Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Air Corsica recrute
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 14:04    Sujet du message: Air Corsica recrute Répondre en citant

Recrutement Opl en Octobre , QT non obligatoire , à vos CV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si notre nom se termine en "i" on a plus de chance?
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 16:35    Sujet du message: Air Corsica recrute Répondre en citant

Bonjour,

A ce propos, la Corse c'est un peu comme dans le pacifique : La Nouvelle Calédonie,Polynésie etc.... Cela dit très bonne idée je vais de ce pas ajouté un "i"à mon nom et choisir des à présent mon village d'adoption et surtout je commence à apprendre le Corse Tout ça pour se fondre dans la masse .

Bon vols à tous .
MNPS
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 03 Sep 2017 13:14    Sujet du message: Air Corsica recrute Répondre en citant

Bonjour,
Je suis allé sur leur site et il n'y a aucun moyen de postuler quelqu'un aurait-il un mail ou autre?

Merci
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Lun 04 Sep 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Drh@aircorsica.com
Craker
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La QT est-elle à la charge du pilote ?
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 06 Sep 2017 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois oui si selection ok , à verifier le moment venu , les choses evoluent tellement rapidement en ce moment...
Craker
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Si notre nom se termine en "i" on a plus de chance?

Hum...ou un nom méditerranéen.
Dans le cas échéant, il faut une QT (pas forcément avec des heures sur type).
Pinzut
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le temps moyen de réponse quand on a envoyé sa candidature. ? quasiment 2 semaines pour moi, aucun retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

QT ATR 500 heures sur type aucune réponse. ...
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

24 dossiers retenus , pour 10 places minimum , je pense un réservoir de 12 nous avons un Opl qui nous quitte pourAF plus tôt que prévu , les personnes retenues ont été prévenus par mail .
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles-tu un réservoir de 12 places ? Déjà existant ? Où à créer en fonction de la sélection ?
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense un reservoir de gens sélectionnés à intégrer progressivement , à vue de nez sur 2 ans , on est une petite compagnie c'est à peu près les départs retraite prévus plus les formations nécessaires au 6eme Airbus qui arrive au printemps 2018 , je ne suis peut être pas objectif mais je pense que ça reste une excellente compagnie lorsque l'on mets tout dans la balance , c'est pour cela que le turn over est très faible , les rares départs chez nous sont pour AF seulement et encore les Opl ATR , 1 Cdb ATR et 1 CdB Airbus ont refusé une fois leur tour venu .
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Appel de la part d.air Corsica il y a une semaine que j'ai loupé. Pas de message, pas de mail. Un peu déçu.
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

guillaum- a écrit:
Appel de la part d.air Corsica il y a une semaine que j'ai loupé. Pas de message, pas de mail. Un peu déçu.

Je peux te laisser le tel de la secrétaire du DPN en MP si tu veux pour essayer de rattraper le coup , c'est sûrement elle qui a essayé de te joindre .
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mp
MNPS
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

La chance moi toujours rien ....faut-il les relancer avec un mail ou ce n'est pas la peine?
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
La chance moi toujours rien ....faut-il les relancer avec un mail ou ce n'est pas la peine?

Aucune idée , les personnes étant convoquées maintenant je pense qu'il est trop tard
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les Opl ATR touchent environ 3500 euros net en embauche contrat 65 h mini garanti , heures supplémentaires au delà , augmentation de 2,8 % chaque année sur les 17 premières années ensuite 1% , prime de 400 euros pour les seniors FO ( 5 ans ancienneté ) donc grosso modo OPl ATR 3500/4500 OPL Airbus 5500/7000 , Cdb ATR 6500/9000 Cdb Airbus 10000/13000 les instructeurs ont en plus une prime de 850 euros qui augmente de 50 euros par an jusqu à 1800 euros plus des indeminités pour heures simus ou AEL 42 euros de l'heure de mémoire .
13 eme mois versé mi décembre , prime d'intéressement fonction des bénéfices ( 1200 euros cette année)

Concernant les bases AJA , BIA , FSC , planning à J-14 , journée type 2 ou 4 étapes , beaucoup plus calme en hiver bien sûr , minimum de 11 jours Off par mois auxquels tu peux ajouter en moyenne 2 jours de réserves ( payées en plus de ton mini garanti , 200 euros / jour ) , système de désidératas .

3 à 4 jours de découchés pour les PNT ATR , pas de découché pour les Airbus sauf juillet / août

54 jours de congés annuels à poser via une site dédié qui te garantis si tu le veux au mini 15 jours en hiver et 15 jours été par convention , mais pas obligatoire tu peux poser comme tu le veux , de plus si tu poses 4 mois avant la compagnie ne peut pas te refuser des jours off collés à ta période , je te donne mon exemple récent 25/25/26 septembre off 28/29/30 congés 1/2/3 oct off soit un bloc de 9 jours pour 3 jours de congés posés.

Congés enfant malade 5 jours par an plus 2 par enfant supp , j'ai pu faire opérer un de mes bout de chou en juin sans toucher à mes congés , il y'a aussi tous les congés légaux , mariage , naissance , décès etc etc ...

2 jours jokers ( 1 par saison IATA ) ou jusqu à 19h la veille tu peux prévenir de ton absence pour le lendemain sans aucun justificatif.

Les congés une fois accordés ne peuvent plus être touchés , pour les plannings la compagnie à droit à une seule modification majeure par mois (+ou-4h de changement par rapport planning initial) après c'est sûr accord du PN il peut refuser et prime si il accepte (400 euros) sur accord du PN .
Prime de 400 euros si le PN accepte de voler sur jour OFF , le jour OFF est perdu.
Prime de 300 euros si le PN accepte de voler sur un jour de congés , le jour est recrédité.

Possibilité de commuter sur le continent , nous sommes environ 25% à le faire , très facile si proche de Marseille,Nice , Marseille , certains habitent plus loin , un à Deauville , un à Romans , un à Brive , un à Caen...tu as bien sûr les GP réservés ou pas via une appli , mais la plupart des Cdb prennent en PNT Supp.

Donc pour résumer Air Corsica est très compatible avec une vie privée , si tu habites sur place c'est carrément la planque !

Sinon niveau avantages les accords au niveau des GP correspondent à ceux d'AF , idem pour les reducs voitures de Loc, hotels , nous avons un bon CE avec pas mal d avantages , prise en charge abonnement sportif, garde enfants l'été ,des chèques cadeaux pour les enfants à Noel , idem rentrée scolaire cette année 120 euros rentrée et 80 euros Noël etc etc ,AF étant actionnaires on bénéficie aussi du CE AF.

Niveau compagnie on a objectivement pas trop peur du lendemain , la collectivité territoriale étant l'actionnaire principal il y'a un enjeu social et politique énorme , la cie gagne de l'argent et nous recevons un Airbus de plus au printemps , des nouvelles lignes sont dans les cartons .

Les bémols , il y'en a aussi bien sur , l'avancement y est plus long car justement les gens n'en partent pas et le réseau est peu varié , néanmoins ceux qui veulent aller s'aérer peuvent facilement prendre du sabbatique ou sans soldes pour aller voir ailleurs , en ce moment nous avons des pilotes sur 330 en Chine , sur 320 en VIP dans le Golfe , des Pilotes chez ACA sur 330 , des pilotes chez ATR qui font de la formation aux quatres coins du monde , par le passé certains sont allé chez Corsair , Vueling , Vietnam Airlines, Kingfisher tous ont pleinement profité de l'expérience mais trés trés contents de revenir... comme expliqué dans un précédent post les seuls vrais départs que nous ayons sont pour AF.
Cash
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répété 2 fois Marseille pour le commuting facile c'était Marseille Nice et Paris que je voulais dire ces 3 lignes étant par continuité territoriale relié à minima par 3 rotations journalières jusqu'à 22 en été ! , autre confort même en cas de grève des contrôleurs aériens ses vols la ne peuvent jamais être touchés , il reste au minimum le premier et dernier vol , une fois de plus c'est de la continuité territoriale pour ne pas pénaliser les insulaires d'autant plus que beaucoup sont des malades partant se soigner sur le continent .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: