Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
tangofox40
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2012, 19:37

Message par tangofox40 »

Salut à tous, convoqué pour le 4 décembre aussi!

Je suis éventuellement preneur d'un max de feed-back.

Pour les intéressés :
920h TT,
140 sur jet (Cs23),
Anglais niv 5,
Espagnol niv..., (je le comprend mais le parler est un peut plus difficile)
Avatar du membre
Padigs
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:16
Âge : 34

Message par Padigs »

sink rate pull up !!! a écrit :Je connais un mec avec une Qt 320 et des heures qui n’a pas été pris et un autre avec juste des heures d’instruction qui a été pris. Ils regardent lexperience mais aussi le profil général du candidat. Le Line training payant ne servira pas pour intégrer Vueling. Par contre ils recherchent des pilotes avec un bon niveau en anglais et en espagnol.
Niveau 4 anglais
Niveau 4 espagnol
Niveau 6 francais
300tt

Pas appelé.
Donc pour le profil linguistique pas sûr.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Ils attachent de limportance à une connaissance en espagnol, cest pour la qt et le la reussite du niveau 4. les candidats que jai croisés aux sélections avaient tous de lexperience (sur 320, dans l'aviation d'affaire, dans l'armée ou comme instructeur en aeroclub).
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Après s'ils ne trouvent pas suffisamment de candidats expérimentés, ils devront revoir leurs critères à la baisse.
Bon courage
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé

:-? :-?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

sink rate pull up !!! a écrit :Personnellement je pense que Vueling pour beaucoup représente un beau tremplin de carrière. Effectivement au début le salaire est relativement faible mais grâce à un système d’échelon basé sur l’ancienneté il monte rapidement.
Croisé ce matin un pote qui y a fait un passage éclair , à priori ils s’acheminent vers du très low-timer sans QT avec bien évidement amortissement mais sur du long terme pour éviter les pertes de pilotes vers de meilleurs horizons .
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

ils prennent deja sans qt en tout cas.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

CASH j'espère que tu dis vrai.....Le principe de l'amortissement est normal quasiment toutes les compagnies le font
Mais ils ne faut pas qu'ils trainent il faut qu'ils appellent...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

MNPS a écrit :En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé

:-? :-?
Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

TSAT a écrit :
MNPS a écrit :En tout presque 800 heures totale maintenant
English n4
Spanish bonne pratique et
QT737 mais prêt à refaire une autre
et toujours pas appelé

:-? :-?
Et bah voyons ! Mais jusqu’où t’arrêteras-tu dans cette folie psychopathique ?
Finiras-tu par passer toutes les QT possibles, Tupolev comprise, pour avoir le job de tes rêves ?
Et toi quand t’arrêteras tu de cracher ton venin et juger les autres?
Parle nous de ton parcours, toi qui est si prompt à émettre des jugements sur un ton péremptoire
Bizarrement dès qu’on te parle de ça il n’y a plus personne!
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Merci Alphapapa320,
Je n'ai pas souhaité surenchérir car il ne dit jamais rien de son parcours et ne donne jamais de conseils au gout du jour, ou encore
en adéquation avec la tendance actuelle.
Pour TSAT il faudrait avoir le CPL IR ME et attendre sagement que l'on t'appelle...
Si je me trompe TSTAT alors reponds mais de grace evite les attaques car on fini par ne plus avoir envie de te lire hors je crois que ce forum est tout de même créer afin de partager des infos aider les autres...
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

VY

Message par Puciste »

Salut à tous,

Pour ceux qui ont réussi la sélection Vueling c'est quoi la meilleure alternative pour passer la QT ? Chez CAE ?
Si on fait la QT sans passer par CAE Madrid il y a un test non avant l'OCC ?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Pour ceux qui ont passé la phase 1 lundi 4 décembre, avez-vous une réponse ?

En général combien de temps mettent ils pour répondre ?

Merci. :tss:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Bonjour a tous. On lit un peu n’importe quoi sur ce forum, alors je vais vous donner quelques infos sur Vueling.

C’est une bonne compagnie, il y a beaucoup de français, dont le chef pilote.

L’ambiance est très bonne en général, le reseau est très riche pour ceux basés à BCN, beaucoup moins pour les autres bases plus petites.

Le roster est un peu comme on le veut, 5453 ou aleatoire. On peut aussi demander a ne faire que des vols le matin ou que l’après midi ou que la nuit (ex Afrique noire, canaries, russie, islande, etc), ou avoir un peu de tout. On peut aussi avoir un roster avec vols hors base pour ceux qui aiment les hotels et plus si affinités avec nos jeunes et belles hotesses....
12 jours off par mois plus les standby ou « franco » parfois non déclenchés.
Les copis ont plusieurs niveaux de salaire (on monte les niveau avec l’ancienneté). Il est vrai qu’un copi qui rentre sans aucune experience aura un salaire bas, mais un copi qui rentre chez Vueling avec beaucoup d’experience reacteurs ou turboprop entrera directement sur un niveau copi experimenté et touchera facilement 4-5000€ net après impots (les impots sont prelevés à la source).
Les avions A319,320,321, moteurs CFM ou IAE, avec ou sans sharklet, certains avions sont vieux d’autres sont tout neufs. Les NEOs arrivent dès 2018.

Les uniformes sont très beaux et de bonne qualité (meme maison de couture que Iberia), c’est pas des truc moches en synthetique... la compagnie fournit tout, chaussures, chaussettes, gabardine, malettes, etc.
En vol, la compagnie fournit a boire et a manger. Carte de parking egalement payée par la compagnie.
Hotel type Melia, NH, Hilton, Radisson, standard.
On n’a pas les GP BA ou Aer Lingus, ce qui est absurde puisqu’on fait partie 100% du groupe IAG, mais on a les GP Iberia, AF, KLM, Alitalia, Virgin, Corsair, Delta, Emirates, Cathay, Qatar et j’en passe une multitude d’autres.
On a une assurance perte de licence, retraite, mutuelle privée, etc...
On a un systeme pour voyager gratuitement à volonté sur Vueling et des billets standby illimités à offrir a 8 personnes (amis ou famille). On peut aussi offrir les GP Iberia a 2 amis ou membres de la famille.

Il y a une seniority list, la compagnie est syndiquée par le SEPLA et SNPL (et le syndicat italien dont je ne sais plus le nom). Pour le passage a gauche, il suffit d’avoir les heures et l’aptitude et ensuite on pioche en fonction de la seniority list.

Finalement beaucoup de bruit mais très peu de départs, si ce n’est pour Iberia ou Air France, ou pour les compagnies chinoises qui payent beaucoup d’argent, ou pour voler sur du widebody. Certains francais sont partis chez ACA ça leur permet de commuter plus facilement en France et de faire du A330. Rassurez-vous les gens sont plutot contents chez Vueling et n’ont pas l’intention de partir ni meme d’envoyer des CV dans d’autres compagnies. Ceux qui effectivement ont un peu de mal sont des copis entrés avec aucune experience et payés en conséquence.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bons vols à tous !!
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Merci pour les détails on y voit plus clair
ACA c'est Air Canada? :D
Ils sont basés où ?
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

lesoreilles a écrit :Merci pour les détails on y voit plus clair
ACA c'est Air Canada? :D
Ils sont basés où ?
Air Caraïbes :turn:
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Merci pour ces détails utiles "A/THR OFF".
Pour ma part phase 1 à BCN lundi dernier.
Je pense m'être pas mal débrouillé à l'anglais et aux QCM A320.
Par contre toujours pas de news...
Hier et demain fériés en Espagne, ceci explique peut être cela ? :non:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

Bonjour,
Le QCM 320 lors de la phase 1 de la sélection, c'est pour les pilotes déjà qualifiés ou pour tout le monde ?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

archangel a écrit :Bonjour,
Le QCM 320 lors de la phase 1 de la sélection, c'est pour les pilotes déjà qualifiés ou pour tout le monde ?
Que pour les pilotes qualifiés bien sûr !
Pour les autres c'est 100 QCM ATPL.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

OK merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message