Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Pastaga81
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:21

Message par Pastaga81 »

A/THR OFF a écrit :No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
Humm?? Fais gaffe avec les chiffres jeune padawane.
Que ce soit Syndicats ou Entreprises, on te montre les chiffres comme on veut ;)
Chez Air Lit c'était la même ;)

90% des affiliés oui... Mais:
- sur 1100 pilotes chez VY tu as environ 85% d'affiliés = 935 pilotes.
- de ces 935 pilotes, seuls, 83% ont participé = 776 pilotes.
- Et 90 ont voté oui = environ 700 pilotes

Loin des 90%... on est à 64% environ...

Même si il y a une majorité, faut pas trop s'emmêler les pinceaux.
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

C'est pas propre au métier de pilote.

Les ingénieurs gagnaient plus d'argent dans les années 90.
Les medecins, avocats, qui avaient 40 ans dans ces mêmes années gagnaient des sommes incomparables. J'en connais, qui sont donc vieux maintenant, ils se sont achetês de petits immeubles pour leurs vieux jours à cette époque.
Impensable aujourd'hui.
Moi même, issu de la classe moyenne, dans les années 80 je passais mon êté en voilier et l'hiver au ski. Impossible maintenant pour de petits employés.

C'est un choix économique, les revenus du travail ont été sacrifié au profit des revenus du capital.
Vous avez tous voté pour ça, mais vous ne le savez même pas...
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Pastaga81 a écrit :
A/THR OFF a écrit :No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
Humm?? Fais gaffe avec les chiffres jeune padawane.
Que ce soit Syndicats ou Entreprises, on te montre les chiffres comme on veut ;)
Chez Air Lit c'était la même ;)

90% des affiliés oui... Mais:
- sur 1100 pilotes chez VY tu as environ 85% d'affiliés = 935 pilotes.
- de ces 935 pilotes, seuls, 83% ont participé = 776 pilotes.
- Et 90 ont voté oui = environ 700 pilotes

Loin des 90%... on est à 64% environ...

Même si il y a une majorité, faut pas trop s'emmêler les pinceaux.
+1
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Pastaga81 a écrit :
A/THR OFF a écrit :No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
Humm?? Fais gaffe avec les chiffres jeune padawane.
Que ce soit Syndicats ou Entreprises, on te montre les chiffres comme on veut ;)
Chez Air Lit c'était la même ;)

90% des affiliés oui... Mais:
- sur 1100 pilotes chez VY tu as environ 85% d'affiliés = 935 pilotes.
- de ces 935 pilotes, seuls, 83% ont participé = 776 pilotes.
- Et 90 ont voté oui = environ 700 pilotes

Loin des 90%... on est à 64% environ...

Même si il y a une majorité, faut pas trop s'emmêler les pinceaux.
Peu importe les chiffres car comme tu le dis si bien on peut les interpreter comme on le veut (enfin presque), mais tu reconnais finalement toi même qu’il s’agit d’une majorité qui soutient le SEPLA. De ce que je peux constater, tous les copis avec qui je vole sont en faveur du SEPLA, même si pas tous n’y sont affiliés pour 2 raisons: Ils sont si mal payés qu’ils n’ont même pas les moyens de payer les cotisations et l’autre raison est que certains ont peur de se faire mal voir par la direction (reconductions de contrats, upgrades, etc). Pour ce qui est des autres capis, à chaque fois que je parle 5 min avec eux, là encore, à l’unanimité il y a un ras le bol enorme et un soutient pour l’équipe du SEPLA, sauf bien sur si on parle avec certains TRE ou ex Air Lit (et encore), mais pour cause, les quelques ex Air Lit sont TRE et pas du genre à se syndiquer, ils sont bien plus au chaud dans l’autre camp...si tu vois ce que je veux dire...
Pour ce qui est de la proposition de la direction au SEPLA, elle a juste fait rire tout le monde. Un belle arnaque à prendre les gens pour des gros imbéciles. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais je peux t’assurer que les grêves a venir sont majoritairement soutenues, la direction a du soucis à se faire. L’été sera chaud.
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

C est donc la fin des bases à l étranger. ...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Pastaga81 a écrit : Or le Redondo pour ne pas le citer... Ne débutera aucune négociation tant que :::: Roulement de tambour.
- Tant que la compagnie ne placera pas ses pilotes basées ORY,CDG,FCO et FLR sous contrat espagnol... (Elle est belle la blague!! Le Dumping Social à l'envers..)
De quel dumping social veux-tu qu’on parle ?!!

a) Des captains de BCN envoyés pour voler à la « base » de FLR ? D’ailleurs il n’y a plus assez de copis basés FLR alors ce sont ceux de BCN qui y vont.

b) 3 ou 4 équipages complets (capt, copi, tcp) tous basés BCN et envoyés toute l’année pour 5-6 jours afin de faire tourner les « bases » de AMS et de ZRH.

c)100% des hotesses et stew (tcp) de la base de CDG sont des employés basés BCN sous contrat espagnol. Quant à ORY le compte n’y est pas et les ajustements de tcp, capt et copi se font en envoyant des employés de la base de BCN sous contrat espagnol.

Comme tu dis: « quelle belle blague » n’est ce pas ?...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C’est la belle Union européenne et l’histoire du plombier polonais 🙃
Même volotea et Ryanair n’osent plus faire ça...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

conférence de presse du SEPLA a Madrid aujourd'hui 11:30 LT, pour confirmer les grèves à venir à partir de la fin Avril, les raisons, etc...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Ca ne sent pas tres bon tout ça....
Du coup pour ceux qui faisait partie des 30 premiers lors de la sélection du 01 fevrier dernier c'est définitivement mort?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

MNPS a écrit :Ca ne sent pas tres bon tout ça....
Du coup pour ceux qui faisait partie des 30 premiers lors de la sélection du 01 fevrier dernier c'est définitivement mort?
J'en ai bien peur...
Plus de news non plus, ni ceux qui étaient avec moi...
:mef:
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

John john tu confirmes que Vueling a établi des pools ?
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Visiblement, tu es bien au courant.
Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c est que vueling n a même pas daigné expliquer la situation aux 30 dans le pool secondaire..drôle de compagnie..
Ça coûte rien d envoyer un mail groupé aux 30..
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Oui je faisais effectivement parti de la première trentaine de candidats lors de la sélection du 01 février dernier
J'ai passé l'entretien également avec la drh et l'un des chef pilote Français.
Depuis silence radio complet. Sur les trente premiers j'ai dû être appelé entre le 15ème et le 25 ème quelque chose dans le genre...
On a plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'été... :-?
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Quelqu un aurait il accès au classement global des pilotes en standby ?

Étant donné que la compagnie ne communique pas faut trouver des solutions d'information alternative ; )

D'ailleurs si quelqu un sait pourquoi la compagnie ne communique pas, je suis preneur car ca reste un grabd mystère ....
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

John John a écrit :
maratsafin66 a écrit :John john tu confirmes que Vueling a établi des pools ?
Comme je l'avais expliqué dans mon débriefing de la sélection, il y a eu un classement qui a été effectué.
J'ai plus les chiffres précis en tête, mais globalement, sur 80 candidats il y a eu environ 30 éliminés, 30 en stand by et une petite 20 aines de reçus du premier coup.

Ceux qui ont été reçus à la suite de la phase 1 le 1er fevrier ont pu passer la phase 2 le jour même puis le simu quelques jours plus tard.
(Mon cas).
Là ceux qui ont réussi le simu, ont eu le choix entre prendre la date du 23 avril (impossible pour moi et de nombreuses autres personnes) ou prendre l'OCC suivant qui est prévu pour début octobre au plus tôt.

Parmi les 30 en stand by, certains ont été appelés pour poursuivre la sélection (phase 2 et SIMU) en fonction du taux d'échec des "20 premiers".
En gros si il y avait 20 places, et qu'il y a eu 5 échecs parmi les "20 premiers du classement", et bien ils ont pris le classement dans l'ordre et ont appelé les numéros 21, 22, 23, 24 et 25.

Donc après je ne connais pas votre classement, mais je SUPPOSE que vous êtes un peu plus bas dans le tableau global, et que votre tour viendra surement à la reprise des sélections après l'été.

Grève ou pas grève, VY va avoir besoin de pilotes pour 1/ compenser la 100 aine de départs de cette année, 2/ soutenir la croissance prévue avec la reception d'une dizaine d'appareils prévus cette année.

Donc je pense qu'il est urgent d'attendre. :pekin:
Si je ne m’abuse il y a peut etre une dizaine de nouveaux avions qui rentrent mais la moitié remplace des vieux collectors qui sortent (enfin!). Il y a aussi un gros retard de livraisons des NEO P&W, sans cesse repoussé à on ne sait quand.
C’est assez tendu en ce moment, la direction ne pensait pas que leur cirque allait finir par leur péter à la gueule. Il y aura un durcissement des grèves tout au long de cet été si aucun accord honorable n’est trouvé, ajoutez à ceci les greves des controleurs a BCN cet été, ainsi que les mecanos Iberia en sous effectif et sous payés qui en ont aussi ras la casquette. Ça s’annonce chaud comme en 2016 et probablement pire.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

A/THR OFF a écrit : C’est assez tendu en ce moment, la direction ne pensait pas que leur cirque allait finir par leur péter à la gueule. Il y aura un durcissement des grèves tout au long de cet été si aucun accord honorable n’est trouvé, ajoutez à ceci les greves des controleurs a BCN cet été, ainsi que les mecanos Iberia en sous effectif et sous payés qui en ont aussi ras la casquette. Ça s’annonce chaud comme en 2016 et probablement pire.
ce genre de compagnie le mérite, clouez leurs avions! :bleble:
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

MNPS a écrit :Oui je faisais effectivement parti de la première trentaine de candidats lors de la sélection du 01 février dernier
J'ai passé l'entretien également avec la drh et l'un des chef pilote Français.
Depuis silence radio complet. Sur les trente premiers j'ai dû être appelé entre le 15ème et le 25 ème quelque chose dans le genre...
On a plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'été... :-?
On perçois déjà la considération apportée !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

la consideración

question: quel est le taux des grevistes chez Vueling ? avec tous les jeunes syndromés du shiny jet entrés récemment, ils ne suivent pas le mouvement j'imagine ?
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Squish a écrit :la consideración

question: quel est le taux des grevistes chez Vueling ? avec tous les jeunes syndromés du shiny jet entrés récemment, ils ne suivent pas le mouvement j'imagine ?
Je n’ai pas les chiffres et c’est difficile a dire car l’Espagne n’est pas vraiment un pays de grevistes et c’est le ministere des transports qui impose 80% de vols (et 100% des vols canaries et baleares, etc). La compagnie annule donc a l’avance selon ces critères environ 250 vols ce qui malgré tout penalise fortement la compagnie et les actionnaires. A partir de ça la compagnie envoie a un certain nombre de pilotes un ordre de service obligatoire pas le choix donc, il faut aller travailler. D’autres doivent dire a la compagnie s’ils sont grevistes ou pas. Quant aux autres qui sont en jour off ou leave la question ne se pose pas. Dans la pratique ce que je constate en en discutant avec mes FO c’est que les jeunes nouveaux ont la trouille de faire greve car ils sont en contrat temporaire et ont peu d’heures sur machine pour aller voir ailleurs. Deplus ils sont sur une echelle de salaire tres basse et ne peuvent pas se permettre de faire greve financierement. Les FO experimentés ont un salaire bien plus confortable et sont pour la plupart grevistes, car ils peuvent se le permettre financierement. Meme chose pour les captains. Enfin les TRI/TRE et autres chefaillons etant bien au chaud au simulateur et au bureau ne font fièrement pas grêve (sauf exceptions très très rares).


Donc la grève est moralement suivie par plus de 90% des pilotes et curieusement les petits jeunes sont ceux qui devraient le plus se battre contre leur situation precaire mais paradoxalement ils n’ont pas les moyens economiques de le faire. Ceux sont d’ailleurs ces gars là qui partent dans d’autres compagnies qui offrent un meilleur salaire et des upgrades plus rapides ou des avions plus gros.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

A/THR OFF a écrit :
Donc la grève est moralement suivie par plus de 90% des pilotes et curieusement les petits jeunes sont ceux qui devraient le plus se battre contre leur situation precaire mais paradoxalement ils n’ont pas les moyens economiques de le faire.
tu m'étonnes... d'où l'intérêt aux compagnies à proposer des contrats toujours plus précaires.

Merci pour tous ces éclaircissements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message