Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

FalconAircraft a écrit :Si c'est un niveau 4 comme leur niveau 4 en Anglais, c'est atteignable avec 2 deux heures de cours d'allemand...
allemand ??
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Les entretiens sont en anglais et en espagnol. Pour ceux qui sont qualifiés il y aura des questions sur le 320.
Bon courage
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

bleedair a écrit :
FalconAircraft a écrit :Si c'est un niveau 4 comme leur niveau 4 en Anglais, c'est atteignable avec 2 deux heures de cours d'allemand...
allemand ??
C'est de l'humour.. Tu as déjà volé avec des espagnols ? Ou volé en Espagne ?....
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

pas encore non!
J'espère un jour
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

blocked....
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

holà, alors cetait comment les premières sélections du 15 septembre ?
Avatar du membre
Cedrico
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 14 juil. 2011, 18:11

Entretiens

Message par Cedrico »

Bonjour,

L'une ou l'un d'entre vous aurait un feedback à proposer pour le contenu de l'entretien Vueling à BCN?
Programme de la journée, durée, langues employées (j'ai lu anglais et espagnol mais certains me disent aussi français...), teneur des questions pour les NTR dans les grandes lignes, connaissances compagnie à avoir, exercices de groupe, dress code, pièges à éviter et tout autre conseil que vous jugeriez utile.

Muchas gracias!
:pekin:
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Salut,

Y a t il des personnes convoqués aux entretiens Vueling début novembre à Barcelone ?

Des infos sur les entretiens de groupes ? les langues employées ? etc etc...

D'avance merci pour le partage d'infos.

Bon vols...

@+
Avatar du membre
Daya
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:46

Re: Entretiens

Message par Daya »

Cedrico a écrit :Bonjour,

L'une ou l'un d'entre vous aurait un feedback à proposer pour le contenu de l'entretien Vueling à BCN?
Programme de la journée, durée, langues employées (j'ai lu anglais et espagnol mais certains me disent aussi français...), teneur des questions pour les NTR dans les grandes lignes, connaissances compagnie à avoir, exercices de groupe, dress code, pièges à éviter et tout autre conseil que vous jugeriez utile.

Muchas gracias!
:pekin:
Petit feedback de la selec d'il y a 2 ans:

Entretiens: en groupe puis individuel si comme il y a 2 ans, entretien de groupe, de mémoire une liste d'ITEMs à classer dans l'odre du plus utile au moins utile suite à un crash dans une zone déserte (des équivalents se trouvent sur internet), selon les nationalités composant le groupe dans lequel tu te trouves la langue utilisée pendant l'exercice peut varier de mémoire, c'est chronométré et j'imagine que le résultat importe peu sinon l'interaction avec les autres et le comportement dans sa globalité

Entretiens individuels: questions basiques de tout entretien, rien de farfelu, si vous n'avez pas le niveau 4 espagnol il faudra probablement le justifier mais normalement si ça n'a pas changé il n'est requis que pour l'embauche, quelques questions techniques, plutôt AIROPS (minima (alternates, takeoff, destination, calcul carburant, mayday & lowfuel, voilà ce qui me revient rapidement mais en somme que des questions assez fréquentes dans les sélections) pour les non qualifiés et pour les qualifiés j'imagine que ça doit s'orienter davantage sur l'airbus.
Quelques questions aussi un peu dans l'esprit easyjet peuvent tomber sur des exemples de situations de conflits, non respect de SOPs etc.

Connaître un minimum la cie, savoir que ça démarre par des contrats CDD avec possibilité d'être arrêté l'hiver pendant quelques mois, connaître les bases dans leur globalité, connaître son parcours, savoir l'expliquer etc. Les entretiens sont assez standards dans l'ensemble de mémoire.

Se préparer à switcher d'une langue à l'autre au moins pour la présentation, ensuite ce sera anglais et espagnol et éventuellement un peu de français.

Dresscode: costume cravate à moins d'avoir envie de sortir du lot mais ça se tente, ensuite rasé ou pas c'est à convenance et en espagne ça choque probablement moins qu'en france mais dans le doute ça ne mange pas de pain
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

quelqu'un sait si Ils ont arrêté le recrutement ou si ils ont eu les candidat(es) qu'ils voulaient?
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Message par ADPWARRIOR »

Bonjour,

à priori il y a encore eu une session de tests écrits hier.

Je n'ai pas d'autre infos
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Merci ADPWARRIOR,
bon il faut encore attendre alors...ou pas
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
monsieurdidi
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:03

Message par monsieurdidi »

Bonjour à tous,

Petit feedback suite à mon passage à la première phase. J'étais donc convoqué le 16 à Barcelone pour les écrits : rien d'exceptionnel, présentation/accueil en espagnol, écoute de bande english puis questions, écoute de clairances et retranscription (le plus dur à mon avis), QCM ATPL plutôt opérationnel avec les éternelles questions à la con sur le nombre de haches :tss:
Ensuite les psychotechniques... Alors l'idée est simple : 30 minutes pour répondre à des questions diverses portant sur des données figurant dans des graphiques/tableaux. Facile. Sauf que.. tout en espagnol!! Pour ceux qui ont suivi je ne parle pas un mot, même pas de notions scolaires :lol: je pense m'en être bien sorti malgré tout.
Bon quoi qu'il en soit, j'ai été appelé pour les interviews (sisi) et là pour éviter de faire perdre du temps à tout le monde j'ai demandé si je pouvais y aller et me débrouiller pour avoir le niveau 4 espagnol après. Ci après la réponse :
Vueling a écrit : Unfortunately the interviews and most of the process will take place in Spanish, it is a requirement

Thank you for your time and feel free to apply again if you work on your Spanish


Best regards,
:snif: l'aventure s'arrête donc là pour moi. Bonne chance aux autres!
(désolé pour ceux qui m'ont envoyé des MP auxquels je n'ai pas répondu, j'ai été très occupé et je n'aime pas le principe des MP, un retour d'expérience c'est bénéfique à tout le monde)
Avatar du membre
Padigs
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 01 déc. 2008, 23:16
Âge : 34

Message par Padigs »

Amis Pilotes des feedback des tests?
Il y a-t-il de nouvelles sessions prévues. Il y a-t-il des low timer qui ont été appelé?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Holà les amis, il y a encore des entretiens prévus ce mois-ci. Pour ceux qui sont convoqués aux entretiens, allez y serein (facile à dire). Ils ont besoin de pilotes français pour développer les bases françaises. Avec un niveau de débutant en espagnol, vous pouvez montrer votre volonté pour progresser dans la langue de Cervantes. Bon courage et on espère à bientôt
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

On attend On attend
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Un petit up !

Salut,

Y a t il des personnes convoqués aux entretiens Vueling cette semaine à Barcelone ?

Des infos sur les entretiens de groupes ? etc etc...

D'avance merci pour le partage d'infos et possibilité de boire une bière sur place éventuellement...

Bon vols...

@+
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

Seguimos esperando................... :-? un llamada o un correo electronico...
Avatar du membre
maydaymayday
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27

Message par maydaymayday »

Hello again !

Je cherche maintenant des infos sur l épreuve de sélection au simu .

Connaissez vous le programme ? Les terrains probables ? La durée ?

Est ce le même simu pour les pilotes qualifiés airbus et ceux non qualifiés ?

D avance merci pour les infos !

A plus
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message