnb plein centre, mais se plaignent ensuite de "l'ubérisation" de la société. Cherchez l'erreur...

Les majors ayant ratés le tournant du low-cost ne sont ni responsables des conditions dégueulasses proposées par certaines compagnies, ni du P2F, car lorsque ces dernières ont souhaité refaire leur retard face aux low-costs, ça a donné Eurowings et Iberia Express, ce qui n'est guère mieux (voir pire) que les low-costs traditionnelles.
Pastaga81
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
skymember a écrit:
Quelle est la raison du préavis?

C’est suite à la négociation de la nouvelle convention collective. La compagnie veut desormais (enfin!) donner des contrats type CDI pour tous les nouveaux copilotes, quelque soit leur base, elle veut également payer la QT par bond, mais pour le reste c’est beaucoup de pipeau alors que le marché de l’emploi n’est plus du tout le même qu’en 2008 et que les benefices de Vueling sont insolents. Les pilotes sont majoritairement déterminés pour aller jusqu’au bout afin d’obtenir ce qu’ils méritent.[/list]

Alors je ne suis plus chez VY depuis un bon moment maintenant mais j'ai toujours mes vieux d'Air Lit que je cotoie...
Ils m'ont donc montré la proposition de la compagnie (évidemment il s'agit d'une proposition les gars... Le tout reste à se négocier, c'est le jeu, mais quand tu vois qui est aux manches du SEPLA Vueling... Pour l'avoir connu, ça fait flipper!)

--> Augmentations du salaires de bases (hélas faudrait que la Cie n'inclue pas le bonus annuel et là ça serait déjà mieux qu'il y a 10 ans)
--> QT Payé au nouveau FO, Bond de 2 ans sans retenu sur salaire.
--> CDI pour tout le monde
--> 5/4/5/4 l'hiver et 5/4/5/3 l'été.

Et d'autres conneries encore... Mais bon, pour pouvoir ménager tout cela, encore faut-il que le syndicat s'assoie pour discuter.

Or le Redondo pour ne pas le citer... Ne débutera aucune négociation tant que :::: Roulement de tambour.
- Tant que la compagnie ne placera pas ses pilotes basées ORY,CDG,FCO et FLR sous contrat espagnol... (Elle est belle la blague!! Le Dumping Social à l'envers..)
- Que tous les avions aux couleurs VY ne seront pilotés que par des pilotes sous contrat espagnol...
- etc etc.
Et tout cela, avec l'appuie des avocats du SEPLA (ou d'Iberia...)

Allez, tenez bon! Ca ne peut qu'aller de l'avant de toute façon, le Cruz n'est plus dans la direction donc pas de soucie
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main...
Pastaga81
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.

Humm?? Fais gaffe avec les chiffres jeune padawane.
Que ce soit Syndicats ou Entreprises, on te montre les chiffres comme on veut
Chez Air Lit c'était la même

90% des affiliés oui... Mais:
- sur 1100 pilotes chez VY tu as environ 85% d'affiliés = 935 pilotes.
- de ces 935 pilotes, seuls, 83% ont participé = 776 pilotes.
- Et 90 ont voté oui = environ 700 pilotes

Loin des 90%... on est à 64% environ...

Même si il y a une majorité, faut pas trop s'emmêler les pinceaux.
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main...
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas propre au métier de pilote.

Les ingénieurs gagnaient plus d'argent dans les années 90.
Les medecins, avocats, qui avaient 40 ans dans ces mêmes années gagnaient des sommes incomparables. J'en connais, qui sont donc vieux maintenant, ils se sont achetês de petits immeubles pour leurs vieux jours à cette époque.
Impensable aujourd'hui.
Moi même, issu de la classe moyenne, dans les années 80 je passais mon êté en voilier et l'hiver au ski. Impossible maintenant pour de petits employés.

C'est un choix économique, les revenus du travail ont été sacrifié au profit des revenus du capital.
Vous avez tous voté pour ça, mais vous ne le savez même pas...
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pastaga81 a écrit:
A/THR OFF a écrit:

+1
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pastaga81 a écrit:
A/THR OFF a écrit:

Peu importe les chiffres car comme tu le dis si bien on peut les interpreter comme on le veut (enfin presque), mais tu reconnais finalement toi même qu’il s’agit d’une majorité qui soutient le SEPLA. De ce que je peux constater, tous les copis avec qui je vole sont en faveur du SEPLA, même si pas tous n’y sont affiliés pour 2 raisons: Ils sont si mal payés qu’ils n’ont même pas les moyens de payer les cotisations et l’autre raison est que certains ont peur de se faire mal voir par la direction (reconductions de contrats, upgrades, etc). Pour ce qui est des autres capis, à chaque fois que je parle 5 min avec eux, là encore, à l’unanimité il y a un ras le bol enorme et un soutient pour l’équipe du SEPLA, sauf bien sur si on parle avec certains TRE ou ex Air Lit (et encore), mais pour cause, les quelques ex Air Lit sont TRE et pas du genre à se syndiquer, ils sont bien plus au chaud dans l’autre camp...si tu vois ce que je veux dire...
Pour ce qui est de la proposition de la direction au SEPLA, elle a juste fait rire tout le monde. Un belle arnaque à prendre les gens pour des gros imbéciles. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais je peux t’assurer que les grêves a venir sont majoritairement soutenues, la direction a du soucis à se faire. L’été sera chaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 13 sur 19

Sauter vers: