Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tangofox40
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, convoqué pour le 4 décembre aussi!

Je suis éventuellement preneur d'un max de feed-back.

Pour les intéressés :
920h TT,
140 sur jet (Cs23),
Anglais niv 5,
Espagnol niv..., (je le comprend mais le parler est un peut plus difficile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padigs
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 26
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

sink rate pull up !!! a écrit:
Je connais un mec avec une Qt 320 et des heures qui n’a pas été pris et un autre avec juste des heures d’instruction qui a été pris. Ils regardent lexperience mais aussi le profil général du candidat. Le Line training payant ne servira pas pour intégrer Vueling. Par contre ils recherchent des pilotes avec un bon niveau en anglais et en espagnol.


Niveau 4 anglais
Niveau 4 espagnol
Niveau 6 francais
300tt

Pas appelé.
Donc pour le profil linguistique pas sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 133

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils attachent de limportance à une connaissance en espagnol, cest pour la qt et le la reussite du niveau 4. les candidats que jai croisés aux sélections avaient tous de lexperience (sur 320, dans l'aviation d'affaire, dans l'armée ou comme instructeur en aeroclub).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 133

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après s'ils ne trouvent pas suffisamment de candidats expérimentés, ils devront revoir leurs critères à la baisse.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 277

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 222
Age: 41 ans

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

sink rate pull up !!! a écrit:
Personnellement je pense que Vueling pour beaucoup représente un beau tremplin de carrière. Effectivement au début le salaire est relativement faible mais grâce à un système d’échelon basé sur l’ancienneté il monte rapidement.


Croisé ce matin un pote qui y a fait un passage éclair , à priori ils s’acheminent vers du très low-timer sans QT avec bien évidement amortissement mais sur du long terme pour éviter les pertes de pilotes vers de meilleurs horizons .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1756

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ils prennent deja sans qt en tout cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 277

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

CASH j'espère que tu dis vrai.....Le principe de l'amortissement est normal quasiment toutes les compagnies le font
Mais ils ne faut pas qu'ils trainent il faut qu'ils appellent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 450

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé



Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?
_________________
Bougnat et Lowrider c’est comme Dupont et Dupond...mdr...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaPapa320
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juin 2017
Messages: 54

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
MNPS a écrit:
En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé



Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?


Et toi quand t’arrêteras tu de cracher ton venin et juger les autres?
Parle nous de ton parcours, toi qui est si prompt à émettre des jugements sur un ton péremptoire
Bizarrement dès qu’on te parle de ça il n’y a plus personne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 277

MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alphapapa320,
Je n'ai pas souhaité surenchérir car il ne dit jamais rien de son parcours et ne donne jamais de conseils au gout du jour, ou encore
en adéquation avec la tendance actuelle.
Pour TSAT il faudrait avoir le CPL IR ME et attendre sagement que l'on t'appelle...
Si je me trompe TSTAT alors reponds mais de grace evite les attaques car on fini par ne plus avoir envie de te lire hors je crois que ce forum est tout de même créer afin de partager des infos aider les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puciste
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 8

MessagePosté: Ven 01 Déc 2017 14:56    Sujet du message: VY Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ceux qui ont réussi la sélection Vueling c'est quoi la meilleure alternative pour passer la QT ? Chez CAE ?
Si on fait la QT sans passer par CAE Madrid il y a un test non avant l'OCC ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 110
Age: 41 ans

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont passé la phase 1 lundi 4 décembre, avez-vous une réponse ?

En général combien de temps mettent ils pour répondre ?

Merci.
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 24

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. On lit un peu n’importe quoi sur ce forum, alors je vais vous donner quelques infos sur Vueling.

C’est une bonne compagnie, il y a beaucoup de français, dont le chef pilote.

L’ambiance est très bonne en général, le reseau est très riche pour ceux basés à BCN, beaucoup moins pour les autres bases plus petites.

Le roster est un peu comme on le veut, 5453 ou aleatoire. On peut aussi demander a ne faire que des vols le matin ou que l’après midi ou que la nuit (ex Afrique noire, canaries, russie, islande, etc), ou avoir un peu de tout. On peut aussi avoir un roster avec vols hors base pour ceux qui aiment les hotels et plus si affinités avec nos jeunes et belles hotesses....
12 jours off par mois plus les standby ou « franco » parfois non déclenchés.
Les copis ont plusieurs niveaux de salaire (on monte les niveau avec l’ancienneté). Il est vrai qu’un copi qui rentre sans aucune experience aura un salaire bas, mais un copi qui rentre chez Vueling avec beaucoup d’experience reacteurs ou turboprop entrera directement sur un niveau copi experimenté et touchera facilement 4-5000€ net après impots (les impots sont prelevés à la source).
Les avions A319,320,321, moteurs CFM ou IAE, avec ou sans sharklet, certains avions sont vieux d’autres sont tout neufs. Les NEOs arrivent dès 2018.

Les uniformes sont très beaux et de bonne qualité (meme maison de couture que Iberia), c’est pas des truc moches en synthetique... la compagnie fournit tout, chaussures, chaussettes, gabardine, malettes, etc.
En vol, la compagnie fournit a boire et a manger. Carte de parking egalement payée par la compagnie.
Hotel type Melia, NH, Hilton, Radisson, standard.
On n’a pas les GP BA ou Aer Lingus, ce qui est absurde puisqu’on fait partie 100% du groupe IAG, mais on a les GP Iberia, AF, KLM, Alitalia, Virgin, Corsair, Delta, Emirates, Cathay, Qatar et j’en passe une multitude d’autres.
On a une assurance perte de licence, retraite, mutuelle privée, etc...
On a un systeme pour voyager gratuitement à volonté sur Vueling et des billets standby illimités à offrir a 8 personnes (amis ou famille). On peut aussi offrir les GP Iberia a 2 amis ou membres de la famille.

Il y a une seniority list, la compagnie est syndiquée par le SEPLA et SNPL (et le syndicat italien dont je ne sais plus le nom). Pour le passage a gauche, il suffit d’avoir les heures et l’aptitude et ensuite on pioche en fonction de la seniority list.

Finalement beaucoup de bruit mais très peu de départs, si ce n’est pour Iberia ou Air France, ou pour les compagnies chinoises qui payent beaucoup d’argent, ou pour voler sur du widebody. Certains francais sont partis chez ACA ça leur permet de commuter plus facilement en France et de faire du A330. Rassurez-vous les gens sont plutot contents chez Vueling et n’ont pas l’intention de partir ni meme d’envoyer des CV dans d’autres compagnies. Ceux qui effectivement ont un peu de mal sont des copis entrés avec aucune experience et payés en conséquence.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bons vols à tous !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 886

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les détails on y voit plus clair
ACA c'est Air Canada?
Ils sont basés où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedfly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 221

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

lesoreilles a écrit:
Merci pour les détails on y voit plus clair
ACA c'est Air Canada?
Ils sont basés où ?


Air Caraïbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 110
Age: 41 ans

MessagePosté: Jeu 07 Déc 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails utiles "A/THR OFF".
Pour ma part phase 1 à BCN lundi dernier.
Je pense m'être pas mal débrouillé à l'anglais et aux QCM A320.
Par contre toujours pas de news...
Hier et demain fériés en Espagne, ceci explique peut être cela ?
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2001
Messages: 32

MessagePosté: Ven 08 Déc 2017 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le QCM 320 lors de la phase 1 de la sélection, c'est pour les pilotes déjà qualifiés ou pour tout le monde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 110
Age: 41 ans

MessagePosté: Ven 08 Déc 2017 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

archangel a écrit:
Bonjour,
Le QCM 320 lors de la phase 1 de la sélection, c'est pour les pilotes déjà qualifiés ou pour tout le monde ?


Que pour les pilotes qualifiés bien sûr !
Pour les autres c'est 100 QCM ATPL.
_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2001
Messages: 32

MessagePosté: Ven 08 Déc 2017 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group