Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 227
- Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
- Localisation : France & Espagne
- Âge : 47
Je suis d'accord avec les précisions de Puciste.Puciste a écrit :Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
En n'oubliant pas que l'on est assuré social, une mutuelle avec assistance H24, la retraite, etc... Je connais des gars dans le Golfe qui n'ont pas tout ca et sur B744 !
De plus pour les bases Paris c'est bien plus élevé.
A rêver de faire du 320 avec QT sèche ou prendre ça le choix est vite fait et même pour moi avec une maison sur le dos, trois enfants et une ancienne carrière dans la fonction publique d'état toute tracée...
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
6000/7000€ euros par mois un FO Ryanair??Ispahan a écrit :Non c'est même tout à fait honorable selon une certaine communauté Aeronet! Bah oui c'est un vrai contrat avec Sécu sociale et retraite. Le honteux c'est réservé aux parias de FO Ryanair qui tournent à 6/8000 € par mois dès la 1ere année..va comprendreM.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.
'ttention faut dire ici la séguridad social.Ispahan a écrit :Non c'est même tout à fait honorable selon une certaine communauté Aeronet! Bah oui c'est un vrai contrat avec Sécu sociale et retraite. Le honteux c'est réservé aux parias de FO Ryanair qui tournent à 6/8000 € par mois dès la 1ere année..va comprendreM.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.
shiny jet syndrome, faut pas leur en vouloir, faut attendre que l'age et l'expérience passent.
Je pensais que c’était plutôt un salaire de CDB chez Ryanair, je me coucherai moins bête ce soir. Combien gagnent les CDB Ryanair du coup ? Avec les bases en France Ryanair risque d’être un bon job pour les français.teubreu a écrit :En chiffre d'affaires.
Sur les mois moyenne haute c'est ce que mes sources disent oui.
Dans les 12000€ de CA je crois, il y a sûrement sur le forum des gens mieux informés.M.86 a écrit :Je pensais que c’était plutôt un salaire de CDB chez Ryanair, je me coucherai moins bête ce soir. Combien gagnent les CDB Ryanair du coup ? Avec les bases en France Ryanair risque d’être un bon job pour les français.teubreu a écrit :En chiffre d'affaires.
Sur les mois moyenne haute c'est ce que mes sources disent oui.
Pour le coup taxes de l'ordre de 30% je crois, tout ça sans retraite bien sûr.
Oui je suis curieux de voir le salaire qu'ils vont proposer avec un contrat français... Sur mes fiches de paie il y a un rapport 2 quasiment entre le "coût pour l'employeur" et le "net à payer". Si on part là-dessus ça ferait 3500 copi et 6000 CdB grosso modo mais attendons de voir ^^
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Merci pour vos reponses. J’en étais resté aux contrats offshore, sans salaire mini garanti, tout payé à l’hdv, pas de renouvellement de licence, classe 1, pas d’assurance perte de licence, pas de mutuelle, pas de plan de retraite, pas d’uniforme, pas de carte de parking, pas de plateau repas, pas de café ou de soda, et les OPC etaient à la charge du candidat. Ça faisait en réalité du 3000€ pour un OPL et du 6000€ pour un CDB pour 900 hdv par an, et vacances forcées en hiver. Les dernière greves ont porté leurs fruits à ce que je vois et c’est tant mieux pour la profession en Europe.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 449
- Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
- Localisation : La Teste
- Âge : 37
- Contact :
Ya encore du vrai dans tout ça. Déjà, il y a encore de nombreux contractors chez RYR même si ça va disparaître car tous les nouveaux entrants ont des contrats. Qu'on me dise si je me trompe, mais employés ou contractors, payé par les pilotes: classe 1, uniforme, carte de parking, plateau repas si on en veut, café ou toute boisson même eau, hôtel pour simus, 4.5€ par heure de vol et par pilote déduis pour simus. Pas d'assurance perte de licence, pas de mutuelle, plan retraite possible pour les employés.M.86 a écrit :Merci pour vos reponses. J’en étais resté aux contrats offshore, sans salaire mini garanti, tout payé à l’hdv, pas de renouvellement de licence, classe 1, pas d’assurance perte de licence, pas de mutuelle, pas de plan de retraite, pas d’uniforme, pas de carte de parking, pas de plateau repas, pas de café ou de soda, et les OPC etaient à la charge du candidat. Ça faisait en réalité du 3000€ pour un OPL et du 6000€ pour un CDB pour 900 hdv par an, et vacances forcées en hiver. Les dernière greves ont porté leurs fruits à ce que je vois et c’est tant mieux pour la profession en Europe.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Je suis d’accord avec toi, mais il faut préciser tout de même que les copis qui touchent ces salaires sont des copis (echelle niveau 6) qui n’ont pas d’experience du tout, sortis de l’école ou au mieux avec une petite experience sur avionette light piston. Ceux qui rentrent avec de l’experience TPP (jet/tp) rentrent directement sur une echelle niveau 4 ce qui tourne d’après ce qu’on m’a raconté dans les 3000-4500€/mois , apres impots pour 700 hdv/an. Je ne parle pas en chiffre d’affaires comme chez Ryanair. Les salaires de captains sont plus en harmonie avec ce qui se fait sur le marché. Avec la nouvelle convention collective les salaires vont être très fortement reajustés vers le haut. A suivre.M.86 a écrit :Ces salaires sont honteux.Puciste a écrit :Le fixe est à 1300€ l'été tu dépasses facilement les 3000€ et l'hiver tu gagnes moins c'est vrai car tu voles moins. Sur 12 mois au niveau 6 (le + bas) tu peux espérer 2500€ net après impôts.
Le salaire de base est sans vol, ensuite tu as des primes par leg (national ou international)bleedair a écrit :oula, c'ests bas pour de l'airbus.
soit disant, y'en a qui disent toucher 3000net mini... où est la vérité ??
je parle de FO dans la compagnie.
Effectivement entrada tu es a 2500 net sur 12 mois après impôts environs (QT sèche sans heure il y a pire même si il y a mieux), ensuite tu augmentes de quasi 700€ par nivel (>1500h puis >3000h)
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8396 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 10 Réponses
- 2853 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 34251 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3393 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16720 Vues
-
Dernier message par luka.dzno