Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
féfé
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00

Message par féfé »

Bonjour à tous,
Idem que le collègue skycop, je suis à la pêche d'informations
diverses et variés, si F/O récemment embauché par Vueling,
merci de me contacter.

Bon vol et bon courage à tous.

John John, tu as déjà passé l'espagnol ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Holà,
Félicitations pour les nouveaux embauchés et pour les autres encore un peu de patience ça va finir par marcher.
Je viens de lire dans un message en interne que plusieurs postes de copilotes en Espagne et en Italie sont vacants pour la saison d’hiver. Ce qui veut dire qu’ils devraient intégrer des pilotes avant l’hiver s’ils veulent continuer à opérer certaines lignes. Pour les nouveaux intégrer si vous avez des questions. N’hésitez pas à me les poser?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Hola!

En vu de l'OCC qui arrive à grands pas, VUELING me demande un "certificado de horas de vuelo". Est-ce que l'un de vous connait la procédure pour l'obtenir ?

Gracias.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Skycop a écrit :Hola!

En vu de l'OCC qui arrive à grands pas, VUELING me demande un "certificado de horas de vuelo". Est-ce que l'un de vous connait la procédure pour l'obtenir ?

Gracias.
A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bien
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Cash a écrit :A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bien
Justement j'en reviens et ils n'ont jamais entendu parler de ça...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Quand on quitte une compagnie, si on le demande cette dernière fournit un certificat attestant des heures effectuées chez eux. Pour un low-timer, à part une attestation sur l'honneur...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Comme on me l'a déjà demandé, il suffit de leur écrire pour qu'ils te fournissent un modèle de déclaration sur l'honneur.
La déclaration sur l'honneur suffit
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Albus9 a écrit :Comme on me l'a déjà demandé, il suffit de leur écrire pour qu'ils te fournissent un modèle de déclaration sur l'honneur.
La déclaration sur l'honneur suffit
Tu avais écrit où tu te souviens ? Athis-Mons ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

paru aujourd'hui

Message par ADPWARRIOR »

Information provenant du site Vueling
*****************************
20 de septiembre de 2018
Vueling abre una nueva convocatoria para contratar hasta 200 pilotos

​
Con el objetivo de cubrir las futuras necesidades de pilotos, Vueling abre desde hoy un proceso de selección de copilotos para sus bases nacionales e internacionales. La compañía contratará nuevos profesionales para afrontar el crecimiento previsto para el 2019.

La convocatoria se abrirá este jueves, 20 de septiembre, y se podrá acceder a ella a través del área de empleo de Vueling.

Requisitos para los candidatos:

Idealmente, el perfil profesional demandado por la compañía deberá cumplir con los siguientes requisitos:
• Ser un copiloto con licencia EASA Española (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• Certificado médico clase 1 (sin restricciones)
• Competencia lingüística en Español e Inglés Nivel 4 ICAO o superior (se requerirá antes del inicio del Curso de Conversión al Operador)
• ATPL (frozen o unfrozen)

Además, se valorará muy positivamente la experiencia previa en cuanto a horas de vuelo y/o que actualmente se esté operando alguno de los siguientes modelos de Airbus: A320, A330 o A340.

Las pruebas de selección:
En total, se prevé contratar un número aproximado de 200 profesionales, los cuales serán escogidos a través de un riguroso proceso de selección. Las pruebas que conformarán dicho proceso se dividirán en 4 fases, cuyas fechas definitivas se irán concretando en función de las inscripciones recibidas, y todos los inscritos serán debidamente informados del proceso:

• Recepción de las solicitudes a través del siguiente link: http://www.vueling.com/es/somos-vueling/empleo
• Revisión de la documentación y selección de candidatos
• Día 1: -Evaluación de conocimientos generales del avión y operacionales
-Evaluación escrita y listening de lengua inglesa
-Test psicotécnico
• Día 2: -Entrevistas personales
-Dinámica de grupo
• Día 3: -Prueba en simulador

Una vez seleccionados, los pilotos realizarán un programa específico de entrenamiento basado en los más altos estándares de seguridad, con el objetivo de formar un equipo altamente capacitado y dinámico.
Sobre Vueling

Vueling, compañía perteneciente al grupo IAG, es una de las principales aerolíneas low cost en Europa, con liderazgo en Barcelona-El Prat, Bilbao, Granada, Sevilla o Florencia, entre otros. La compañía vuela a 130 destinaciones de corto y medio radio en Europa, Norte de África y Oriente Próximo, que son operadas con una flota conformada por 112 aviones de los modelos Airbus A319, A320 y A321.
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci de l’info.

Hélas il faut toujours le niveau 4 espagnol.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Ca va vite à apprendre comme langue.
Je l'ai apprise en 3 mois en bossant sur une application plus deux séances hebdo avec prof.
Pour la phraséologie il existe un livret gratuit dispo sur le web. Suffit de bien bosser le voca.
¡Suerte a todos!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Nanospit a écrit :Merci de l’info.

Hélas il faut toujours le niveau 4 espagnol.
Postule quand meme si tu es désespéré, ils manquent cruellement de candidats. Ces 200 places annoncées sont surtout pour compenser les démissions massives car la croissance est en réalité très faible.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

et en plus ils ne paient toujours pas la QT vu le contexte ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Skycop a écrit :
Cash a écrit :A ton bureau des License DGAC le plus proche c'est purement déclaratif et tu as un imprimé avec l’entête qui va bien
Justement j'en reviens et ils n'ont jamais entendu parler de ça...
Çà a peut être changé alors mais j'en avais fait une il y'a quelques années , je l'avais fait au bureau des licences de Marseille ils sont trés bien, téléphone leur tu aura un autre interlocuteur.
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

bleedair a écrit :et en plus ils ne paient toujours pas la QT vu le contexte ?
Quel contexte?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait...

Ryanair se met à payer la qt
Wizzair paie la qt
Twinjet s'est mis récemment à payer la qt
Eurowings rembourse le training.

je continue ? ;)
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Ryanair "paye" une QT: tu avances 5000€, les prorogs de simu sont pour ta pomme, crew meal inexistant, médical pour ta pomme, hotel pour ta pomme. Attention, Si Ryanair m'avait sélectionné, j'y serais allé mais je connaissais les conditions.
Twinjet s'y met car tous le monde part pour faire du CS25.
Wizzair me semble, de premier abord honnête mais je ne connais pas les conditions.
Maintenant rappelons les sélections Vueling: l'an passé c'était 2500 candidature en ligne, 180 place à offrir. Vueling ne demande pas la QT pour passer les entretiens et si tu réussi tu peux la faire où tu veux.
Vueling appelle des pilotes AB initios comme des CDB expérimenté sur la machine. Tout le monde à sa chance.
Vueling te propose un CONTRAT et paye tout ce qui est associé: médical, crew meal....
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un contrat français, c'est du CDI, CRPN, bonus de Base Paris

Donc si tu crois vraiment qu'il y a une pénurie de copi en Europe, je te laisse y croire mais moi je n'y ai jamais cru...

Économiquement, pour la compagnie, aux vues du nombre de candidatures, il est de leurs intérêts de demander aux nouveaux entrant de se payer la QT (je ne dis pas que c'est juste, je n'aime pas cette norme, mais c'est la réalité)
Modifié en dernier par Albus9 le 26 sept. 2018, 20:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

bleedair a écrit :ne fais pas semblant de ne pas comprendre s'il te plait...

Ryanair se met à payer la qt
Wizzair paie la qt
Twinjet s'est mis récemment à payer la qt
Eurowings rembourse le training.

je continue ? ;)
Ryanair : 5000€ de frais officiel, proche de 10000€ en réalité en incluant tout les frais annexe, bond sur 5 ans et pas dégressif la première année, pour le contrat cf le post d'Albus9.

Wizzair : Pour les low timers ils ne prennent que ceux provenant d'Europe de l'Est pour le moment, encore une fois avec un bond pour la QT.

Twinjet/Chalaire : Effectivement ils payent la QT, bond de 3 ans, et du CS23 commuter. Pour les conditions pas besoin de refaire le débat.

Eurowings : bond de deux ans sur la QT sinon c'est 25000€, sélection dure, mais c'est probablement un des meilleurs plan actuellement, à condition de passer le filtre.

Bref rien n'est gratuit, il y aura toujours une sur offre de FO, le pb n'étant pas de les recruter mais de les garder une fois qu'ils ont de l'expérience.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Comme dans toutes les compagnies tout n’est pas 100% parfait chez Vueling mais les bases sont bien plus sympas que les pays de l’Europe de l’Est, les contrats sont carrés, securité sociale, syndicats, mutuelles santé, retraite, assurance perte de licence, 12 jours OFF minimum par mois; le groupe IAG est financièrement très puissant et il y a des avantages du genre billets ZED sur la plupart des compagnies du monde, les billets Iberia pour les proches et les billets Vueling pour amis et familles. Dans les autres low cost, easyJet, Ryanair, Norwegian les employés n’ont pas ces avantages. La compagnie voudrait payer la QT sous forme de bond mais pour le moment elle est en conflit depuis des mois avec les syndicats donc ce n’est probablement pas pour cette année.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

malgré les avantages ci dessus parait que c'est un peu l'exode chez vous (dixit des pilotes).
La CRpn etc, c'est souvent vendu sur aeronet, mais franchement c'est loin de tout faire. L'ambiance, le crew schedule ça pèse aussi.
Quant au groupe IAG il miserait sur Level surtout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message