Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoPL
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci !
B757 😎
---------------------------------------------------
ADPWARRIOR
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

après plus d'1 mois attente, je suis invité à l'OCC en avril. Il me faut la QT320 avant d'entrer en stage.

J'envisage d'aller chez CAE ou GTA en Espagne ou Vinci en France.
Auriez vous quelque avis sur GTA, et quelqu'un serait-il dans la même situation (QT à passer rapidement)?

Bon vols à tous.
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations ADPWARRIOR!

L’avantage de GTA et CAE c’est que les instructeurs sont pour la plupart pilotes chez Vueling, donc ils te mouleront directement aux SOP Vueling. Cela dit les SOP Vueling sont presque identiques aux SOP Airbus.

Bon courage.[/list]
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
Il me semble que l’annonce pour soumettre la candidature sur le site n’a jamais fermé depuis sa dernière mise en ligne fin été 2017, deplus il est prévu de la laisser ouverte en permanence de manière à sonder l’état du marché en fonction du nombre et de la qualité des CV qui arrivent, mais cela dit les selections externes sont deja bouclées pour cette année, à moins qu’il y ait une cinquantaine de francophones de Vueling qui aillent chez Air France tout à coup de manière urgente je ne pense pas qu’il y ait besoin de refaire des nouvelles selections cette année.

Bonjour,

En tout cas mail reçu ce jour pour une convocation début février...
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
A/THR OFF a écrit:

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle. À cette époque tardive il est possible que cela soit pour former un pool mais il y a de la croissance donc c’est positif. Les candidatures en interne pour les PNC et PS de la compagnie titulaires des licences frozen ATPL viennent d’ouvrir également.
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
John John a écrit:
A/THR OFF a écrit:

Bonjour,

C’est une bonne nouvelle. À cette époque tardive il est possible que cela soit pour former un pool mais il y a de la croissance donc c’est positif. Les candidatures en interne pour les PNC et PS de la compagnie titulaires des licences frozen ATPL viennent d’ouvrir également.

Hello,

Merci pour l'info.
C'est une bonne politique d'évolution interne.

En revanche la date de ma sélection ne me permet pas de passer à temps le niveau 4 en espagnol.
J'ai lu le sujet mais j'ai l'impression d'y trouver des réponses contradictoires.
Vous me confirmez qu'il est mandatory d'avoir le papier du niveau 4 à l'embauche, mais que pour les épreuves de sélection ça n'est pas formellement demandé ?
En revanche j'ai bien conscience qu'une partie de la sélec est en espagnol. I'm working on it...

Merci !
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux venir aux selections sans avoir encore le niveau OACI Espagnol, mais dépêche toi de le passer car il est obligatoire (4 ou plus) et on peut te le demander sous un délais très bref par la suite. a+[/list]
bleedair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt!
petite question niveau finance :
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?

merci
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Des postes en DEC en France ?
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
slt!
avec un salaire FO débutant chez Vueling et en misant sur une moyenne d'heures de vol par mois, est-il possible de rembourser la QT sans trop de difficultés ?

merci

La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
Des postes en DEC en France ?

Nope
bleedair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
bleedair a écrit:
slt!

merci

La réponse doit peut-être dépendre de ton alimentation, si tu aimes les pâtes, les pommes de terre et la nourriture en boite de conserve ça doit être jouable.

ça sous entend que le salaire est faible certes, mais ça répond pas à la question. Je souhaiterais des chiffres.
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
TSAT a écrit:
bleedair a écrit:
slt!

merci

ça sous entend que le salaire est faible certes, mais ça répond pas à la question. Je souhaiterais des chiffres.

PPJN annonce les chiffres suivants :

F/O niveau 6 (0 expérience) = MGA de 1100€ net + roster x 1,20 + sector pay (55/90/95/120) selon que ce soit un secteur national, international, avec ou sans découcher + 15€ par heure au dessus de 70 heures.

F/O niveau 5 (avec expérience turboprop/réacteur/machine) = MGA de 1500€ net + les mêmes conditions citées ci-dessus + 30€ / heure au dessus de 70 heures.

Donc pour répondre à ta question précisément je dirais que tout dépend de ton activité vol.
A PRIORI, lissé sur l'année faut viser dans les 3000 - 3300 / mois APRÈS IMPÔTS. (Sauf si tu es en base France).

Sachant que chaque pays a son contrat un peu modifié, il me semble avoir compris qu'en France par exemple tous les 3 mois il y a des primes de 750€ liées à la ponctualité.
Ils ont eu aussi une prime en one shot de 8000€ pour le coût de la vie.
Enfin, une troisième mouture de la convention collective est sur le point de voir le jour et à priori cela va dans le bon sens.

PS : Infos de sources internes diverses.

Si A/THR OFF ou LusitanoPNT peuvent confirmer ou agrémenter mon poste...

bleedair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci john!

Citation:
F/O niveau 6 (0 expérience) = MGA de 1100€ net + roster x 1,20 + sector pay (55/90/95/120) selon que ce soit un secteur national, international, avec ou sans découcher + 15€ par heure au dessus de 70 heures.

donc si je prends les données ci-dessus:

On part sur du 3 secteurs par jour en national, 20jrs dans le mois au pire par exemple :
donc 1100 + (55 x 3 x 20 jours) = 4400.
le roster je ne compte pas, je ne vois pas comment ça se calcule.

ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
merci john!

Citation:

donc si je prends les données ci-dessus:

On part sur du 3 secteurs par jour en national, 20jrs dans le mois au pire par exemple :
donc 1100 + (55 x 3 x 20 jours) = 4400.
le roster je ne compte pas, je ne vois pas comment ça se calcule.

ça reste plutôt raisonnable. 3000e c'est un peu plus de deux fois mon salaire actuel.

Encore une fois tout dépend de ta base je pense.
Bases Paris, ce ne sont que des aller/retour base (pas de découcher) mais par contre ce sont des secteurs internationaux.

Autre chose il me semble que tu as au moins 12 jours OFF par mois + des stand-by qui ne se déclenchent pas forcement.
Par contre le stand by est payé 115€.

D'après deux collègues qui y travaillent, lissé sur l'année (avec de gros mois l'été et des plus petits mois l'hiver) ça se moyenne aux alentours des 3000+.
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Voilà pourquoi les salaires se cassent tellement la gueule depuis des années ...
BiZ
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Citation:

Voilà pourquoi les salaires se cassent tellement la gueule depuis des années ...

Putain de chômeurs...
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Citation:

Si je me souviens bien, tu avais très très envie d'aller chez Hop, qui ne paye franchement pas beaucoup plus.
Avec certes une QT prise en charge par la compagnie, mais un salaire (quasi équivalent à celui de Vueling) bloqué pendant plusieurs années, et un bond à rembourser si d'aventure tu décidais d'aller ailleurs. Ce qui n'est pas le cas chez Vueling, soit tu restes et tu évolues, ton salaire évolues et au bout de 3 ans et des brouettes tu passes à gauche, soit la soupe ne te convient pas et avec ta QT 320 et les heures qui vont avec tu peux aujourd'hui, peu ou prou taper à toutes les portes.

Moi tu vois c'est l'inverse, je gagne environ 4 fois le salaire de Bleedair, mais je suis prêt à perdre quelques temps en salaire pour avoir une base qui me convient d'avantage, un roster plus aménageable que le mien aujourd'hui, et une machine qui, sur le long terme, finira par me rapporter beaucoup plus.

Vueling est probablement loin d'être la boite parfaite sur bien des égards, je le conçois très bien, mais au moins le deal est clair dès le départ et chacun décide d'y aller ou non.
Alors, s'il vous plait essayons de ne pas repartir dans un débat sans fin.
bleedair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je comprends la remarque de Nanospit, mais l'exemple d'autres compagnies, comme Hop est bien vrai.(sans compter passer des années lumières en copi, bof bof)
La baisse des salaires c'est un peu partout, et dans tous les métiers. Même les gardiens de prison s'y mettent...alors...
que dire de chalair, twinjet ? payer une QT sans avenir.

Je ne suis pas convoqué pour la sélection Vueling mais ayant postulé, je me renseigne.
De toute façon faut bien se dire une chose, soit on accepte le poste, soit c'est un autre qui prendra la place. Je préfère être cet "autre".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 8 sur 17

Sauter vers: