Les écoles de type FTE ont une bonne réputation auprès de l'entreprise. Une sélection de profil est déjà faite par les écoles et, comme l'a dit A/THR dans un message précédent, les pilotes sortant de ces écoles ont une très bonne progression.aminea319 a écrit : C'est un peu spécial comme processus je trouve... si tu sors d'une école "partenaire" avec seulement 200H et un CPL/IR ME tu peux prétendre à la sélection..
Si tu sors d'une autre école avec aussi le même CPL/IR ME ET une QT320 sèche tu es dégagé... je trouve que l'intérêt financier des partenariats a bien le dessus sur la logique de sélection... par moment c'est le fait de "rentrer dans des cases" ou pas qui est jugé et non pas l'expérience, ce n'est que mon avis !
Tu dit que "le caractère financier des partenariats a bien le dessus sur la logique de la selection" mais si c'était le cas, explique moi pourquoi Vueling n'emploi t-il pas uniquement des personnes sorties de ces écoles la?
Je trouve qu'il y a une certaine logique de prendre des pilotes avec de l'expérience, et pas uniquement des pilotes pro juste sorti d'école avec une QT sèche.
Quelle est ton expérience du coup? Qu'as-tu fait avant?