Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
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C’est suite à la négociation de la nouvelle convention collective. La compagnie veut desormais (enfin!) donner des contrats type CDI pour tous les nouveaux copilotes, quelque soit leur base, elle veut également payer la QT par bond, mais pour le reste c’est beaucoup de pipeau alors que le marché de l’emploi n’est plus du tout le même qu’en 2008 et que les benefices de Vueling sont insolents. Les pilotes sont majoritairement déterminés pour aller jusqu’au bout afin d’obtenir ce qu’ils méritent.[/list]skymember a écrit :Quelle est la raison du préavis?
A/THR OFF a écrit :No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
J'espère que tu dis vrai et que notre attente sera récompensée...
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Oui je confirme car j'ai eu le cas avec une autre compagnie espagnole...AlphaFloor45 a écrit :Bah en ce moment je le vois souvent ... même en réussissant les sélections ça arrive que certaines compagnies ne rappellent pas non plus ...maratsafin66 a écrit :C est du jamais vu dans le monde de l aviation de passer une sélection et de ne plus avoir de news de la compagnie.
J'ai du reprendre contact après 3 mois de silence et voici la réponse :
"Dear *********,
Unfortunately, this year we don't have planned to do courses for rated 0 hours. This is really a pity, you are definitely one of our favorite candidates on standby with this profile. Nevertheless, in case we do open one, you will surely be considered.
Please, if by any chance you get to do some hour building on A320, from 200 hours on, you should let us know and we update your profile.
Kindest regards,
Pilot recruitment."
Voilà voilà...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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ben voyonsSkycop a écrit : Please, if by any chance you get to do some hour building on A320, from 200 hours on, you should let us know and we update your profile.
faut leur macher le travail. Recrutez des TRI TRE SFI, payez les surtout, et vous pourrez planifier des 0h rated. Pas compliqué.
Modifié en dernier par Squish le 05 avr. 2018, 22:40, modifié 1 fois.
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ou alors:maratsafin66 a écrit :Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
Ce beau métier a été massacré par les compagnies "traditionnelles" à la con qui ont laissé des parts de marché vides, qui n'ont pas su s'adapter, qui ont regardé de haut les nouveaux acteurs boucher les trous, inévitablement.
Gowair ?Skycop a écrit :Oui je confirme car j'ai eu le cas avec une autre compagnie espagnole...AlphaFloor45 a écrit :Bah en ce moment je le vois souvent ... même en réussissant les sélections ça arrive que certaines compagnies ne rappellent pas non plus ...maratsafin66 a écrit :C est du jamais vu dans le monde de l aviation de passer une sélection et de ne plus avoir de news de la compagnie.
J'ai du reprendre contact après 3 mois de silence et voici la réponse :
"Dear *********,
Unfortunately, this year we don't have planned to do courses for rated 0 hours. This is really a pity, you are definitely one of our favorite candidates on standby with this profile. Nevertheless, in case we do open one, you will surely be considered.
Please, if by any chance you get to do some hour building on A320, from 200 hours on, you should let us know and we update your profile.
Kindest regards,
Pilot recruitment."
Voilà voilà...
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Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???maratsafin66 a écrit :Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
Je suis également dans le même cas, sélection réussie mais pas de nouvelles rassurante depuis bientôt 3 mois; à croire que sa devient monnaie courante.
Si cela peux rassurer, quand j'ai commencé ma carrière d'ingénieur (6 ans déjà je deviens vieux), c'était le même topo, que des boites de presta pour te proposer des missions de merde pour des salaires commençant à 27K pour du BAC+5, ou des grands groupe qui te mettaient en STBY.
Tout simplement attaqué par une poignée d'illuminés qui se croient plus mâlins et rusés que tout le monde et ne jouent pas en suivant les mêmes règles que tout le monde.DAlphaMike a écrit :ou alors:maratsafin66 a écrit :Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
Ce beau métier a été massacré par les compagnies "traditionnelles" à la con qui ont laissé des parts de marché vides, qui n'ont pas su s'adapter, qui ont regardé de haut les nouveaux acteurs boucher les trous, inévitablement.
De vulgaires tricheurs en somme.
Modifié en dernier par 5 Rings le 06 avr. 2018, 14:42, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Ce qui fait bander c'est le shiny jet c'est tout, low cost ou pas. Sauf que the honey moon period va vite leur passer.Airone2977 a écrit :Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???maratsafin66 a écrit :Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
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Non, ce metier a été massacré car pour beaucoup c'est un choix de seconde carriere (il y a plethore d'ex-ingénieurs sur le marché qui ont les ressources nécéssaire pour financer la totale (QT + LT) , histoire de se former le + rapidement possible . Les TRTO ont bien vite vu le marché à prendre . Il y a une forte demande et des clients qui ont les moyens de payer.maratsafin66 a écrit :Ce beau métier a été massacré par ces low cost à la con !
Ca d'abord été le cas pour la QT et ensuite , comme les places devenaient de + en + restreintes , les pré-requis ont augmentés avec les +500h sur type . Et là les P2F ont commencés à fleurir un peu partout pour acheter ce sésame.
A une époque , on aurait cru que la QT payante ne serait que temporaire , qu'il n'y aurait pas tant de personne capable de se la financer , mais hélas non. Beaucoup d'ex-ingé avec quelques années de boite derriere eux ont eu les moyens et le backup nécéssaire pour attendre (c'est a dire un boulot qui rapporte bien plus qu'un SMIC en attendant) pour se financer , passant devant un bon nombre de CPL-IR , FI qui galèreraient deja pour rembourser leur formation CPL-IR.
Attention : je ne dis pas que tous les ingé ont massacré le métier , c'est juste que c'est un dommage collateral... les low costs n'ont rien à voir ladedans.
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La démocratisation du transport aérien et la volonté constante de la société d'avoir des tarifs toujours plus bas ont eu un impact majeur sur les conditions de travail dans l'aviation en général.
Si certaines low-costs aux conditions de travail exécrables ont pu voir le jour, c'est que la demande pour des prix bas est toujours plus forte (et ça ne se limite pas qu'à l'aviation).
Aujourd'hui les gens veulent aller à Rome pour deux francs six sous, prendre ensuite un Uber pas cher et dormir dans un AirBnb plein centre, mais se plaignent ensuite de "l'ubérisation" de la société. Cherchez l'erreur...
Les majors ayant ratés le tournant du low-cost ne sont ni responsables des conditions dégueulasses proposées par certaines compagnies, ni du P2F, car lorsque ces dernières ont souhaité refaire leur retard face aux low-costs, ça a donné Eurowings et Iberia Express, ce qui n'est guère mieux (voir pire) que les low-costs traditionnelles.
Si certaines low-costs aux conditions de travail exécrables ont pu voir le jour, c'est que la demande pour des prix bas est toujours plus forte (et ça ne se limite pas qu'à l'aviation).
Aujourd'hui les gens veulent aller à Rome pour deux francs six sous, prendre ensuite un Uber pas cher et dormir dans un AirBnb plein centre, mais se plaignent ensuite de "l'ubérisation" de la société. Cherchez l'erreur...
Les majors ayant ratés le tournant du low-cost ne sont ni responsables des conditions dégueulasses proposées par certaines compagnies, ni du P2F, car lorsque ces dernières ont souhaité refaire leur retard face aux low-costs, ça a donné Eurowings et Iberia Express, ce qui n'est guère mieux (voir pire) que les low-costs traditionnelles.
Alors je ne suis plus chez VY depuis un bon moment maintenant mais j'ai toujours mes vieux d'Air Lit que je cotoie...A/THR OFF a écrit :C’est suite à la négociation de la nouvelle convention collective. La compagnie veut desormais (enfin!) donner des contrats type CDI pour tous les nouveaux copilotes, quelque soit leur base, elle veut également payer la QT par bond, mais pour le reste c’est beaucoup de pipeau alors que le marché de l’emploi n’est plus du tout le même qu’en 2008 et que les benefices de Vueling sont insolents. Les pilotes sont majoritairement déterminés pour aller jusqu’au bout afin d’obtenir ce qu’ils méritent.[/list]skymember a écrit :Quelle est la raison du préavis?
Ils m'ont donc montré la proposition de la compagnie (évidemment il s'agit d'une proposition les gars... Le tout reste à se négocier, c'est le jeu, mais quand tu vois qui est aux manches du SEPLA Vueling... Pour l'avoir connu, ça fait flipper!)
--> Augmentations du salaires de bases (hélas faudrait que la Cie n'inclue pas le bonus annuel et là ça serait déjà mieux qu'il y a 10 ans)
--> QT Payé au nouveau FO, Bond de 2 ans sans retenu sur salaire.
--> CDI pour tout le monde
--> 5/4/5/4 l'hiver et 5/4/5/3 l'été.
Et d'autres conneries encore... Mais bon, pour pouvoir ménager tout cela, encore faut-il que le syndicat s'assoie pour discuter.
Or le Redondo pour ne pas le citer... Ne débutera aucune négociation tant que :::: Roulement de tambour.
- Tant que la compagnie ne placera pas ses pilotes basées ORY,CDG,FCO et FLR sous contrat espagnol... (Elle est belle la blague!! Le Dumping Social à l'envers..)
- Que tous les avions aux couleurs VY ne seront pilotés que par des pilotes sous contrat espagnol...
- etc etc.
Et tout cela, avec l'appuie des avocats du SEPLA (ou d'Iberia...)
Allez, tenez bon! Ca ne peut qu'aller de l'avant de toute façon, le Cruz n'est plus dans la direction donc pas de soucie
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main...
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