allemand ??FalconAircraft a écrit :Si c'est un niveau 4 comme leur niveau 4 en Anglais, c'est atteignable avec 2 deux heures de cours d'allemand...
Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1115
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
Entretiens
Bonjour,
L'une ou l'un d'entre vous aurait un feedback à proposer pour le contenu de l'entretien Vueling à BCN?
Programme de la journée, durée, langues employées (j'ai lu anglais et espagnol mais certains me disent aussi français...), teneur des questions pour les NTR dans les grandes lignes, connaissances compagnie à avoir, exercices de groupe, dress code, pièges à éviter et tout autre conseil que vous jugeriez utile.
Muchas gracias!
L'une ou l'un d'entre vous aurait un feedback à proposer pour le contenu de l'entretien Vueling à BCN?
Programme de la journée, durée, langues employées (j'ai lu anglais et espagnol mais certains me disent aussi français...), teneur des questions pour les NTR dans les grandes lignes, connaissances compagnie à avoir, exercices de groupe, dress code, pièges à éviter et tout autre conseil que vous jugeriez utile.
Muchas gracias!
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
Re: Entretiens
Petit feedback de la selec d'il y a 2 ans:Cedrico a écrit :Bonjour,
L'une ou l'un d'entre vous aurait un feedback à proposer pour le contenu de l'entretien Vueling à BCN?
Programme de la journée, durée, langues employées (j'ai lu anglais et espagnol mais certains me disent aussi français...), teneur des questions pour les NTR dans les grandes lignes, connaissances compagnie à avoir, exercices de groupe, dress code, pièges à éviter et tout autre conseil que vous jugeriez utile.
Muchas gracias!
Entretiens: en groupe puis individuel si comme il y a 2 ans, entretien de groupe, de mémoire une liste d'ITEMs à classer dans l'odre du plus utile au moins utile suite à un crash dans une zone déserte (des équivalents se trouvent sur internet), selon les nationalités composant le groupe dans lequel tu te trouves la langue utilisée pendant l'exercice peut varier de mémoire, c'est chronométré et j'imagine que le résultat importe peu sinon l'interaction avec les autres et le comportement dans sa globalité
Entretiens individuels: questions basiques de tout entretien, rien de farfelu, si vous n'avez pas le niveau 4 espagnol il faudra probablement le justifier mais normalement si ça n'a pas changé il n'est requis que pour l'embauche, quelques questions techniques, plutôt AIROPS (minima (alternates, takeoff, destination, calcul carburant, mayday & lowfuel, voilà ce qui me revient rapidement mais en somme que des questions assez fréquentes dans les sélections) pour les non qualifiés et pour les qualifiés j'imagine que ça doit s'orienter davantage sur l'airbus.
Quelques questions aussi un peu dans l'esprit easyjet peuvent tomber sur des exemples de situations de conflits, non respect de SOPs etc.
Connaître un minimum la cie, savoir que ça démarre par des contrats CDD avec possibilité d'être arrêté l'hiver pendant quelques mois, connaître les bases dans leur globalité, connaître son parcours, savoir l'expliquer etc. Les entretiens sont assez standards dans l'ensemble de mémoire.
Se préparer à switcher d'une langue à l'autre au moins pour la présentation, ensuite ce sera anglais et espagnol et éventuellement un peu de français.
Dresscode: costume cravate à moins d'avoir envie de sortir du lot mais ça se tente, ensuite rasé ou pas c'est à convenance et en espagne ça choque probablement moins qu'en france mais dans le doute ça ne mange pas de pain
-
- Captain posteur
- Messages : 236
- Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
- Localisation : France
- Âge : 51
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 03 mai 2015, 12:03
Bonjour à tous,
Petit feedback suite à mon passage à la première phase. J'étais donc convoqué le 16 à Barcelone pour les écrits : rien d'exceptionnel, présentation/accueil en espagnol, écoute de bande english puis questions, écoute de clairances et retranscription (le plus dur à mon avis), QCM ATPL plutôt opérationnel avec les éternelles questions à la con sur le nombre de haches
Ensuite les psychotechniques... Alors l'idée est simple : 30 minutes pour répondre à des questions diverses portant sur des données figurant dans des graphiques/tableaux. Facile. Sauf que.. tout en espagnol!! Pour ceux qui ont suivi je ne parle pas un mot, même pas de notions scolaires je pense m'en être bien sorti malgré tout.
Bon quoi qu'il en soit, j'ai été appelé pour les interviews (sisi) et là pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde j'ai demandé si je pouvais y aller et me débrouiller pour avoir le niveau 4 espagnol après. Ci après la réponse :
(désolé pour ceux qui m'ont envoyé des MP auxquels je n'ai pas répondu, j'ai été très occupé et je n'aime pas le principe des MP, un retour d'expérience c'est bénéfique à tout le monde)
Petit feedback suite à mon passage à la première phase. J'étais donc convoqué le 16 à Barcelone pour les écrits : rien d'exceptionnel, présentation/accueil en espagnol, écoute de bande english puis questions, écoute de clairances et retranscription (le plus dur à mon avis), QCM ATPL plutôt opérationnel avec les éternelles questions à la con sur le nombre de haches
Ensuite les psychotechniques... Alors l'idée est simple : 30 minutes pour répondre à des questions diverses portant sur des données figurant dans des graphiques/tableaux. Facile. Sauf que.. tout en espagnol!! Pour ceux qui ont suivi je ne parle pas un mot, même pas de notions scolaires je pense m'en être bien sorti malgré tout.
Bon quoi qu'il en soit, j'ai été appelé pour les interviews (sisi) et là pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde j'ai demandé si je pouvais y aller et me débrouiller pour avoir le niveau 4 espagnol après. Ci après la réponse :
l'aventure s'arrête donc là pour moi. Bonne chance aux autres!Vueling a écrit : Unfortunately the interviews and most of the process will take place in Spanish, it is a requirement
Thank you for your time and feel free to apply again if you work on your Spanish
Best regards,
(désolé pour ceux qui m'ont envoyé des MP auxquels je n'ai pas répondu, j'ai été très occupé et je n'aime pas le principe des MP, un retour d'expérience c'est bénéfique à tout le monde)
-
Auteur du sujetsink rate pull up !!!
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47
Holà les amis, il y a encore des entretiens prévus ce mois-ci. Pour ceux qui sont convoqués aux entretiens, allez y serein (facile à dire). Ils ont besoin de pilotes français pour développer les bases françaises. Avec un niveau de débutant en espagnol, vous pouvez montrer votre volonté pour progresser dans la langue de Cervantes. Bon courage et on espère à bientôt
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 8364 Vues
-
Dernier message par Aurorezepilote
-
- 10 Réponses
- 2840 Vues
-
Dernier message par Loulou34pilot
-
- 129 Réponses
- 34112 Vues
-
Dernier message par did fly
-
- 7 Réponses
- 3388 Vues
-
Dernier message par fouga
-
- 43 Réponses
- 16708 Vues
-
Dernier message par luka.dzno