Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
Holà,
Félicitations pour les nouveaux embauchés et pour les autres encore un peu de patience ça va finir par marcher.
Je viens de lire dans un message en interne que plusieurs postes de copilotes en Espagne et en Italie sont vacants pour la saison d’hiver. Ce qui veut dire qu’ils devraient intégrer des pilotes avant l’hiver s’ils veulent continuer à opérer certaines lignes. Pour les nouveaux intégrer si vous avez des questions. N’hésitez pas à me les poser?
Félicitations pour les nouveaux embauchés et pour les autres encore un peu de patience ça va finir par marcher.
Je viens de lire dans un message en interne que plusieurs postes de copilotes en Espagne et en Italie sont vacants pour la saison d’hiver. Ce qui veut dire qu’ils devraient intégrer des pilotes avant l’hiver s’ils veulent continuer à opérer certaines lignes. Pour les nouveaux intégrer si vous avez des questions. N’hésitez pas à me les poser?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Hola!
En vu de l'OCC qui arrive à grands pas, VUELING me demande un "certificado de horas de vuelo". Est-ce que l'un de vous connait la procédure pour l'obtenir ?
Gracias.
En vu de l'OCC qui arrive à grands pas, VUELING me demande un "certificado de horas de vuelo". Est-ce que l'un de vous connait la procédure pour l'obtenir ?
Gracias.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bienSkycop a écrit :Hola!
En vu de l'OCC qui arrive à grands pas, VUELING me demande un "certificado de horas de vuelo". Est-ce que l'un de vous connait la procédure pour l'obtenir ?
Gracias.
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Justement j'en reviens et ils n'ont jamais entendu parler de ça...Cash a écrit :A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bien
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Tu avais écrit où tu te souviens ? Athis-Mons ?Albus9 a écrit :Comme on me l'a déjà demandé, il suffit de leur écrire pour qu'ils te fournissent un modèle de déclaration sur l'honneur.
La déclaration sur l'honneur suffit
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
-
- Captain posteur
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
- Localisation : France
- Âge : 51
paru aujourd'hui
Information provenant du site Vueling
*****************************
20 de septiembre de 2018
Vueling abre una nueva convocatoria para contratar hasta 200 pilotos
​
Con el objetivo de cubrir las futuras necesidades de pilotos, Vueling abre desde hoy un proceso de selección de copilotos para sus bases nacionales e internacionales. La compañía contratará nuevos profesionales para afrontar el crecimiento previsto para el 2019.
La convocatoria se abrirá este jueves, 20 de septiembre, y se podrá acceder a ella a través del área de empleo de Vueling.
Requisitos para los candidatos:
Idealmente, el perfil profesional demandado por la compañía deberá cumplir con los siguientes requisitos:
• Ser un copiloto con licencia EASA Española (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• Certificado médico clase 1 (sin restricciones)
• Competencia lingüística en Español e Inglés Nivel 4 ICAO o superior (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• ATPL (frozen o unfrozen)
Además, se valorará muy positivamente la experiencia previa en cuanto a horas de vuelo y/o que actualmente se esté operando alguno de los siguientes modelos de Airbus: A320, A330 o A340.
Las pruebas de selección:
En total, se prevé contratar un número aproximado de 200 profesionales, los cuales serán escogidos a través de un riguroso proceso de selección. Las pruebas que conformarán dicho proceso se dividirán en 4 fases, cuyas fechas definitivas se irán concretando en función de las inscripciones recibidas, y todos los inscritos serán debidamente informados del proceso:
• Recepción de las solicitudes a través del siguiente link: http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
• Revisión de la documentación y selección de candidatos
• Día 1: -Evaluación de conocimientos generales del avión y operacionales
-Evaluación escrita y listening de lengua inglesa
-Test psicotécnico
• Día 2: -Entrevistas personales
-Dinámica de grupo
• Día 3: -Prueba en simulador
Una vez seleccionados, los pilotos realizarán un programa específico de entrenamiento basado en los más altos estándares de seguridad, con el objetivo de formar un equipo altamente capacitado y dinámico.
Sobre Vueling
Vueling, compañía perteneciente al grupo IAG, es una de las principales aerolíneas low cost en Europa, con liderazgo en Barcelona-El Prat, Bilbao, Granada, Sevilla o Florencia, entre otros. La compañía vuela a 130 destinaciones de corto y medio radio en Europa, Norte de África y Oriente Próximo, que son operadas con una flota conformada por 112 aviones de los modelos Airbus A319, A320 y A321.
*****************************
20 de septiembre de 2018
Vueling abre una nueva convocatoria para contratar hasta 200 pilotos
​
Con el objetivo de cubrir las futuras necesidades de pilotos, Vueling abre desde hoy un proceso de selección de copilotos para sus bases nacionales e internacionales. La compañía contratará nuevos profesionales para afrontar el crecimiento previsto para el 2019.
La convocatoria se abrirá este jueves, 20 de septiembre, y se podrá acceder a ella a través del área de empleo de Vueling.
Requisitos para los candidatos:
Idealmente, el perfil profesional demandado por la compañía deberá cumplir con los siguientes requisitos:
• Ser un copiloto con licencia EASA Española (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• Certificado médico clase 1 (sin restricciones)
• Competencia lingüística en Español e Inglés Nivel 4 ICAO o superior (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• ATPL (frozen o unfrozen)
Además, se valorará muy positivamente la experiencia previa en cuanto a horas de vuelo y/o que actualmente se esté operando alguno de los siguientes modelos de Airbus: A320, A330 o A340.
Las pruebas de selección:
En total, se prevé contratar un número aproximado de 200 profesionales, los cuales serán escogidos a través de un riguroso proceso de selección. Las pruebas que conformarán dicho proceso se dividirán en 4 fases, cuyas fechas definitivas se irán concretando en función de las inscripciones recibidas, y todos los inscritos serán debidamente informados del proceso:
• Recepción de las solicitudes a través del siguiente link: http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
• Revisión de la documentación y selección de candidatos
• Día 1: -Evaluación de conocimientos generales del avión y operacionales
-Evaluación escrita y listening de lengua inglesa
-Test psicotécnico
• Día 2: -Entrevistas personales
-Dinámica de grupo
• Día 3: -Prueba en simulador
Una vez seleccionados, los pilotos realizarán un programa específico de entrenamiento basado en los más altos estándares de seguridad, con el objetivo de formar un equipo altamente capacitado y dinámico.
Sobre Vueling
Vueling, compañía perteneciente al grupo IAG, es una de las principales aerolíneas low cost en Europa, con liderazgo en Barcelona-El Prat, Bilbao, Granada, Sevilla o Florencia, entre otros. La compañía vuela a 130 destinaciones de corto y medio radio en Europa, Norte de África y Oriente Próximo, que son operadas con una flota conformada por 112 aviones de los modelos Airbus A319, A320 y A321.
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Ca va vite à apprendre comme langue.
Je l'ai apprise en 3 mois en bossant sur une application plus deux séances hebdo avec prof.
Pour la phraséologie il existe un livret gratuit dispo sur le web. Suffit de bien bosser le voca.
¡Suerte a todos!
Je l'ai apprise en 3 mois en bossant sur une application plus deux séances hebdo avec prof.
Pour la phraséologie il existe un livret gratuit dispo sur le web. Suffit de bien bosser le voca.
¡Suerte a todos!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Çà a peut être changé alors mais j'en avais fait une il y'a quelques années , je l'avais fait au bureau des licences de Marseille ils sont trés bien, téléphone leur tu aura un autre interlocuteur.Skycop a écrit :Justement j'en reviens et ils n'ont jamais entendu parler de ça...Cash a écrit :A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bien
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Ryanair "paye" une QT: tu avances 5000€, les prorogs de simu sont pour ta pomme, crew meal inexistant, médical pour ta pomme, hotel pour ta pomme. Attention, Si Ryanair m'avait sélectionné, j'y serais allé mais je connaissais les conditions.
Twinjet s'y met car tous le monde part pour faire du CS25.
Wizzair me semble, de premier abord honnête mais je ne connais pas les conditions.
Maintenant rappelons les sélections Vueling: l'an passé c'était 2500 candidature en ligne, 180 place à offrir. Vueling ne demande pas la QT pour passer les entretiens et si tu réussi tu peux la faire où tu veux.
Vueling appelle des pilotes AB initios comme des CDB expérimenté sur la machine. Tout le monde à sa chance.
Vueling te propose un CONTRAT et paye tout ce qui est associé: médical, crew meal....
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un contrat français, c'est du CDI, CRPN, bonus de Base Paris
Donc si tu crois vraiment qu'il y a une pénurie de copi en Europe, je te laisse y croire mais moi je n'y ai jamais cru...
Économiquement, pour la compagnie, aux vues du nombre de candidatures, il est de leurs intérêts de demander aux nouveaux entrant de se payer la QT (je ne dis pas que c'est juste, je n'aime pas cette norme, mais c'est la réalité)
Twinjet s'y met car tous le monde part pour faire du CS25.
Wizzair me semble, de premier abord honnête mais je ne connais pas les conditions.
Maintenant rappelons les sélections Vueling: l'an passé c'était 2500 candidature en ligne, 180 place à offrir. Vueling ne demande pas la QT pour passer les entretiens et si tu réussi tu peux la faire où tu veux.
Vueling appelle des pilotes AB initios comme des CDB expérimenté sur la machine. Tout le monde à sa chance.
Vueling te propose un CONTRAT et paye tout ce qui est associé: médical, crew meal....
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un contrat français, c'est du CDI, CRPN, bonus de Base Paris
Donc si tu crois vraiment qu'il y a une pénurie de copi en Europe, je te laisse y croire mais moi je n'y ai jamais cru...
Économiquement, pour la compagnie, aux vues du nombre de candidatures, il est de leurs intérêts de demander aux nouveaux entrant de se payer la QT (je ne dis pas que c'est juste, je n'aime pas cette norme, mais c'est la réalité)
Modifié en dernier par Albus9 le 26 sept. 2018, 20:39, modifié 2 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Ryanair : 5000€ de frais officiel, proche de 10000€ en réalité en incluant tout les frais annexe, bond sur 5 ans et pas dégressif la première année, pour le contrat cf le post d'Albus9.bleedair a écrit :ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait...
Ryanair se met à payer la qt
Wizzair paie la qt
Twinjet s'est mis récemment à payer la qt
Eurowings rembourse le training.
je continue ?
Wizzair : Pour les low timers ils ne prennent que ceux provenant d'Europe de l'Est pour le moment, encore une fois avec un bond pour la QT.
Twinjet/Chalaire : Effectivement ils payent la QT, bond de 3 ans, et du CS23 commuter. Pour les conditions pas besoin de refaire le débat.
Eurowings : bond de deux ans sur la QT sinon c'est 25000€, sélection dure, mais c'est probablement un des meilleurs plan actuellement, à condition de passer le filtre.
Bref rien n'est gratuit, il y aura toujours une sur offre de FO, le pb n'étant pas de les recruter mais de les garder une fois qu'ils ont de l'expérience.
Comme dans toutes les compagnies tout n’est pas 100% parfait chez Vueling mais les bases sont bien plus sympas que les pays de l’Europe de l’Est, les contrats sont carrés, securité sociale, syndicats, mutuelles santé, retraite, assurance perte de licence, 12 jours OFF minimum par mois; le groupe IAG est financièrement très puissant et il y a des avantages du genre billets ZED sur la plupart des compagnies du monde, les billets Iberia pour les proches et les billets Vueling pour amis et familles. Dans les autres low cost, easyJet, Ryanair, Norwegian les employés n’ont pas ces avantages. La compagnie voudrait payer la QT sous forme de bond mais pour le moment elle est en conflit depuis des mois avec les syndicats donc ce n’est probablement pas pour cette année.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8233 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 10 Réponses
- 2817 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 33503 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3345 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16621 Vues
-
Dernier message par luka.dzno