Félicitations à toi !Skycop a écrit :Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
Sur 6 attendus nous étions 5.
Sur les 4 avec moi tous espagnols, des profils aériens divers. Une FI dans un AC local avec dans les 1500h. Les 3 autres dans les 3000h et volant sur Beech et Citation.
Seuls 2 étaient qualifiés 320 mais 0h tout comme moi.
Bonne ambiance entre nous et examinateur très sympa.
Celui-ci s'adapte à moi pour l'Espagnol, ainsi que mes camarades du jour.
Les 3 avec QT sommes placés ensemble et nous convenons que je passe le premier PF et que je ferai PM pour les 2 autres.
C'est parti pour de la mania montée descente sous vario imposé, idem pour vitesse et inclinaison. Des questions sur mon positionnement par rapport au VOR BCN et des interceptions d'axe.Tout en raw data bien sûr et ATHR off. Puis ILS 25R à BCN suivi GA au minima. Freeze et repositionnement en final pour LDG normal avec fortes turbulences pour moi. On reconditionne et c'est reparti pour un TKOF avec engine out after V1. Je fais ce que l'on m'a appris, je gère comme PF avec les call out qui vont bien.
On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
Je reste le reste de la semaine avec femme et enfants à visiter Barcelone.
Hier je reçois une réponse par mail. Je suis pris ! OCC le 19 novembre.
Voilà un rêve qui se réalise et ce même à mon âge.
S'accrocher, y croire, écouter les bonnes personnes et fuir les toxiques.
¡Suerte!
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Bravo! Le mot persévérance a un nouveau synonyme : Skycop!Skycop a écrit :Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
Sur 6 attendus nous étions 5.
Sur les 4 avec moi tous espagnols, des profils aériens divers. Une FI dans un AC local avec dans les 1500h. Les 3 autres dans les 3000h et volant sur Beech et Citation.
Seuls 2 étaient qualifiés 320 mais 0h tout comme moi.
Bonne ambiance entre nous et examinateur très sympa.
Celui-ci s'adapte à moi pour l'Espagnol, ainsi que mes camarades du jour.
Les 3 avec QT sommes placés ensemble et nous convenons que je passe le premier PF et que je ferai PM pour les 2 autres.
C'est parti pour de la mania montée descente sous vario imposé, idem pour vitesse et inclinaison. Des questions sur mon positionnement par rapport au VOR BCN et des interceptions d'axe.Tout en raw data bien sûr et ATHR off. Puis ILS 25R à BCN suivi GA au minima. Freeze et repositionnement en final pour LDG normal avec fortes turbulences pour moi. On reconditionne et c'est reparti pour un TKOF avec engine out after V1. Je fais ce que l'on m'a appris, je gère comme PF avec les call out qui vont bien.
On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
Je reste le reste de la semaine avec femme et enfants à visiter Barcelone.
Hier je reçois une réponse par mail. Je suis pris ! OCC le 19 novembre.
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Et bien elle aura été bien gagné cette place!Skycop a écrit :Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
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Bonne ambiance entre nous et examinateur très sympa.
Celui-ci s'adapte à moi pour l'Espagnol, ainsi que mes camarades du jour.
Les 3 avec QT sommes placés ensemble et nous convenons que je passe le premier PF et que je ferai PM pour les 2 autres.
C'est parti pour de la mania montée descente sous vario imposé, idem pour vitesse et inclinaison. Des questions sur mon positionnement par rapport au VOR BCN et des interceptions d'axe.Tout en raw data bien sûr et ATHR off. Puis ILS 25R à BCN suivi GA au minima. Freeze et repositionnement en final pour LDG normal avec fortes turbulences pour moi. On reconditionne et c'est reparti pour un TKOF avec engine out after V1. Je fais ce que l'on m'a appris, je gère comme PF avec les call out qui vont bien.
On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
Je reste le reste de la semaine avec femme et enfants à visiter Barcelone.
Hier je reçois une réponse par mail. Je suis pris ! OCC le 19 novembre.
Voilà un rêve qui se réalise et ce même à mon âge.
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Bravo, ne jamais rien lâcher, c'est toujours mon conseil à mes potes qui cherchent encoreSkycop a écrit :Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
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On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
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¡Suerte!
congrats!
le ratio est très bon chez Vueling. Faut le faire expres pour échouer. C'est une des rares sélec sur airbus, assez accessible.
tes camarades ont même du réussir. Je le vois dans mon entourage, j'ai pas connu un mec ayant été en sélec et échoué, après y'en a bien sur.
Ils ont de gros besoins! Le plus dur en fait est l'AEL avec certains captains pas commodes du tout d'après ce qu'on m'a dit.
Plonge toi dès maintenant dans les FCOM ! (cf Smartcockpit website)
le ratio est très bon chez Vueling. Faut le faire expres pour échouer. C'est une des rares sélec sur airbus, assez accessible.
tes camarades ont même du réussir. Je le vois dans mon entourage, j'ai pas connu un mec ayant été en sélec et échoué, après y'en a bien sur.
Ils ont de gros besoins! Le plus dur en fait est l'AEL avec certains captains pas commodes du tout d'après ce qu'on m'a dit.
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Bravo Skycop , Bon courage pour la suiteSkycop a écrit :Petit retour sur mon screening simu de mardi dernier à BCN.
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Seuls 2 étaient qualifiés 320 mais 0h tout comme moi.
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Celui-ci s'adapte à moi pour l'Espagnol, ainsi que mes camarades du jour.
Les 3 avec QT sommes placés ensemble et nous convenons que je passe le premier PF et que je ferai PM pour les 2 autres.
C'est parti pour de la mania montée descente sous vario imposé, idem pour vitesse et inclinaison. Des questions sur mon positionnement par rapport au VOR BCN et des interceptions d'axe.Tout en raw data bien sûr et ATHR off. Puis ILS 25R à BCN suivi GA au minima. Freeze et repositionnement en final pour LDG normal avec fortes turbulences pour moi. On reconditionne et c'est reparti pour un TKOF avec engine out after V1. Je fais ce que l'on m'a appris, je gère comme PF avec les call out qui vont bien.
On me freeze, j'entends "perfecto" et on me demande de passer PM.
Pour mes deux camarades je ne vais pas m'étendre. Je ne trouve pas le niveau là et ils galèrent. J'aide comme je peux en glissant des "speed", "glide" et autres grimaces et gestes contextuels. L'examinateur leur fait refaire les exos.
Je sors de là après 2h de simu sans avoir vu le temps passer. Je suis content mais comme à mon habitude sceptique. Toujours cette impression d'avoir fait de la mer.. et ne pas avoir fait mieux.
Je reste le reste de la semaine avec femme et enfants à visiter Barcelone.
Hier je reçois une réponse par mail. Je suis pris ! OCC le 19 novembre.
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Ben moi, j'ai foiré (le simu). Et j'ai pas honte de le dire. Et j'ai trouvé la sélec Vueling plus dure que RYR. Quand je l'ai passé, c'était 3 journées différentes pour test ATPL anglais et pshychos, puis entretiens groupe et individuel et enfin simu. Le tout sur environ 3 mois et chaque étape éliminatoire.Squish a écrit :congrats!
le ratio est très bon chez Vueling. Faut le faire expres pour échouer. C'est une des rares sélec sur airbus, assez accessible.
tes camarades ont même du réussir. Je le vois dans mon entourage, j'ai pas connu un mec ayant été en sélec et échoué, après y'en a bien sur.
Le simu, ARC DME, EFATO avec emergency turn, tout raw data pour un non type rated, j'ai vu plus simple. Ca peut paraître bizarre, j'ai pas eu de retours mais je sais que j'ai été boulé pour des dépassements d'altitudes/vitesses, pas pour les exercices demandés.
Donc ne décrédibilises pas la réussite de Skycop. Pas du tout sur que ses camarades aient été pris.
Félicitations Skycop!
Passion et partage de l'aviation sur:
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Te formalises pas , cela ne depend pas toujours de soi , tu peux tomber sur un examinateur qui sera plus "picky" que d'autres.Jop a écrit :Ben moi, j'ai foiré (le simu). Et j'ai pas honte de le dire. Et j'ai trouvé la sélec Vueling plus dure que RYR. Quand je l'ai passé, c'était 3 journées différentes pour test ATPL anglais et pshychos, puis entretiens groupe et individuel et enfin simu. Le tout sur environ 3 mois et chaque étape éliminatoire.Squish a écrit :congrats!
le ratio est très bon chez Vueling. Faut le faire expres pour échouer. C'est une des rares sélec sur airbus, assez accessible.
tes camarades ont même du réussir. Je le vois dans mon entourage, j'ai pas connu un mec ayant été en sélec et échoué, après y'en a bien sur.
Le simu, ARC DME, EFATO avec emergency turn, tout raw data pour un non type rated, j'ai vu plus simple. Ca peut paraître bizarre, j'ai pas eu de retours mais je sais que j'ai été boulé pour des dépassements d'altitudes/vitesses, pas pour les exercices demandés.
Donc ne décrédibilises pas la réussite de Skycop. Pas du tout sur que ses camarades aient été pris.
Félicitations Skycop!
Et puis il n'y a pas d'échec. Tu as eu l'experience de faire un simu et c'est toujours bénéfique. A partir du moment où on tire un enseignement sur un echec afin de continuer à progresser et faire le bilan de ses faiblesses afin de les travailler.
En résumé, un échec n'en est pas un à moins que l'on s'apitoye sur son sort et que l'on n'en tire pas les bonnes lecons.
J'ai foiré des simus/selections puis j'ai compris comment tirer partie de ces expériences. Continuer à avancer , oui . Reculer n'est pas une option.
+1flyingtom a écrit :
Te formalises pas , cela ne depend pas toujours de soi , tu peux tomber sur un examinateur qui sera plus "picky" que d'autres.
Et puis il n'y a pas d'échec. Tu as eu l'experience de faire un simu et c'est toujours bénéfique. A partir du moment où on tire un enseignement sur un echec afin de continuer à progresser et faire le bilan de ses faiblesses afin de les travailler.
En résumé, un échec n'en est pas un à moins que l'on s'apitoye sur son sort et que l'on n'en tire pas les bonnes lecons.
J'ai foiré des simus/selections puis j'ai compris comment tirer partie de ces expériences. Continuer à avancer , oui . Reculer n'est pas une option.
Un échec en est un seulement lorsque tu abandonnes.
Sinon, effectivement, c’est toujours une bonne expérience !
dsl pour toi Jop. T'es effectivement le seul que j'entends etre éliminé d'une sélec Vueling.
Mais comme dis dessus, ça depend en effet des TRE.
t'as beau aussi faire un bon simu et être boulé quand même, tout dépend des besoins à l'instant T. Parfois ils convoquent, à la dernière minute ils ont l'info qu'ils doivent geler les recrutements, et hop boulé donc.
Parfois tu connais les bonnes personnes, tu fais un simu pas terrible, et hop t'es pris.
Tout TRE, savent qu'en général, tout le monde sait plus ou moins piloter un avion. Le reste c'est de la littérature.
Etre type rated ou pas, ce n'est pas la question, ils le savent. C'est le CRM de nos jours qui compte le plus ensuite la tenue machine.
Mais comme dis dessus, ça depend en effet des TRE.
t'as beau aussi faire un bon simu et être boulé quand même, tout dépend des besoins à l'instant T. Parfois ils convoquent, à la dernière minute ils ont l'info qu'ils doivent geler les recrutements, et hop boulé donc.
Parfois tu connais les bonnes personnes, tu fais un simu pas terrible, et hop t'es pris.
Tout TRE, savent qu'en général, tout le monde sait plus ou moins piloter un avion. Le reste c'est de la littérature.
Etre type rated ou pas, ce n'est pas la question, ils le savent. C'est le CRM de nos jours qui compte le plus ensuite la tenue machine.
Sur 750/800 candidats qui passent les tests à chaques “convocatorias” il y a 100-150 places à prendre. Dans le background des candidats il y a de tout du (ou de la) jeune qui a eu son CPL 2 mois avant à l’ex captain TRE A330/A340 Qatar ou copis d’ autres compagnies (Aer Lingus, Iberia, easyjet, wizzair, et j’en passe. Un bonne partie d’ex pilotes militaires espagnols et français et pas mal de jeunes de l’ENAC.
Vueling est une compagnie du groupe IAG il faut un certain standard et une sélection honnête. Les terrains en Espagne ne sont pas si simples que certains pourraient l’imaginer (beaucoup de montagnes et des vents très violents dans le nord de la peninsule ainsi que des brouillards épais pratiquement toute l’année vers la Corogne). Un reseau qu va de l’Islande à la Gambie, de Vigo à Tel Aviv ou Moscou. Puis Firenze, Funchal, San Sebastian et toutes les iles croates ou grecques ou aux canaries peuvent être très challenging!
Petit à petit les choses s’ameliorent et comme partout il y a des très bonnes choses et d’autres moins bonnes.
Bienvenu au nouveau collegue Skycop!
a+
Vueling est une compagnie du groupe IAG il faut un certain standard et une sélection honnête. Les terrains en Espagne ne sont pas si simples que certains pourraient l’imaginer (beaucoup de montagnes et des vents très violents dans le nord de la peninsule ainsi que des brouillards épais pratiquement toute l’année vers la Corogne). Un reseau qu va de l’Islande à la Gambie, de Vigo à Tel Aviv ou Moscou. Puis Firenze, Funchal, San Sebastian et toutes les iles croates ou grecques ou aux canaries peuvent être très challenging!
Petit à petit les choses s’ameliorent et comme partout il y a des très bonnes choses et d’autres moins bonnes.
Bienvenu au nouveau collegue Skycop!
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Pour un jeune fraîchement sorti d'école et avec 250TT, Vueling est accessible, càd il y a de vraies chances d'être convoqué au vu des besoins actuels ou ça relève de l'exception selon toi ?A/THR OFF a écrit :Sur 750/800 candidats qui passent les tests à chaques “convocatorias” il y a 100-150 places à prendre. Dans le background des candidats il y a de tout du (ou de la) jeune qui a eu son CPL 2 mois avant à l’ex captain TRE A330/A340 Qatar ou copis d’ autres compagnies (Aer Lingus, Iberia, easyjet, wizzair, et j’en passe. Un bonne partie d’ex pilotes militaires espagnols et français et pas mal de jeunes de l’ENAC.
Vueling est une compagnie du groupe IAG il faut un certain standard et une sélection honnête. Les terrains en Espagne ne sont pas si simples que certains pourraient l’imaginer (beaucoup de montagnes et des vents très violents dans le nord de la peninsule ainsi que des brouillards épais pratiquement toute l’année vers la Corogne). Un reseau qu va de l’Islande à la Gambie, de Vigo à Tel Aviv ou Moscou. Puis Firenze, Funchal, San Sebastian et toutes les iles croates ou grecques ou aux canaries peuvent être très challenging!
Petit à petit les choses s’ameliorent et comme partout il y a des très bonnes choses et d’autres moins bonnes.
Bienvenu au nouveau collegue Skycop!
a+
Et bravo Skycop.
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Bien d'accord avec vous et l'étape Vueling m'a bien servi! C'était fin Décembre 2015 pour ma part et j'ai rebondi 6 mois plus tard avec RYR... en poste depuis.flyingtom a écrit :Te formalises pas , cela ne depend pas toujours de soi , tu peux tomber sur un examinateur qui sera plus "picky" que d'autres.Jop a écrit :Ben moi, j'ai foiré (le simu). Et j'ai pas honte de le dire. Et j'ai trouvé la sélec Vueling plus dure que RYR. Quand je l'ai passé, c'était 3 journées différentes pour test ATPL anglais et pshychos, puis entretiens groupe et individuel et enfin simu. Le tout sur environ 3 mois et chaque étape éliminatoire.Squish a écrit :congrats!
le ratio est très bon chez Vueling. Faut le faire expres pour échouer. C'est une des rares sélec sur airbus, assez accessible.
tes camarades ont même du réussir. Je le vois dans mon entourage, j'ai pas connu un mec ayant été en sélec et échoué, après y'en a bien sur.
Le simu, ARC DME, EFATO avec emergency turn, tout raw data pour un non type rated, j'ai vu plus simple. Ca peut paraître bizarre, j'ai pas eu de retours mais je sais que j'ai été boulé pour des dépassements d'altitudes/vitesses, pas pour les exercices demandés.
Donc ne décrédibilises pas la réussite de Skycop. Pas du tout sur que ses camarades aient été pris.
Félicitations Skycop!
Et puis il n'y a pas d'échec. Tu as eu l'experience de faire un simu et c'est toujours bénéfique. A partir du moment où on tire un enseignement sur un echec afin de continuer à progresser et faire le bilan de ses faiblesses afin de les travailler.
En résumé, un échec n'en est pas un à moins que l'on s'apitoye sur son sort et que l'on n'en tire pas les bonnes lecons.
J'ai foiré des simus/selections puis j'ai compris comment tirer partie de ces expériences. Continuer à avancer , oui . Reculer n'est pas une option.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
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Infos sur le niveau 4 espagnol
Salut à tous,
Quelqu'un aurait-il des infos concernant la préparation du niveau 4 espagnol ?
Je viens également d'être reçu chez vueling, donc niveau 4 à préparer rapidement.
Merci de vos infos
Quelqu'un aurait-il des infos concernant la préparation du niveau 4 espagnol ?
Je viens également d'être reçu chez vueling, donc niveau 4 à préparer rapidement.
Merci de vos infos
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