Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 34
Cette restriction n'est plus d'actu.Il semblerait que les bases Paris ne soient disponibles sans expérience 320 car ce sont des 321 qui y sont basés
Quelques OPLs ont rejoint ORY l'année dernière sans expérience Airbus.
Et pour info, ce sont 4 A321 sur ORY et 2 A320 à CDG et bientôt un 3ème.
En revanche les bases Paris sont fulls et plutôt bien sollicitées.
Faux. Je suis basé Paris sans expérience Airbus avant. J'y ai été affecté après mon Line Training effectué à Barcelone.skymember a écrit :Il semblerait que les bases Paris ne soient disponibles sans expérience 320 car ce sont des 321 qui y sont basés.
Après ce sont des infos entendues. Je n'ai pas la version de Vueling
Celà dépend. J'ai reçu mon affection dans le mail m'annonçant ma réussite aux sélections Vueling.Vueling a écrit :L’attribution de la base est faites quelques jour avant la date d’occ si je comprend bien ?
Oui tu peux être basé à Paris mais, d'après le Chef Pilote avec qui j'ai volé au mois d'octobre m'a dit que les bases de Paris sont pleine, et beaucoup demandées.
Felicitation et bienvenu. Saches que à la difference de easyjet, Ryanair Volotea et quelques autres, Vueling applique la loi de l’ancienneté, donc plus tôt tu rentres, plus tu as de monde derrière toi et mieux c’est pour les changements de bases, vacances, upgrade, etc.
Pour info VY passe officiellement à l’anglais au 1er janvier, et les manuels compagnies sont en cours de changement (jusqu’à present il sont en espagnol et anglais), des que ça sera finalisé le niveau de castellano ne sera plus exigé, et VY sera enfin libre de recruter n’importe quel européen qui ne parle pas espagnol.
Pour les bases, d’après un mail récent de la compagnie il y aurait encore de la place à BIO, CDG et PMI pour les FOs. Sinon tu auras effectivement plus de chance d’être initialement basé BCN, éventuellement FCO ou FLR également.
Pour info VY passe officiellement à l’anglais au 1er janvier, et les manuels compagnies sont en cours de changement (jusqu’à present il sont en espagnol et anglais), des que ça sera finalisé le niveau de castellano ne sera plus exigé, et VY sera enfin libre de recruter n’importe quel européen qui ne parle pas espagnol.
Pour les bases, d’après un mail récent de la compagnie il y aurait encore de la place à BIO, CDG et PMI pour les FOs. Sinon tu auras effectivement plus de chance d’être initialement basé BCN, éventuellement FCO ou FLR également.
C’était tout en anglais a l’epoque des debuts de Vueling mais lorsqu’il y a eu fusion avec clickair la petite mafia obsédée par le drapeau espagnol a voulu imposer tout ce foutoir. Ça va piquer un peu certains de repasser à l’anglais mais il faut bien s’y mettre pour des raisons de synergies entre compagnies du groupe IAG.bleedair a écrit :bonne nouvelle, il est enfin temps pour l'anglais
et la QT , toujours pas payée ?
Non, à mon avis il n’y a que peu de chance que le changement soit effectif pour Avril, donc niveau 4 toujours obligatoire (du moins je le pense ainsi).
Le passage à l’anglais est un objectif du premier semestre donc, ça sera pour le 1er Juillet.
Mais après tout, cela n’est que mon avis personnel, l’espagnol sera toujours prédominant: après tout, quand tu voudras draguer la jolie petite hôtesse espagnole ou bien ne serait-ce qu’aller boire un verre avec l’equipage après le boulot, tu devras te mettre à l’espagnol. Quand on travaille, il n’y a pas que le vol: l’ambiance avec tes collègues compte énormément.
Le passage à l’anglais est un objectif du premier semestre donc, ça sera pour le 1er Juillet.
Mais après tout, cela n’est que mon avis personnel, l’espagnol sera toujours prédominant: après tout, quand tu voudras draguer la jolie petite hôtesse espagnole ou bien ne serait-ce qu’aller boire un verre avec l’equipage après le boulot, tu devras te mettre à l’espagnol. Quand on travaille, il n’y a pas que le vol: l’ambiance avec tes collègues compte énormément.
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
!Hola!
Je confirme qu'il est urgent de se mettre au castellano pour les gens qui visent VY.
Depuis que j'y suis je le constate tous les jours, comme discuter avec ses collègues, avec le personnel aéroport, avec les RH, le planning, bref tout se fait en espagnol, le moindre mail...
Tout est en espagnol durant les 9 jours d'OCC, même les slides de certains cours. Quelques QCM également. Les simus aussi, même si briefings TKOF et LDG, ainsi que radio possible en anglais.
Je me suis mis réellement à l'espagnol avec cours particulier plus Duolingo au lendemain de ma réussite à la sélec début août.
J'ai fini par obtenir le nivel 4 à la deuxième tentative après avoir plus bossé.
Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.
Seul hic le salaire niveau 6 et le logement à trouver à BCN.
Sinon à coté très bon réseau, très bonne flotte allant du 319 au 321, avec les NEO qui sont arrivés, puis la mutuelle, les assurances, le CE, les GP et surtout les extracrew.
!Suerte a todos!
Je confirme qu'il est urgent de se mettre au castellano pour les gens qui visent VY.
Depuis que j'y suis je le constate tous les jours, comme discuter avec ses collègues, avec le personnel aéroport, avec les RH, le planning, bref tout se fait en espagnol, le moindre mail...
Tout est en espagnol durant les 9 jours d'OCC, même les slides de certains cours. Quelques QCM également. Les simus aussi, même si briefings TKOF et LDG, ainsi que radio possible en anglais.
Je me suis mis réellement à l'espagnol avec cours particulier plus Duolingo au lendemain de ma réussite à la sélec début août.
J'ai fini par obtenir le nivel 4 à la deuxième tentative après avoir plus bossé.
Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.
Seul hic le salaire niveau 6 et le logement à trouver à BCN.
Sinon à coté très bon réseau, très bonne flotte allant du 319 au 321, avec les NEO qui sont arrivés, puis la mutuelle, les assurances, le CE, les GP et surtout les extracrew.
!Suerte a todos!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Le salaire n’est pas un secret et pas élevé.
Niveau 6 appelé également « Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et tous les mois.
S’ajoute ensuite, par journée de vol:
- 52,25€ si tu ne fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour les vols nationaux et de 119€,74€ pour les vols internationaux
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).
Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...
Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?
Un document est disponible sur interne reprenant tout.
Niveau 6 appelé également « Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et tous les mois.
S’ajoute ensuite, par journée de vol:
- 52,25€ si tu ne fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour les vols nationaux et de 119€,74€ pour les vols internationaux
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).
Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...
Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?
Un document est disponible sur interne reprenant tout.
Modifié en dernier par Albus9 le 08 déc. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8233 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 10 Réponses
- 2817 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 33499 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3345 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16621 Vues
-
Dernier message par luka.dzno