Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Part-time job et formation modulaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
CyrilQ.06
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 283
Age: 25 ans

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 16:01    Sujet du message: Part-time job et formation modulaire Répondre en citant

Hello tout le monde !

Voilà, je commence à doucement m'orienter vers une expatriation au Canada.

J'ai les devis en main, plein d'information sur les différents visas etc.
Mais il me reste une interrogation, qui pourrait un peu remettre en cause ma formation outre-atlantique.

Je vais avoir besoin d'emprunter un peu d'argent pour le Canada, de quoi tout juste payer la formation (garants pas solides, j'aurais pas un kopeck de plus !).
Il faudra donc que je bosse sur place histoire de payer mon loyer, ma nourriture et autres frais...

Et, là vient mon interrogation, bosser en même temps que son modulaire, est-ce faisable ?

J'ai peur que cela me prenne trop de temps, et m’empêche de bien progresser lorsque je bosserai mes qualifs et licences... Même s'il ne s'agit que de 20 heures par semaine sous le visa étudiant.
Disons qu'avec 200 heures de vols + 200 heures de ground-school à placer sur 24 mois, ça me ferait un gros 20 heures d'aéronautique par semaine en rajoutant du rab. Donc des semaines à 40 heures avec un job. J'ai vu pire.

Faut-il vraiment être à fond disponible pour la formation, ou, moyennant un rallongement de celle-ci, est-ce faisable d'avoir un job en parallèle ?

Dans l'état actuel des choses, j'arriverai avec grosso modo les 45 K $ de la formation, et 35 k $ de mon épargne, ce qui servira en partie à m'acheter une voiture en arrivant, mes premiers loyers, et des heures de vols supplémentaires sans doute. Mais pas de quoi vivre pendant 24 mois + temps de recherche d'un premier job...

D'avance merci !

Cyril
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyril !

Moi aussi j'envisage de partir d'ici peu comme tu le sais, et je me pose les mêmes questions pour tout ce qui concerne le logement, etc...

De plus, je voulais surtout savoir s'il était plus préférable de partir sur un cursus modulaire qu'un intégré là bas ? Quand on voit les prix en intégré on peut se demander si ça vaut pas le coup de bouger un peu pour continuer...

De plus, en ce qui concerne les visas étude, si on fait notre CPL dans le MB et qu'on veut aller faire notre IR/ME dans une autre province, est-ce qu'il ne faut pas changer de visa ? Sur le site de l'immigration (très bien fait d'ailleurs) je n'ai pas tellement trouvé de point à ce sujet.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 71

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur c'est qu'un permis d'étude est lié à une école. Si tu changes tu dois refaire un nouveau permis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A330driver
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Sep 2017
Messages: 5

MessagePosté: Ven 01 Sep 2017 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet un petit conseil. Si vous avez la possibilité financière (même si c'est un peu serré) de faire votre formation ''intégrée'', foncez!
Finissez votre formation au plus vite, le marché est bon et les besoins de pilotes se fait sentir de plus en plus un peu partout au Canada, mais la chaise musicale peut s'arrêter à tout moment en cas de crise internationale.
Les pilotes que j'ai formé ces derniers mois sur 737 étaient relativement jeunes et n'avaient pas une grande expérience de vol, je pense que les recruteurs ont de moins en moins de choix de candidats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Dim 03 Sep 2017 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

A330driver a écrit:
Je me permet un petit conseil. Si vous avez la possibilité financière (même si c'est un peu serré) de faire votre formation ''intégrée'', foncez!
Finissez votre formation au plus vite, le marché est bon et les besoins de pilotes se fait sentir de plus en plus un peu partout au Canada, mais la chaise musicale peut s'arrêter à tout moment en cas de crise internationale.
Les pilotes que j'ai formé ces derniers mois sur 737 étaient relativement jeunes et n'avaient pas une grande expérience de vol, je pense que les recruteurs ont de moins en moins de choix de candidats.


Merci pour ces précieuses informations !

Le seul soucis en intégré c'est les revenus pour subvenir à nos besoins vitaux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 90

MessagePosté: Mar 05 Sep 2017 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

A330driver, penses-tu qu'il est raisonnable de travailler en plus pendant sa formation ? Je trouve que le programme risque d'être chargé si c'est le cas...

A part certainement pendant les périodes de NO-FLIGHT causée par la météo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group