Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Topolino a écrit :Ça devrait aller mieux avec le nouveau convenio qui aurait du être signé depuis 3 semaines :tss:
Topolino, Monsieur je sais tout sur Vueling..... convenio signé le 18 Novembre......

Darkeagle, je suppose que tu es entré il y a pas longtemps, mais ta fiche de paie changera bientôt au vu de ton profil! Tu as volé où avant?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

SmallPlanet, Pay to fly, après 420hrs la compagnie a fermé... Mais même chez Small, passé les 500hrs les conditions étaient bien meilleures, et les salaires montaient plus vite, on pouvais espérer 5000€net/mois en haute saison avec les per diems et les decouchés voir plus avec le don de jours off... Chez VLG le meme salaire se retrouve en Capt. niveau 4 et on ne peut comparer le cout de la vie à vilnius ou varsovie avec Barcelone, Bilbao, Ibiza etc... A vilnius avec 400€/mois j avais un 58m² à 10mn du centre ville 10mn de l’aéroport immeuble de 2010, pas les bâtiments soviétiques.... En Espagne je suis en colloque et je partage les toilettes avec 3 autres mecs... Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aviation...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

darkeagle512 a écrit :SmallPlanet, Pay to fly, après 420hrs la compagnie a fermé... Mais même chez Small, passé les 500hrs les conditions étaient bien meilleures, et les salaires montaient plus vite, on pouvais espérer 5000€net/mois en haute saison avec les per diems et les decouchés voir plus avec le don de jours off... Chez VLG le meme salaire se retrouve en Capt. niveau 4 et on ne peut comparer le cout de la vie à vilnius ou varsovie avec Barcelone, Bilbao, Ibiza etc... A vilnius avec 400€/mois j avais un 58m² à 10mn du centre ville 10mn de l’aéroport immeuble de 2010, pas les bâtiments soviétiques.... En Espagne je suis en colloque et je partage les toilettes avec 3 autres mecs... Bienvenu dans le monde merveilleux de l'aviation...
J’ai pas bien compris, tu as fait du pay to fly chez smallplanet c’est bien ça?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

C'est bien ça, je n en suis pas fier, et peut être que finalement je mérite mon sort, mais bon je pense que si on avait tous pu faire les cadets Air France, l'école de l'air, l'aérnoavale ou l'Enac, nous n'aurions pas cette discussion... Es ce que ca fait de moi un mauvais pilote, je ne saurai dire...
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

darkeagle512 a écrit :C'est bien ça, je n en suis pas fier, et peut être que finalement je mérite mon sort, mais bon je pense que si on avait tous pu faire les cadets Air France, l'école de l'air, l'aérnoavale ou l'Enac, nous n'aurions pas cette discussion... Es ce que ca fait de moi un mauvais pilote, je ne saurai dire...
Bon, on va essayer de traiter tes propos un par un.
Je ne suis pas pour le pay 2 fly: il faut avoir pour moi, le QI d’une huître pour payer pour voler sur avion de ligne (avec des PAX derrière).
Je n’ai ni fait l’ENAC, ni les cadets: j’ai bel et bien financer mes licences.
Par contre je ne dirai pas que tu es mauvais pilote, je n’ai pas voler avec toi.

Maintenant remettons les choses en places:
Tu es payé 2200€ chez Vueling alors que tu as payé pour voler chez smallplanet: je crois quand même que tu as bien progresser financièrement.

Smallplanet payait peut être mieux quand les personnes avaient 500 heures: attend de passer les 500 heures chez Vueling.
De plus, comme tu le dis si bien, smallplanet payait après 500 heures, chose que tu n’as jamais passé, et je suppose qu’il préférait reprendre un pigeon qui ferait du P2F que de te prendre. Maintenant la compagnie n’existe plus, tu peux toujours pleurer un salaire qui n’existe plus.

Tu te plains de Vueling de te filer un salaire, bas pour la profession mais ce sont aussi des gens comme toi qui rabaissent les salaires et qui viennent ensuite pleurer qu’ils ne sont pas assez payés.

J’aide et j’ai aidé des personnes de ce forum en privé et en public afin qu’ils puissent réussir à rentrer chez Vueling car cela me fait plaisir. Maintenant ces personnes sont globalement contente d’être chez Vueling. Le faites savoir que cette compagnie fait partie d’un grand groupe rassure les gens sur l’avenir de la boîte.

Mes propos sont très dur envers toi mais tu fais parti des personnes qui rabaissent la profession pour avoir leur cul dans un cockpit à tout prix. Et tu veux maintenant que l’on te plaigne de gagner « que » 2200€ après avoir payer 500 heures (que tu n’as pas faites en entier) sur 320?

Tu as 30 ans et peut être que tu as travaillé avant: touchais-tu plus de 2200€ par mois? Si oui, tu aurais mieux fait de continuer dans ton ancien travail.
Si la réponse est non, je te conseille de ne plus t’enfoncer. Tu te plains de situation que tu dégrades toi même.
Ce discours la, je le garderais même si un jour je te rencontre dans une crew room. Je me considère encore comme un jeune puceau dans l’aviation, je n’y connais rien.
Maintenant je n’espère ni te voir à ma gauche, ni à ma droite. Je ne doute pas de ton savoir faire, juste de ton intégrité.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Pour info j ai passé les 500hrs chez VLG il y a de cela 2mois... Mais bon je pense n'avoir pas grand chose de plus à répondre.
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Message par Akmz tmtc »

Albus je te trouve quand même un peu méchant avec lui... Alors oui on est d'accord le pay 2 fly c'est mal, on va pas relancer le sujet ici, mais bon là je m'adresse à tout le monde essayez un peu de moins descendre les gars qui ont fait ça, pour que justement ils puissent en parler librement et empêcher d'autres de faire la même chose. Là après lecture de ton message ( sans insultes certes ), je ne suis pas concerné mais j'ai eu mal rien qu'en lisant. Je pense que d'autres ayant fait du p2f auront peur de justement en parler. Je pense qu'il serait bien d'en parler pour que justement les gens comprennent que se n'est pas la solution... Après douter de son intégrité...... c'est abusé...; Il n'a tué personne et n'a fraudé nul part. Sa place dans un cockpit légitime qu'il ait payé ou pas !
Sky is the limit
Avatar du membre
2lowgear
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 21:34

Message par 2lowgear »

Akmz tmtc a écrit : je ne suis pas concerné mais j'ai eu mal rien qu'en lisant. Je pense que d'autres ayant fait du p2f auront peur de justement en parler. Je pense qu'il serait bien d'en parler pour que justement les gens comprennent que se n'est pas la solution... Après douter de son intégrité...... c'est abusé...; Il n'a tué personne et n'a fraudé nul part. Sa place dans un cockpit légitime qu'il ait payé ou pas !

Beaucoup sont maintenant chez AF ou EZ bien au chaud, en étant passés devant les autres candidats méritants, grace à leurs QT+LT achetés à coup de grosses coupures.
Surement en train de rire grassement en lisant ce forum ou en ayant tout simplement rien à faire.
Retour sur investissement, riskvsreward ..... juste de minables egoistes qui ne laissent derrière eux qu’un champ de ruines .
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Acheté en grosses coupures ou via un endettement massif, il me reste encore ~85K€ a rembourser, à 1000€/mois ca fait encore 8ans et avec 1200 restant pour le loyer et le reste c est pas la joie, je rêverai d’être chez EZY et encore plus chez AF et toucher 5000 et plus mais c'est loin d’être aussi simple.
Pour la petite histoire, c'est largement hors sujet mais bon... Après mon CPL/IRME et 1an passé à envoyé des CV à droite à gauche sans succès c'était ca ou rester au sol, c'est vrai j'ai payé ma place, et ca me coute cher en confort de vie mais c'était ça ou continuer à faire des tableurs excel et du powerpoint en openspace de 8à17 5j/7 c'est le prix d'un rêve.
En France on base tout sur la méritocratie et c'est louable, mon N+3 lorsque j'étais en stage de fin d 'études chez EDF faisait toujours cette même blague au self à savoir : sur 2 fils un seul a réussi dans la vie, il a fait X-mines, l'autre malheureusement à fait X-ponts...
C'est très bien de baser la réussite sociale sur des sélections et des concours, mais que fait on des 90% restants... On les condamne à l'échec. Donc tant que il y aura des exclus et des compagnies tant obsédées par l'argent au point de sacrifier des critères de sélections en échange de quelques dizaines de milliers le système continuera. Mais bref on est ici pour parler de Vueling pas de mon passé.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonsoir,
Je l’avoue, je ne suis pas tendre avec lui et vous pouvez voir que ce n’est pas dans mon habitude.
Pardon de douter de son intégrité mais moi, une personne qui vient me dire que le salaire d’entrée chez Vueling est bas mais qui, pour voler sur 320 est rentré dans un système qui tire les salaires vers le bas, c’est du grand foutage de gueule. Pardon mais c’est la réalité.
Pour moi, ces personnes sont prêtes à tuer père et mère pour piloter un 320... Mes parents sont bien plus précieux que ce travail...

Tu as passé 1 an à envoyer des CV à droite et à gauche, il y en a qui ont attendu 8 ans. Tu aurais pû/dû monter des heures par d’autres façons, certe pas forcément du CS25.
Galerer 1 an n’est pas galerer pour moi, ni pour de nombreux pilotes. Tu dis que l’on condamne 90% des pilotes à rester au sol et qu’ils n’ont que cette solution: faux, faux, faux et encore faux. Tu fais traîner un mythe pour justifier ton choix!

Pour recentrer le sujet sur Vueling, oui le salaire a 2200€ est bas pour le niveau d’entrée. Maintenant la vie en Espagne est moins chère qu’en France (prix du carburant, loyer hors Barcelone, cigarettes, nourriture....).
Avatar du membre
2lowgear
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 21:34

Message par 2lowgear »

darkeagle512 a écrit :Acheté en grosses coupures ou via un endettement massif,
L’argent n’a pas d’odeur. Parent, grands parents, banques, c’est pas la question.
darkeagle512 a écrit : C'est très bien de baser la réussite sociale sur des sélections et des concours, mais que fait on des 90% restants... On les condamne à l'échec.
Prend un ticket comme tout le monde, ou vas faire du travail aérien, du bush, de l’instruction....
Mais arrête de justifier d’être allé au putes pcq tu trouvais pas de copine.
Beaucoup de gens sur ce forum ont fait de très belles carrieres sans baisser leur pantalon.

Nostalgique de SmallPlanet et ses contrats offshore/fraude fiscale? Personne n’est dupe 5k gross= 2.5knet.

Ne t’inquiete pas, AF vas finir par t’appeler et tu pourras raconter fièrement sur ce forum que ton LT payant en valait bien la chandelle. Tu ira grossir les rangs des OPL ex P2F volants chez eux. Au passage tu sera passé devant tout les pilotes non qualifiés 320 ou 37 et pourras justifier d’une selection au mérite dans la cie nationale. Elle est pas belle la vie?
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

Personnellement, je ne trouve pas la vie ci peu cher en Espagne, Ca doit etre Vrai pour Seville, Valence, les Canaries, mais je vis à Bilbao depuis maintenant presque 9mois et je ne vois pas la différence par rapport à Paris (La Banlieue bien sur !). Et même durant l'OCC à Barcelone, les prix sont très similaires à Paris. Par exemple à Bilbao les loyers tournent à 700-800€/ mois, certes le gazoil est à 1.22 au lieu de 1.45 mais bon... Et si tu fais tes courses à Carrefour, les prix sont quasi identiques... Et Nous autres à Bilbao n’avons pas les possibilités de layovers , vols de nuits à 1.3X plus et bien moins de vols internationaux ce qui fait des payes bien inférieures à BCN par contre les opérations sont nettement plus smooth avec beaucoup moins de changements de dernière minute, bien moins de retards, slots et compagnie donc bon.

Globalement je n'ai pas à me plaindre, les captains sont cools, l'ambiance est bonne, le niveau de stress est bas, la possibilité d’aménager son roster grâce au système d'enchère permet de se dégager une semaine par mois pour faire ce qu'on veux, surtout dans une "petite" base ou les demandes sur les jours off reste largement raisonnable. Le système de détachement permet de profiter un peu du sud de l’Espagne ou des Canaries pendant quelques mois mais bon ca oblige à avoir un double loyer pour le coup ou perdre son appart donc faut se le permettre (pas pour moi)...

Lorsque je suis passé de smallplanet à VLG j'ai été surpris par les turnarounds, fini les stories instagram au sol trankilou pendant une heure une fois le FMGC, le temps cible est 35min chocks on/off, ca dépote, et ca doit rapporter un max à la compagnie, plus le single engine taxi out et in plus le landing flaps 3... etc... Ca en devient meme parfois ridicule avec des crews qui attendent au point d arrêt à Bilbao pour le warmup mais bon...

Je suis d'accord de donner du confort de travail, pour faire de meilleurs benefices en réduisant les couts opex mais derrière je ne me sens pas respecté financièrement, le constat est simple EZY/VLG, memes avions, memes routes, memes turnarounds expeditifs, meme prix des billets ... ETC et pourtant dans l'une un FO avec 1000hrs sur type fait +5000 par mois dans l'autre 2200... Je trouve ca navrant c'est tout.
Avatar du membre
darkeagle512
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 29 août 2010, 18:54
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par darkeagle512 »

2lowgear a écrit :
darkeagle512 a écrit :Acheté en grosses coupures ou via un endettement massif,
L’argent n’a pas d’odeur. Parent, grands parents, banques, c’est pas la question.
darkeagle512 a écrit : C'est très bien de baser la réussite sociale sur des sélections et des concours, mais que fait on des 90% restants... On les condamne à l'échec.
Prend un ticket comme tout le monde, ou vas faire du travail aérien, du bush, de l’instruction....
Mais arrête de justifier d’être allé au putes pcq tu trouvais pas de copine.
Beaucoup de gens sur ce forum ont fait de très belles carrieres sans baisser leur pantalon.

Nostalgique de SmallPlanet et ses contrats offshore/fraude fiscale? Personne n’est dupe 5k gross= 2.5knet.

Ne t’inquiete pas, AF vas finir par t’appeler et tu pourras raconter fièrement sur ce forum que ton LT payant en valait bien la chandelle. Tu ira grossir les rangs des OPL ex P2F volants chez eux. Au passage tu sera passé devant tout les pilotes non qualifiés 320 ou 37 et pourras justifier d’une selection au mérite dans la cie nationale. Elle est pas belle la vie?
Perso si tu pense qu'une QT320+ des heures suffisent à entrer chez AF je penses tu passe à coté de tout le reste, à savoir PSY0+1+2, j'ai échouer EPL/S 2 fois puis EPL/U, et je me vois mal dégager du temps pour m'entrainer au jeu du camionneur tout en faisant 85hrs par mois plus une vie à coté... Aux EPL/U j'avais à coté de moi des mecs de prépa qui faisaient des psy 1 tous les jours depuis 9mois, je pense ce sont ces gens la qu' Air France recherche.
Lorsque je travaillais à l'EDF la première question était "t as fait quelle école" et c'était la même chose lorsque j'ai cherché du travail en tant qu'ingé dans une autre vie. Malheureusement avec l'age les capacités cognitives diminuent et c'est justement ce que mesurent les PSY 1 ou Les concours type prépa car personne n'a besoin de connaitre les métriques riemanniennes pour travailler dans n’importe quelle boite ou pour piloter, pourtant ce sont ce genre de sujet qu'on pose aux différents concours... Mais bref c'est un autre débat.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Albus9 a écrit :
darkeagle512 a écrit :C'est bien ça, je n en suis pas fier, et peut être que finalement je mérite mon sort, mais bon je pense que si on avait tous pu faire les cadets Air France, l'école de l'air, l'aérnoavale ou l'Enac, nous n'aurions pas cette discussion... Es ce que ca fait de moi un mauvais pilote, je ne saurai dire...
Bon, on va essayer de traiter tes propos un par un.
Je ne suis pas pour le pay 2 fly: il faut avoir pour moi, le QI d’une huître pour payer pour voler sur avion de ligne (avec des PAX derrière).
Je n’ai ni fait l’ENAC, ni les cadets: j’ai bel et bien financer mes licences.
Par contre je ne dirai pas que tu es mauvais pilote, je n’ai pas voler avec toi.

Maintenant remettons les choses en places:
Tu es payé 2200€ chez Vueling alors que tu as payé pour voler chez smallplanet: je crois quand même que tu as bien progresser financièrement.

Smallplanet payait peut être mieux quand les personnes avaient 500 heures: attend de passer les 500 heures chez Vueling.
De plus, comme tu le dis si bien, smallplanet payait après 500 heures, chose que tu n’as jamais passé, et je suppose qu’il préférait reprendre un pigeon qui ferait du P2F que de te prendre. Maintenant la compagnie n’existe plus, tu peux toujours pleurer un salaire qui n’existe plus.

Tu te plains de Vueling de te filer un salaire, bas pour la profession mais ce sont aussi des gens comme toi qui rabaissent les salaires et qui viennent ensuite pleurer qu’ils ne sont pas assez payés.

J’aide et j’ai aidé des personnes de ce forum en privé et en public afin qu’ils puissent réussir à rentrer chez Vueling car cela me fait plaisir. Maintenant ces personnes sont globalement contente d’être chez Vueling. Le faites savoir que cette compagnie fait partie d’un grand groupe rassure les gens sur l’avenir de la boîte.

Mes propos sont très dur envers toi mais tu fais parti des personnes qui rabaissent la profession pour avoir leur cul dans un cockpit à tout prix. Et tu veux maintenant que l’on te plaigne de gagner « que » 2200€ après avoir payer 500 heures (que tu n’as pas faites en entier) sur 320?

Tu as 30 ans et peut être que tu as travaillé avant: touchais-tu plus de 2200€ par mois? Si oui, tu aurais mieux fait de continuer dans ton ancien travail.
Si la réponse est non, je te conseille de ne plus t’enfoncer. Tu te plains de situation que tu dégrades toi même.
Ce discours la, je le garderais même si un jour je te rencontre dans une crew room. Je me considère encore comme un jeune puceau dans l’aviation, je n’y connais rien.
Maintenant je n’espère ni te voir à ma gauche, ni à ma droite. Je ne doute pas de ton savoir faire, juste de ton intégrité.
Tu peux me rappeler ton expérience Albus ?
Tu parles à un collègue là, quelque soit son passé.
Le crm doit être sympa avec toi...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

2lowgear a écrit : Mais arrête de justifier d’être allé au putes pcq tu trouvais pas de copine.
:lol: :lol: :lol:

You made my day
Avatar du membre
IFlyUtoTheMoon
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 sept. 2019, 14:39

Message par IFlyUtoTheMoon »

flyingtom a écrit :
2lowgear a écrit : Mais arrête de justifier d’être allé au putes pcq tu trouvais pas de copine.
:lol: :lol: :lol:

You made my day
je l'avais pas vu celle la :lol:
Merci
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Albus9 a écrit :
Topolino a écrit :Ça devrait aller mieux avec le nouveau convenio qui aurait du être signé depuis 3 semaines :tss:
Topolino, Monsieur je sais tout sur Vueling..... convenio signé le 18 Novembre......

Darkeagle, je suppose que tu es entré il y a pas longtemps, mais ta fiche de paie changera bientôt au vu de ton profil! Tu as volé où avant?
Je n’ai pas la prétention de tout savoir sur Vueling, mais suffisamment pour me faire un avis impartial.
D’ailleurs je ne savais pas que le convenio avait été signé. Je suis certain que tu attendais avec impatience mon intervention pour pouvoir me contredire.
J’en étais resté au fait que certains n’en voulait pas car certes les salaires étaient plus importants mais d’autres acquis disparaissaient: par exemple les visites médicales et les CBT sur des jours OFF, alors que c’était sur des ON auparavant.
Bref plusieurs petites choses qui me chagrinent avec cette compagnie. Oui c’est un bon endroit pour débuter etc... mais j’ai le sentiment que cette compagnie ne considère que très peu son personnel. Les recrutements n’ont pas repris à la connaissance, cela semble géré un peu à l’italienne ...

Quand au post de darkeagle, tout le monde s’offusque d’un pay to fly rémunéré, qui pour un modulaire amené la facture totale aux alentours de 100k€, mais personne pour s’offusquer des filières cadets qui a 110k€ qui ne sont finalement que la même chose en deguisé ?
Bref il y a 2 poids 2 mesures. Darkeagle s’est fait arnaquer et est maintenant trainé dans la boue, tandis que le cadet volotea s’est lui aussi fait arnaquer mais est adulé. Allez comprendre.

En tout cas je te trouve très condescendant avec darkeagle qui a eu le courage de publier sa fiche de paye et de ne pas mentir sur situation. Lui au moins ne parle pas comme un livre et apporte des éléments factuels et concrets sans réciter la comm des RH.
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Message par Akmz tmtc »

flyingtom a écrit :
2lowgear a écrit : Mais arrête de justifier d’être allé au putes pcq tu trouvais pas de copine.
:lol: :lol: :lol:

You made my day
En quoi c'est comparable. Franchement, il a fait quelque chose, n'en n'ai pas fier, mais apporte justement un témoignage dessus. Arrêtez de l'incendier comme ça, plus personne ne voudra être honnête après sur ce forum... Vous savez qu'il y a certains metiers où les gens font plein d'heures sup sans être payés ? on ne les critique pas pour autant. Les réflexions à deux balles là c'est bon quoi ... il n'a pas fait le meilleur choix mais il porte ses couilles et en parle. En parlant de putes vs seriez étonné du nombre de personne qui y vont et n'osent pas le dire.... que vous connaissez même peut-être. Mieux vaut aller aux... que se...... seul .....

On dirait que vous n'attendez que ça pour sauter sur quelqu'un. Le problème c'est payer pour travailler c'est ça ? Alors dîtes moi si on vous proposait de payer juste 1000 euros pour 500 h de 320 vous auriez refusé si vous n'aviez pas d'heure et les moyens de payer 1000 euros ? Je pense pas non . laissez le tranquille quoi c'est passé ! son témoignage c'est pour parler de salaire de vueling pas de ce qu'il a pu faire avant quoi !
Sky is the limit
Avatar du membre
DELTAOSCAR
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:40

Recrutement Vueling

Message par DELTAOSCAR »

+1
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message