Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Bonjour à tous ;

Je viens de réussir la sélection Vueling avec une date d’occ en Avril mais je vais devoir décaler car ça fait trop juste pour moi, pensez vous qu’il est possible d’être basé Paris sans expérience sur Airbus ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il semblerait que les bases Paris ne soient disponibles sans expérience 320 car ce sont des 321 qui y sont basés.
Après ce sont des infos entendues. Je n'ai pas la version de Vueling
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Merci pour l’info skymember ;)

Des infos sur les prochaines date occ post avril ?
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 34

Message par LusitanoPNT »

Il semblerait que les bases Paris ne soient disponibles sans expérience 320 car ce sont des 321 qui y sont basés
Cette restriction n'est plus d'actu.
Quelques OPLs ont rejoint ORY l'année dernière sans expérience Airbus.

Et pour info, ce sont 4 A321 sur ORY et 2 A320 à CDG et bientôt un 3ème.

;)

En revanche les bases Paris sont fulls et plutôt bien sollicitées.
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

L’attribution de la base est faites quelques jour avant la date d’occ si je comprend bien ?
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

skymember a écrit :Il semblerait que les bases Paris ne soient disponibles sans expérience 320 car ce sont des 321 qui y sont basés.
Après ce sont des infos entendues. Je n'ai pas la version de Vueling
Faux. Je suis basé Paris sans expérience Airbus avant. J'y ai été affecté après mon Line Training effectué à Barcelone.

Vueling a écrit :L’attribution de la base est faites quelques jour avant la date d’occ si je comprend bien ?
Celà dépend. J'ai reçu mon affection dans le mail m'annonçant ma réussite aux sélections Vueling.


Oui tu peux être basé à Paris mais, d'après le Chef Pilote avec qui j'ai volé au mois d'octobre m'a dit que les bases de Paris sont pleine, et beaucoup demandées.
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Dernière date d´occ le 15 Avril du coup si je refuse cette date qu est ce qui va se passer ?
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Vueling a écrit :Dernière date d´occ le 15 Avril du coup si je refuse cette date qu est ce qui va se passer ?
Tu devrais demander si ils ont pas un OCC pour plus tard (après l'été). Si oui, ils peuvent te changer d'OCC, ou bien, si il n'y en a pas, tu devras décliner l'offre de Vueling.
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

J’ai pu trouver une solution pour l’occ du 15 ;)
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Felicitation et bienvenu. Saches que à la difference de easyjet, Ryanair Volotea et quelques autres, Vueling applique la loi de l’ancienneté, donc plus tôt tu rentres, plus tu as de monde derrière toi et mieux c’est pour les changements de bases, vacances, upgrade, etc.
Pour info VY passe officiellement à l’anglais au 1er janvier, et les manuels compagnies sont en cours de changement (jusqu’à present il sont en espagnol et anglais), des que ça sera finalisé le niveau de castellano ne sera plus exigé, et VY sera enfin libre de recruter n’importe quel européen qui ne parle pas espagnol.
Pour les bases, d’après un mail récent de la compagnie il y aurait encore de la place à BIO, CDG et PMI pour les FOs. Sinon tu auras effectivement plus de chance d’être initialement basé BCN, éventuellement FCO ou FLR également.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

bonne nouvelle, il est enfin temps pour l'anglais :)
et la QT , toujours pas payée ?

:pekin:
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

bleedair a écrit :bonne nouvelle, il est enfin temps pour l'anglais :)
et la QT , toujours pas payée ?

:pekin:
C’était tout en anglais a l’epoque des debuts de Vueling mais lorsqu’il y a eu fusion avec clickair la petite mafia obsédée par le drapeau espagnol a voulu imposer tout ce foutoir. Ça va piquer un peu certains de repasser à l’anglais mais il faut bien s’y mettre pour des raisons de synergies entre compagnies du groupe IAG.
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Pour avoir passé la partie 2 hier, savez-vous dans combien de temps en général il répondent ?
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Merci A/THR OFF ;)

Des chances pour que le niveau 4 ne soit plus nécessaire avant avril ?
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Non, à mon avis il n’y a que peu de chance que le changement soit effectif pour Avril, donc niveau 4 toujours obligatoire (du moins je le pense ainsi).
Le passage à l’anglais est un objectif du premier semestre donc, ça sera pour le 1er Juillet.
Mais après tout, cela n’est que mon avis personnel, l’espagnol sera toujours prédominant: après tout, quand tu voudras draguer la jolie petite hôtesse espagnole ou bien ne serait-ce qu’aller boire un verre avec l’equipage après le boulot, tu devras te mettre à l’espagnol. Quand on travaille, il n’y a pas que le vol: l’ambiance avec tes collègues compte énormément.
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

!Hola!
Je confirme qu'il est urgent de se mettre au castellano pour les gens qui visent VY.
Depuis que j'y suis je le constate tous les jours, comme discuter avec ses collègues, avec le personnel aéroport, avec les RH, le planning, bref tout se fait en espagnol, le moindre mail...
Tout est en espagnol durant les 9 jours d'OCC, même les slides de certains cours. Quelques QCM également. Les simus aussi, même si briefings TKOF et LDG, ainsi que radio possible en anglais.
Je me suis mis réellement à l'espagnol avec cours particulier plus Duolingo au lendemain de ma réussite à la sélec début août.
J'ai fini par obtenir le nivel 4 à la deuxième tentative après avoir plus bossé.
Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.
Seul hic le salaire niveau 6 et le logement à trouver à BCN.
Sinon à coté très bon réseau, très bonne flotte allant du 319 au 321, avec les NEO qui sont arrivés, puis la mutuelle, les assurances, le CE, les GP et surtout les extracrew.
!Suerte a todos!
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

merci skycop pour les infos,
petites questions:
A quoi correspond environ un salaire niveau 6 ?
Chaque niveau correspond-il à une durée également ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Skycop a écrit :!Hola!

Très bonne ambiance et pas envie d'aller voir ailleurs pour le moment.

!Suerte a todos!
Content de savoir que tu as trouvé une bonne place Skycop, ca fait plaisir à lire. Pas trop dure la transition BE1900 -A320 ? :lol:

Bons vols à toi ;)
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Le salaire n’est pas un secret et pas élevé.
Niveau 6 appelé également «  Nivel de entrada ».
Salaire brut 937,07€ auquel s’ajoute un plus de 156,18€ et tous les mois.
S’ajoute ensuite, par journée de vol:
- 52,25€ si tu ne fais que des vols nationaux ou bien 92,53€ si tu fais des vols internationaux.
- si tu découche alors le forfait est de 79,47€ pour les vols nationaux et de 119€,74€ pour les vols internationaux
- Les Stand-by sont payés 56,06€/ jours
- E learning, 52,25€
- instruction sol (y compris simu) 125,18€/ jours
- Chaque heure supplémentaire de vol est payés 14,70€ (au delà de 70 heures en été été 55 heures en hiver).

Une bourse d’environ 1800€ est attribué chaque année pour les copilotes, qui sert à payer des produits’ assurentiels (perte de licence...), mutuelle...

Grosse modo, si mes compañeros espagnols me le confirme, compte 1800 - 2000€ par mois en hiver et 2500-3000€ en été?


Un document est disponible sur interne reprenant tout.
Modifié en dernier par Albus9 le 08 déc. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

merci albus!
En été ça peut aller mais en hiver ça fait light en effet! :/
Donc si tu fais 4 vols nationaux admettons dans une journée, c'est une fois 52,25 ou 4 x 52,25 ?

A Barcelone, vous logez plutôt au centre (ce qui ne doit pas être donné)ou plutôt en périphérie ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message